Accéder au contenu principal

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021. C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes. 

Moments personnels du mois

Qui dit mois de janvier, dit bien sûr "bonne année". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle.

En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans. Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la nostalgie de mon tout petit bébé qui aimait tant se blottir contre sa maman. Et puis, je me suis rassurée en me disant qu'il aurait, de toute façon, toujours besoin de sa maman et que je ferai tout mon possible pour être toujours là pour lui.

Cette année, un nouvel anniversaire s'est ajouté. Il s'agissait des 1 an de mon 3ème bébé, mon tout-petit qui devient grand lui aussi. C'était tellement attendrissant de le voir essayer de déchirer les paquets cadeaux, découvrir ses nouveaux jouets, mettre les doigts dans son gâteau (au lieu de souffler la bougie). Je suis tellement heureuse de pouvoir revivre une 3ème fois ces joyeux moments de découverte.

Coups de cœur du mois

Cela fait plusieurs années que j'ai découvert cet agenda familial Memoniak, et je ne peux vraiment plus m'en passer. Il contient toute ma vie : les rendez-vous, les to-do list, les anniversaires à fêter, les menus, les listes de courses... J'adore le compléter en début d'année et le mettre à disposition de toute la famille dans le salon, pour que chacun puisse le consulter à volonté. Chaque année, j'ai hâte de découvrir ses nouvelles couleurs, ses petits stickers, les jolis post-it... Ce planner est devenu un incontournable dans mon organisation familiale. 

Sorties du mois

Je ne voulais pas que toute cette histoire de Covid gâche les souvenirs de mon fils pour ses 18 ans. Alors à défaut de pouvoir lui organiser une grande fête en famille ou avec ses amis, ou encore de faire une sortie quad ou escape game, nous avons décidé de partir un week-end à la neige. Malgré les risques de reconfinement, malgré le couvre-feu mis en place à 18h, nous avons réussi à partir à la montagne, à faire de la luge, à rire en se jetant des boules de neige et en dévalant les pentes roulés en boule... Ainsi, mon grand aura de jolis souvenirs de ses 18 ans, et mon bébé aura vu la montagne et la neige pour la 1ère fois à l'occasion de son tout premier anniversaire. Sans oublier mon 2ème petit garçon qui était lui aussi ravi de ce week-end. Que ça fait du bien de changer d'air !

Produits reçus 

Ce mois-ci, j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Trnd pour tester les nouveautés Nana. J'ai ainsi eu la chance de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi :

* Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier, sans ailette

* Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus, avec ailettes

* Et un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight, pour la nuit.

J'étais ravie de pouvoir découvrir les nouveautés d'une marque que je connais très bien et je n'ai pas été déçue par le résultat. 

Articles publiés sur le blog

Ce mois-ci fut marqué par 2 articles. Dans le premier article, je te présente mes cadeaux de Noël 2019 et 2020 (oui, j'avais un peu de retard...) Si tu ne l'as pas encore fait, n'hésite pas à venir le lire ICI. Cela te donnera à coup sûr des idées cadeaux pour toi ou tes proches.


Dans le second article, je te présentais en détail les serviettes Nana dont je te parle un peu plus haut. J'ai été ravie d'échanger avec vous autour de ce sujet car nous n'utilisons pas toutes les mêmes moyens de protection pendant nos règles, et c'est très intéressant de connaître et de confronter chaque point de vue. Merci à vous d'avoir été largement présentes en commentaires de cet article, et si tu veux toi aussi venir partager ton expérience à ce sujet, tu retrouveras l'article ICI.


Voilà pour le mois de janvier, qui a quand même été marqué par de très bons moments ! Mais je dois dire que je l'ai commencé mieux moralement que je ne l'ai fini. Je ne sais pas si c'est la perspective d'un nouveau confinement qui menaçait, ou bien le froid et le manque de soleil, mais j'ai terminé le mois complètement fatiguée. Les vacances de février me font beaucoup de bien... 
À votre tour maintenant de me raconter votre bilan du mois de janvier !

Commentaires

  1. bonjour, et bon anniversaire en retard à tes fils! en janvier nous avons juste l'anniversaire de ma nièce mais nous ne 'lavons pas feté car ma belle soeur était positive au covid. bon vendredi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci beaucoup ! J'espère que ta belle-soeur s'en est maintenant bien remise. Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma douce Lina, ce sont de jolis moments passés avec ta petite famille ,
    Moi aussi, j'ai la nostalgie de voir mes enfants grandir aussi vite ! Mes filles ont déjà 24 et 22 ans et mon fils (qui n'était qu'un tout petit bébé hier) a déjà presque 15 ans...
    Je t'embrasse, Prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. C'est tellement agréable ces moments passés en famille, en effet !
      Tu as une très jolie famille ma belle. Ne t'inquiète pas, tes enfants auront toujours besoin de toi, même lorsqu'ils seront encore plus grands. Gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. Salut Lina :-)
    Oh que oui, j'ai moi aussi manqué de lumière au mois de janvier.
    Les vacances ont fait du bien (froid, neige et soleil dans le nord ;-)
    Et puis, rien à voir, mais j'ai réalisé cette semaine que ma grande puce était arrivée à moitié parcours de ses 18 ans. Oups. Ca fait du bien de les voir grandir, mais pas trop vite...
    Comme il est déjà bien entamé, je te souhaite une bonne fin de mois de février.
    A bientôt,
    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline. Oh oui, les vacances de février ont fait beaucoup de bien avec ce beau soleil.
      Oh oui, ils grandissent vite ! Ça va, tu as encore 9 ans pour te préparer psychologiquement à ses 18 ans 😂 Gros bisous ma belle

      Supprimer
  4. Hello,
    Tu as sû bien rebondir avec ce week-end à la montagne : c'est certain, ton grand va en garder un beau souvenir malgré les circonstances si compliquées.
    J'espère que ton mois de février se passe bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie. Merci ma belle ! Je pense en effet qu'il se rappellera de ce week-end, même s'il était sous couvre-feu, et c'est bien tout ce qui compte ! Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    Oh là là je me mets à ta place pour ton grand qui a fêté ses 18 ans. Je serais comme toi! Heureuse et nostalgique... Pour mon bilan, c'est en dent de scie, la crise que nous vivons a mis beaucoup de changements dans la vie de tous... Mais je ne garde que le positif de cette année, et le fait que ma famille et moi avons été encore plus proches les uns des autres.
    Merci pour ton bilan!!!!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val. Oui, c'est une étape pour une maman quand même ses 18 ans. Personne ne m'avait préparé à ça 🙂 Au moins, tu seras au courant lorsque ce sera ton tour 😂 En effet, 2020 a été particulièrement éprouvante, et 2021 a malheureusement commencé de la même façon. Espérons que cela ira mieux cet été. Je suis d'accord avec toi... il vaut mieux voir le positif dans tout ceci, même si ce sera plus facile lorsque nous en serons véritablement sortis. Bon courage ma Val. Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle! 18 ans pour ton grand garçon, oh ça devait être super! Très chouette ton bilan du mois, des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Oui, nous avons fêté de notre mieux ses 18 ans, même si c'était en plus petit comité que prévu à cause de la Covid. Merci beaucoup. Je suis ravie que ça te plaise. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e