Accéder au contenu principal

Bilan de Mai à Août 2019

Jusqu'au mois d'avril, je vous avais fait un bilan de mes coups de cœur mois par mois, mais j'ai dû interrompre pendant quelques temps la tenue de mon blog et de mes réseaux sociaux, en raison de quelques soucis dûs à ma grossesse. Mais me revoici, à nouveau en forme physiquement et moralement, pour tenter de rattraper mon retard. Je vous retrouve donc avec joie pour le bilan de ces derniers mois.

* Concernant la décoration, mon homme m'a offert comme tous les ans mes jolis brins de muguet lors du 1er mai. J'en ai ainsi profité pour vous souhaiter beaucoup de bonheur.


J'ai fait également quelques achats de décoration, notamment chez Noz. J'y ai déniché un magnifique vase dans lequel j'y ai plongé des lys en tissu dénichés dans ma jardinerie, des branches de bois teintes en noir et des tiges d'herbes séchées, récupérées dans des bouquets de fleurs.



* Au niveau des activités et sorties, nous avons fêté l'anniversaire de mon petit dernier en juin. C'était un jour de canicule, donc je n'ai vraiment pas eu le courage de lui faire un gâteau. Malgré mes nombreuses nausées à ce moment-là, j'ai réussi à lui organiser une fête d'anniversaire sur le thème Nerf avec 5 de ses camarades de classe. Le gâteau Haribo en forme de clown a quant à lui eu un franc succès, et je l'ai trouvé vraiment très bon.


Nous avons également fait quelques sorties pendant les vacances, notamment à Pérouges. Il s'agit d'un village médiéval tout prêt de chez moi, qui est vraiment magnifique avec toutes ses ruelles et ses maisons en pierre. Nous aimons beaucoup nous y promener en été. Le village, les boutiques et les restaurants sont tout droit sortis du Moyen-Age. C'est vraiment dépaysant.
Nous n'en sommes pas repartis sans déguster la spécialité du village : la fameuse galette au sucre qui est un véritable délice !


J'ai également profité de ces vacances pour me remettre à la lecture. J'ai ainsi terminé le livre Racines de Alex Haley, qui a obtenu le prix Pulitzer en 1977.
Je connaissais la série télévisée adaptée du livre, et j'avais tellement apprécié l'histoire, que j'ai voulu lire le livre originel.
Voici en quelques mots un résumé de l'histoire : L'auteur nous narre l'histoire de son ancêtre africain qui fut capturé dans son village et envoyé en Virginie pour y devenir esclave. On découvre ensuite toute la vie de ses descendants au fil des évènements marquant l'histoire, jusqu'au jour où Alex Haley entreprend des recherches pour retrouver la trace de son aïeul.
Je vous conseille vraiment ce livre. On en apprend beaucoup sur les traditions africaines, l'esclavage et la Guerre de Sécession, le tout sur un ton emprunt d'émotion.



* Concernant la beauté, je me suis débarrassée de quelques produits finis :

Tout d'abord, j'ai terminé le rouge à lèvres Shine Must Lip Tint de la marque Kiko, en teinte rose claire. Je vous en avais d'ailleurs fait un article sur le blog. J'ai adoré son magnifique packaging argenté et sa très jolie teinte rosée. Son embout mousse est très pratique pour l'application, malheureusement il s'est cassé et est resté coincé à l'intérieur du tube. Je n'ai donc pas pu arriver au bout de ce produit et ai dû le jeter alors qu'il n'était pas terminé. Il me semble que Kiko ne commercialise plus ce produit. Je ne retrouverai donc pas ce côté à la fois nude et brillant sur mes lèvres, qui me plaisait tant.


J'ai également terminé le shampooing sec purifiant de la marque Ultra Doux de Garnier. Je l'utilise une fois tous les deux jours, c'est-à-dire entre 2 shampooings classiques. J'ai beaucoup aimé ce produit, dont la formule à l'argile douce et au cedrat absorbe efficacement l'excès de sébum et rafraîchit la chevelure sans laisser de résidus blancs.


Pour continuer dans les shampooings, ce fut également la fin de mon shampooing-soin
Color-Vive de Elsève L'Oréal Paris. Ce produit, à base d'elixir de lin, prend bien soin de mes cheveux méchés. Il leur apporte souplesse et douceur grâce à son côté 2 en 1. Je trouve ça très pratique et plus rapide d'utiliser un shampooing qui fasse également office de soin, pour les jours plus speeds.



* J'ai également eu la joie de recevoir quelques produits pour tests dans ma boîte aux lettres :

Grâce à Trnd et la marque Garnier, j'ai eu la chance de recevoir le shampooing illuminant Ultra Doux de Garnier, à la camomille et au miel de fleurs. Ce shampooing est plutôt destiné aux cheveux blonds. Je suis donc impatiente de voir s'il va illuminer mes mèches blondes.


J'ai été contactée par le site La Vie Naturelle, un site de vente de produits bios, afin de tester un produit parmi 3 propositions. J'ai choisi l'Huile Vierge de Noix de Coco bio de la marque La Maison du Coco. J'ai été ravie de voir tous les bienfaits de ce produit sur mon corps et mes cheveux. En plus, le format ultra généreux du bocal me permet de profiter pendant un bon moment de ce produit.



* Enfin, concernant les articles sur le blog, j'ai réussi à vous en proposer 4 sur cette période (pour les lire ou les relire, vous pouvez cliquer sur les titres en gras).

Dans un premier temps, je suis revenue sur le bilan du mois d'avril, avec comme thèmes de la gourmandise, de la décoration, la chasse aux œufs, des produits finis et d'autres nouveautés reçues dans ma boîte aux lettres.

Je vous ai ensuite présenté le mascara Subliminal de la marque Astra Make-Up que j'avais reçu de la part du site Gouiran Beauté. Ce fut une très belle découverte. Il allonge et étoffe très bien les cils, et ceci pour un prix plus que raisonnable.


Pour continuer, je vous ai présenté mes gels douches favoris de l'été. Il s'agit des senteurs Thé des Vignes, Figue de Vigne et Fleur de Vigne de la marque Caudalie. Ils laissent la peau toute douce et délicatement parfumée pour un bon moment. Et que dire de ces magnifiques packagings ? Je craque complètement.


Enfin, je vous ai présenté l'huile vierge de noix de coco bio Maison du Coco, que La Vie Naturelle m'avait envoyé. Je vous ai ainsi présenté les bienfaits de cette huile et toutes les utilisations possibles que vous pouvez avoir avec cette huile magique.


Voilà pour le bilan du mois de mai à août 2019. On se retrouve rapidement pour celui de septembre et octobre. A très vite ! 

Commentaires

  1. Coucou ma douce, je suis ravie de te retrouver sur le blog .
    J'espère que tu vas mieux en ce moment? c'est une période parfois pas facile la grossesse mais on est très heureux quand on voit son petit bout de chou.
    Joli récap', hâte de lire les mois suivants.
    Prends bien soin de toi,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. C'est très gentil ! Oui, ça va mieux, merci.
      En effet, tout est oublié lorsqu'on découvre son bébé.
      Prends soin de toi, toi aussi. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Chouette bilan ! J'espère que tout va bien pour toi et ton petit bébé !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. Merci beaucoup. Oui, tout va bien, merci. Je commence à préparer ma valise de maternité. Gros bisous

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie de découvrir ce bouquin; J'aime beaucoup les sagas familiales, encore plus lorsque l'Histoire se mêle au récit!
    J'espère que ca va aller pour ces dernières semaines/jours!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je te conseille vraiment ce livre alors si tu apprécies ce genre d'histoire.
      Merci beaucoup. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Ça devrait aller. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e