Accéder au contenu principal

Sous la douche avec Caudalie

Je tenais à vous parler aujourd'hui d'une marque que j'apprécie particulièrement. Il s'agit de la marque Caudalie. J'ai commencé à vous parler de cette marque à l'ouverture de mon blog en juillet 2014, lorsque j'étais en congé parental pour mon second enfant.
Je tenais donc à revenir sur cette marque en juillet 2019, soit 5 ans après l'ouverture de mon blog, afin de vous annoncer une grande nouvelle : je suis enceinte de mon 3ème enfant ! Ceci explique mon absence sur les réseaux sociaux ces derniers temps, car entre la fatigue et les nausées, j'ai eu du mal à faire autre chose après le travail, que me prélasser (ou plutôt m'effondrer) dans mon lit ou sur mon canapé...


Mais revenons au sujet principal de cet article. J'apprécie la marque pour son histoire et l'odeur très agréable de leurs produits. De plus, je n'ai jamais été déçue par aucun de leurs produits que j'ai déjà eu l'occasion de tester.
Je voulais donc vous présenter aujourd'hui 3 produits que je trouve parfaits en cette période de canicule : les gels douche Caudalie.


L'histoire de Caudalie

Cette marque a été créée par un couple, Mathilde et Bertrand THOMAS, en 1995. L'histoire a commencé à Bordeaux, au cœur des vignes du Château Smith Haut Lafitte, le domaine des parents de Mathilde. Lors des vendanges de l'année 1993, ils firent la rencontre du directeur de laboratoire de l'université de pharmacie de Bordeaux, Professeur Joseph Vercauteren, qui leur enseigna que les pépins de raisins contenaient un des plus puissants anti-oxydants présent dans les végétaux. C'est ainsi qu'en 1995, le couple lança leurs 3 premiers produits aux polyphénols de pépins de raisin.


Gels douche au prix de 5€90 le flacon de 200ml sur le e-shop Caudalie

Ce qu'en dit la marque

Éco-conçus, les tubes de nos gels douche ont 32% de plastique en moins, ce qui a permis de réduire d’un tiers leur empreinte carbone. Le nouveau format de la capsule est plus pratique et, bien sûr, ils sont recyclables !
Enrichi en aloé vera, ces gels douche sans savon sont formulés sur une base lavante douce d’origine végétale qui respecte le pH physiologique de la peau.


Composition

La marque tient à ce que ses produits ne contiennent ni paraben, ni phenoxyethanol, ni phtalates, ni huiles minérales, ni sodium laureth sulfate et aucun ingrédient d'origine animale. De plus, elle est contre les tests sur les animaux.


Gel douche Fleurs de Vigne:

INGREDIENTS : AQUA/WATER/EAU, DECYL GLUCOSIDE*, SODIUM COCOYL GLUTAMATE*, GLYCERIN*, PARFUM (FRAGRANCE), SUCROSE COCOATE*, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PROPYLENE GLYCOL, SODIUM GLUTAMATE*, SODIUM CHLORIDE, CAPRYLYL GLYCOL, POTASSIUM SORBATE, COCONUT ACID*, CITRIC ACID*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, CITRONELLOL, LINALOOL (079/039)
*origine végétale / plant origin


Gel douche Thé des Vignes :

AQUA/WATER/EAU, DECYL GLUCOSIDE*, SODIUM COCOYL GLUTAMATE*, GLYCERIN*, PARFUM (FRAGRANCE), SUCROSE COCOATE*, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PROPANEDIOL*, SODIUM GLUTAMATE, SODIUM CHLORIDE, CAPRYLYL GLYCOL, POTASSIUM SORBATE, COCONUT ACID*, CITRIC ACID*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, LIMONENE, LINALOOL (123/001) *origine végétale / plant origin


Gel douche Rose de Vigne :

INGREDIENTS : AQUA/WATER/EAU, DECYL GLUCOSIDE*, SODIUM COCOYL GLUTAMATE*, GLYCERIN*, SUCROSE COCOATE*, PARFUM (FRAGRANCE), ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PROPANEDIOL*, SODIUM GLUTAMATE, SODIUM CHLORIDE, CAPRYLYL GLYCOL, POTASSIUM SORBATE, COCONUT ACID*, CITRIC ACID*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, LIMONENE, LINALOOL, HYDROXYCITRONELLAL, CITRONELLOL (171/006) *origine végétale / plant origin

Parfums

Le flacon violet s'intitule Thé des Vignes et est formulé à base de notes de musc blanc, néroli et gingembre.
Le flacon rouge s'intitule Figue de Vigne et est formulé à base de notes de feuilles de figuier, cèdre blanc et bergamote.
Quant au flacon vert, il s'intitule Fleur de Vigne et est formulé à base de notes de rose blanche, poivre rose et melon d'eau.


Packaging

Ces gels douche sont présentés dans de magnifiques flacons souples, couverts d'une grappe de raisin, et aux couleurs vives et attrayantes. Le bouchon à clapet couvre un orifice suffisamment gros pour sortir la bonne dose de produit.


Résultats

Lorsqu'on est enceinte, on a tendance à ne supporter aucune odeur forte, notamment lors des périodes de nausées. Par exemple, je ne supporte aucun gel douche à l'odeur sucrée, comme les parfums chocolat, madeleines ou autres. Par contre, j'apprécie les gels douche aux parfums fleuris, mais pas trop entêtant. Et ceux-ci sont parfaits à ce niveau. L'odeur est vraiment très agréable et légère. C'est un plaisir de se doucher avec. Ma préférence va au parfum Thé des Vignes que j'apprécie depuis des années. Mais j'ai également adoré la parfum Figue des Vignes qui est apparu plus récemment. Je suis un peu moins adepte du parfum Fleur de vigne que je trouve un peu trop végétal à mon goût.
Les gels douche glissent sur la peau lors de l'application et moussent légèrement. Ils laissent la peau douce au toucher et le parfum persiste toute la journée sur la peau. C'est vraiment très agréable !
En parcourant leurs sites, je me suis rendue compte qu'il existait un 4ème parfum, Eau des Vignes, que je n'ai jamais testé. Il va falloir que je remédie à ça.


En conclusion, ces gels douche sont parfaits pour l'été. Certes leur prix est un peu plus élevé que des gels douche achetés en grande surface, mais la qualité est vraiment présente et les parapharmacies proposent souvent à cette période d'acheter 2 gels douche et d'en avoir 1 offert, ce qui est très rentable.


Si vous voulez revoir mes articles évoquant cette marque, je vous mets les liens ci-dessous :
A la découverte d'une marque : Dans cet article, je vous explique le soin à base de produits Caudalie que j'ai eu la chance de me faire offrir par ma pharmacie.
Mes produits spécial été : Dans cet article, je vous montre et vous donne mon avis sur les produits Caudalie que j'ai acheté suite à ce soin, dont l'Eau Micellaire Démaquillante et l'Eau Fraîche Thé des Vignes.
Le début de la lutte contre les rides : Dans cet article, je vous présente le Sérum et l'Huile de Nuit de la gamme Polyphenol C15.
De l'éclat, De la Vigne, C'est Caudalie : Dans cet article, je vous présente l'Essence concentrée éclat et le Sérum Anti-Tâches de la gamme Vinoperfect.

Et vous, connaissez-vous la marque Caudalie ? Quel produit utilisez-vous ?

Commentaires

  1. Coucou ma belle Lina, après mon petit passage sur ton compte Instagram, je ne rate pas l'occasion de te dire toutes mes félicitations pour ta grossesse et de bien prendre soin de toi. Des bisous de mon île

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Merci beaucoup ma belle. C'est très gentil. Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Encore félicitations pour cette troisième grossesse que je te souhaite heureuse et sereine !
    J'aime beaucoup les gels douche Caudalie, ils sentent tellement bon !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. Merci beaucoup ! C'est très gentil.
      Ces gens douche sont très agréables en effet.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Avant tout, félicitation pour cette grossesse.Tu dois avoir hâte de découvrir ce nouveau trésor. Profite bien de cette merveilleuse période.
    Pour les gels doches, j'aurai bien du mal à n'en choisir qu'un : tous me tentent !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Merci beaucoup. Oui j'ai hâte mais je profite également à fond de tous les instants de cette dernière grossesse.
      Ces gels douche méritent tous d'être testés pour leur odeur différente à chaque fois mais tellement agréable.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Félicitations! J'espère que les désagréments vont vite passer pour laisser place uniquement au plaisir de l'attente de ce petit dernier (ou pas).
    J'aime beaucoup la marque Caudalie, découverte récemment; je pensais les compositions cracra...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. Merci beaucoup. Les nausées sont passées ce qui est déjà un énorme soulagement. Et oui, ce sera bien le petit dernier ;-)
      Caudalie n'est pas une marque bio mais elle fait tout de même attention aux compositions de ses produits. Et puis leurs odeurs sont très souvent à tomber. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e