Accéder au contenu principal

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir.

En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi, c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants :

* Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier 

* Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus

* Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight

Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques.

Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existent, qu'est-ce qui peut bien différencier ces nouveautés par rapport aux anciennes versions ? 

Tout d'abord le confort a évolué car ces serviettes sont dotées d'un matelas ultra confortable qui absorbe les flux et nous enveloppe de douceur, et je dois dire que sur ce point le changement est radical ! Ces serviettes sont très douces et n'irritent pas du tout ma peau sensible de cette zone. Elles sont vraiment très confortables à porter, que ce soit de jour comme de nuit. Par contre, je les trouve plutôt épaisses par rapport à d'autres serviettes que j'ai pu utiliser, mais elles restent tout de même invisibles sous les vêtements, et c'est là le principal à mes yeux.

Le second changement porte sur la forme de la serviette qui est différenciée à l'avant et à l'arrière pour épouser nos courbes et nous protéger pendant les règles. Et c'est vrai que je n'ai eu aucune fuite à chaque fois que j'ai utilisé ces serviettes. C'est agréable de se sentir protégée, même de nuit. Et puis, le petit coeur absorbant qui se trouve sur la partie haute de la serviette est très pratique pour la positionner dans le bon sens, sans avoir à réfléchir au préalable. De plus, je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé, mais mes serviettes habituelles ont tendance à se replier sur le milieu au fil de la journée, ce qui fait que j'ai souvent des fuites sur les côtés. Par contre, avec ces serviettes je n'ai pas rencontré ce souci. Elles sont restées parfaitement en place toute la journée. 

Concernant le dernier changement, la marque Nana s'engage dorénavant pour l'environnement en réduisant la quantité de gaz à effet de serre et de déchets générés lors de la fabrication de ses produits. Et puis, certains emballages, notamment ceux de la gamme Ultra, sont composés d'au moins 50% de plastique issu de matières renouvelables. J'apprécie le tournant écologique que la marque tente de prendre, et j'espère qu'elle pourra faire encore plus dans les années à venir, notamment sur les emballages. 

En parlant d'emballages justement, ceux-ci ont été revus en cohérence avec la communication sans complexe autour des règles, que prône régulièrement la marque. Ainsi, le logo Nana a changé de police d'écriture et s'est assorti d'un "V" faisant écho à la zone intime des femmes. Et puis, les gouttes sur l'emballage ont disparu au profit d'un indicateur de flux rouge et en forme pyramidale qui symbolise le sang, toujours dans cette optique de briser les tabous sur les règles. Je dois dire également que j'ai été agréablement surprise par la qualité des emballages qui permettent de rouler et de fermer la serviette usagée, de façon très hygiènique. J'avais le souvenir de certains emballages qui se rouvraient parfois, mais ceux-ci sont parfaitement collants et enveloppants.

Maintenant que je vous ai présenté les avantages relatifs à l'ensemble des serviettes de cette gamme Maxi, je vais vous présenter en quoi ces 3 paquets se différencient. 

Les serviettes Maxi Régulier, présentées dans un sachet de couleur orange, sont destinées à un flux normal. Elles ne sont pas dotées d'ailettes. C'est pour cela que j'ai tendance à les utiliser en début et fin de règles, lorsque le flux est moins abondant. Je les préconise également pour la journée plutôt que pour la nuit, vu qu'elles n'ont pas d'ailettes pour bien les maintenir en place. Néanmoins j'ai été surprise par la qualité de leur collant car même sans ailette, elles tiennent parfaitement en place toute la journée. 

Les serviettes Maxi Régulier Plus, présentées dans un sachet de couleur rose, sont destinées à un flux normal. Elles sont munies d'ailettes mais ont la même taille que les Maxi Régulier. Je les trouve parfaites à porter en journée, durant un milieu de règles. 

Enfin, les serviettes Maxi GoodNight, présentées dans un sachet violet, sont destinées à un flux très abondant. Elles sont munies d'ailettes et sont vraiment très longues, ce qui les rend idéales à porter durant la nuit, en milieu de règles. Ainsi, on se sent parfaitement protégée.

En conclusion, je suis ravie de découvrir ces nouvelles serviettes hygiéniques Maxi Nana. Leur douceur est incomparable et leur packaging girly est très joli. Elles sont confortables et très absorbantes. Je n'ai pas eu d'odeur nauséabondes à déplorer et elles se maintiennent parfaitement en place toute la journée et la nuit, avec ou sans ailette. De quoi nous donner presque envie d'avoir nos règles...(je dis bien presque...).

Pour les utilisatrices de serviettes hygiéniques comme moi, vous devriez trouver votre bonheur dans cette nouvelle gamme. D'ailleurs, quel type de protections hygiéniques utilisez-vous ? Et s'il s'agit de serviettes hygiéniques, utilisez-vous la marque Nana ?

Commentaires

  1. Je suis passée aux serviettes lavables il y a... un an et demi à peu près et franchement je ne regrette pas du tout... Avant j'avais beaucoup de fuites la nuit parce que l'adhésif était jamais bien collant et comme je remue beaucoup les jambes ça finissait toujours par se détacher et se plier en deux, etc. Puis au niveau écologique, économique, et sanitaire y a quand même pas photo...

    Par contre, je trouve très bien la nouvelle communication de Nana ! C'est évidemment que de la com', et c'est pas aux entreprises de faire de l'éducation donc ils ne le font sans doute que pour gagner de l'argent, mais si on en tire quelque chose de bien ça sera déjà ça de pris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. En effet les serviettes lavables ont beaucoup d'avantages également. Mais je ne me sens pas encore prête à sauter le pas. Si je devais tester une alternative aux serviettes jetables, je pencherai plus du côté des culottes de règles dans un premier temps. Mais c'est déjà un énorme pas que désormais nous pouvons avoir le choix entre plusieurs protections hygiéniques : les tampons, les cups, les serviettes jetables et lavables, les culottes de règles...
      Je suis d'accord avec toi. Même si Nana le fait certainement dans une optique de marketing, je trouve que c'est une démarche intéressante et qui a le mérite d'exister. Gros bisous et bonne journée.

      Supprimer
    2. Qu'est-ce qui fait que tu ne te sens pas de sauter le pas ?
      Oui, c'est un pas énorme !

      Supprimer
    3. Je pense que c'est le fait de devoir manipuler et laver les serviettes usagées.

      Supprimer
    4. Moi j'ai jamais été dérangée par le sang donc c'est pas une question que je me suis posée mais c'est vrai que, comme je disais dans l'article que j'ai écris là-dessus, t'as vite l'impression de tourner dans un thriller quand le meurtrier passe à la salle de bain x)

      Supprimer
    5. 😂 Oui c'est un peu l'impression que ça donne. J'irai lire ton article dans ce cas. Bisous

      Supprimer
    6. Il est un peu vieux, tu veux le lien ?

      Supprimer
    7. Non, c'est bon. Je l'ai trouvé ! J'ai tapé "serviettes jetables" dans ta barre de recherche. Ça a l'air hyper intéressant ! Je suis en train de le lire. J'ai fait des études de sociologie alors j'adore l'histoire des sociétés. Je continue ma lecture...

      Supprimer
  2. Coucou,
    Ma fille est passée aux culottes menstruelles depuis de nombreux mois : elle en est totalement contente car ça offre plus de liberté en plus d'être évidemment écologique et sans produits toxiques.
    Le problème avec les grandes marques de protections jetables, c'est leur absence de transparence sur la composition : lorsqu'on voit les test de UFC-Que Choisir, on comprend pourquoi ces marques ne veulent pas communiquer dessus. Bref, je te conseille vivement les culottes menstruelles, ça change la vie.
    Bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci pour ton retour d'expérience. Pour l'instant, je n'ai pas passé le cap parce que ça me dérange un peu de ne pas pouvoir se changer de toute la journée lorsqu'on est au travail. Et puis, le nettoyage du sang m'embête aussi. Mais bon, je vais creuser la question. Gros bisous

      Supprimer
    2. Au début, c'est ce qui m'était un frein à ma fille et puis finalement, cela ne lui pose plus de problème. Je pense que c'est une question d'habitude et puis ça lui a permis d'être plus libre. Gros bisous

      Supprimer
    3. Oui c'est ça, ce doit être une question d'habitude. Il suffit juste de passer le cap au début. Je vais y réfléchir. Gros bisous

      Supprimer
  3. bonjour, j'ai pu tester ces serviettes moi aussi. je te rejoint sur le confort et la douceur. apr contre je els trouve pas assez longues. bon mercredi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est super que tu aies pu les tester également. La longueur ne m'a pas dérangé de mon côté. Je les ai trouvé assez longues. Par contre, celles de nuit sont vraiment méga longues je trouve ! Mais c'est parfait pour dormir. Bisous

      Supprimer
  4. Pas facile de trouver la solution qui allie douceur et confort. Mais Nana a bien évolué et cela ne ressemble plus aux premières protection qui avaient carrément la tête de Téna.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui c'est ça, il faut tester plusieurs choses pour pouvoir trouver ce qui nous convient le mieux. Pour moi, Tena est dédiée à l'incontinence mais cette marque également a évolué au vu des dernières nouveautés que j'ai pu apercevoir. Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma douce, comment vas-tu?
    J'utilise des serviettes lavables depuis quelques années et j'en suis satisfaite.
    Mais j'ai beaucoup utilisé ces serviettes hygiéniques.
    Des bisous , Prends bien soin de toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je vais bien, merci beaucoup. J'espère que tout va bien pour toi également.
      En effet, Nana est un incontournable lorsqu'on utilise des serviettes jetables. Félicitations à toi pour ton passage aux serviettes lavables. C'est parfait si tu as trouvé la protection qui te convienne le mieux. Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou!
    J'aime beaucoup cette marque et j'utilise régulièrement leurs serviettes hygiéniques ! J'aime beaucoup leur confort.
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val. Ces serviettes sont vraiment ultra confortables en effet. Je ne m'attendais pas à autant de douceur. C'est très appréciable en cette période compliquée du mois. Gros bisous ma belle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e