Accéder au contenu principal

De l'éclat, De la Vigne, C'est Caudalie

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, j'ai eu la chance d'être sélectionnée par le site Trnd pour tester deux produits de la marque Caudalie.


Lorsque j'ai reçu ce colis, j'ai sauté de joie car j'adore cette marque. Caudalie a été créée en 1993 par Mathilde et Bertrand Thomas dans la ville de Bordeaux. Les formules de leurs produits sont issues de la vigne et du raisin. Ils ont d'ailleurs une odeur à la fois fleurie et sucrée que j'adore !

Les deux produits que j'ai reçu font partie de la gamme Vinoperfect, qui lutte contre les taches de la peau et apporte l'éclat dont elle peut manquer. J'ai donc reçu l'Essence Concentrée Eclat en format 150 ml et le Sérum Eclat Anti-Taches en format 30 ml.

Nous allons tout d'abord nous intéresser à l'Essence qui est le premier produit à utiliser dans cette routine :


Essence au prix de 25€20 le flacon de 150ml sur le e-shop Caudalie

Ce qu'en dit la marque

L'Essence Concentrée Éclat allie efficacité et douceur pour éliminer les cellules mortes et révéler l'éclat originel de la peau. Grâce à sa texture aqueuse, cette essence pénètre en un instant. Elle prépare la peau aux bienfaits du sérum et optimise par 2 fois son efficacité sur les taches.

Composition

Water, Vitis Vinifera (grape) Fruit Water, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water, Glycerin, Methylpropanediol, Glycolic Acid, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Hydroxide, Vitis Vinifera (Grape) Juice, Caprylyl Glycol, Citric Acid, Arginine, Sodium Benzoate, Paeonia Lactiflora Root Extract, Phenylpropanol, Potassium Sorbate, Sodium Phytate, Linalool, Limonene.


Conseils d'utilisation

Cette essence s'applique matin et soir avant notre sérum, sur une peau parfaitement nettoyée, à l'aide d'un coton ou du bout des doigts.

Packaging

Cette essence est présentée dans un long flacon en verre transparent, parsemé d'une écriture et de grappes de raisin argentés. Le bouchon argenté à vis nous laisse découvrir un petit orifice nous permettant de prélever cette essence avec parcimonie.
J'ai eu du mal à prendre en main ce produit au début car je le trouvais lourd et j'avais du mal à prélever le produit sur un coton. Finalement, j'ai trouvé la solution en en déposant quelques gouttes au creux de ma main, avant de les prélever du bout des doigts pour les appliquer sur mon visage.


Texture et senteur

La texture de cette essence est très liquide, comme de l'eau. La peau l’absorbe immédiatement. Elle ne colle pas et se rend totalement invisible aussi bien au niveau visuel qu'au ressenti sur la peau.
Le parfum est très agréable et plutôt léger. On y retrouve ce petit parfum végétal qui est souvent présent dans cette marque.

Résultats

Après application, ma peau semble nette et fraîche. Cette essence est très agréable à appliquer le matin, surtout pendant les chaleurs de l'été. Depuis que je l'applique, je trouve d'ailleurs que ma peau est moins sujette à l'excès de sébum et brille beaucoup moins. Ce n'est pas forcément un résultat que la marque nous promet, mais c'est celui que ce produit semble donner sur ma peau. Cette essence a également eu un effet bénéfique sur les peaux mortes du visage, ce qui a simplifié l'application de mon fond de teint.

Passons maintenant au second produit de cette routine, le Sérum :


Sérum au prix de 41€ le flacon de 30ml sur le e-shop Caudalie

Ce qu'en dit la marque

A la fois efficace et ultra-respectueux de la peau, ce sérum anti-taches est un prodige qui apporte au visage éclat et luminosité.

Composition

Water, Butylene Glycol, Glycerin, Squalane, Tocopheryl Acetate, Ceteareth-20, Palmitoyl Grapevine Shoot Extract, Glyceryl Stearate Se, Bisabolol, Parfum (Fragrance), Caprylyl Glycol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Potassium Sorbate, Xanthan Gum, Carbomer, Sodium Hydroxide, Sodium Phytate.


Conseils d'utilisation

Ce sérum s'utilise matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté, sous notre soin habituel. Il peut également s'utiliser sous la crème solaire pour un hâle zéro défaut.

Packaging

Nous retrouvons ici aussi un flacon en verre transparent, mais cette fois-ci de petite taille, donc assez facile à manipuler. On retrouve également sur le flacon l'écriture argentée de la marque.
Le produit est prélevé à l'aide d'une pipette en verre transparent, ce que je trouve très hygiénique et pratique pour n'en prélever qu'une petite dose. Le bouchon au bout de la pipette est de couleur argentée et se visse sur le flacon. A l'extrémité du bouchon, on retrouve un embout en plastique souple qui permet d'aspirer le produit d'une simple pression.


Texture et senteur

La texture du sérum est fluide et laiteuse. Il s'applique très facilement et glisse sur la peau. Celle-ci l'absorbe rapidement, bien que l'on ressente la richesse du produit. Il suffit d'en prélever une petite quantité pour l'ensemble du visage. Pour ma part, j'en applique 1 goutte sur chaque joue, sur le front et sur le menton.
Le parfum de ce sérum dégage une délicate senteur naturelle. Il est très agréable sans être trop présent.

Résultat

Après application du sérum, ma peau est lisse et ne tiraille pas. Je peux appliquer ma crème hydratante à la suite sans qu'elle ne colle après le sérum. Ce sérum a immédiatement atténué, puis fait disparaître au fil des applications, mes taches liées aux cicatrices d'acné et mes rougeurs. Je n'ai pas de tache liée au soleil donc je ne peux pas vous dire si ce produit fonctionne sur celles-ci. Par contre, je trouve également que ma peau est plus éclatante et plus nette depuis que j'utilise ce produit.

En conclusion, je suis ravie de ces découvertes. Ces produits font désormais totalement partie de ma routine matinale et je ne peux plus m'en passer. Lorsque je ne les applique pas une journée, j'ai l'impression que ma peau est moins jolie, moins nette... Je suis vraiment conquise par ces produits et ai très envie de découvrir d'autres produits de la gamme.


Bon plan

Il ne vous reste plus que quelques jours maintenant (jusqu'au 31 juillet 2018 précisément) pour profiter de l'offre dont je vous avais fait part sur les réseaux sociaux :
Mon code CBMDRJ vous permet d'obtenir un produit de la gamme Vinoperfect gratuitement, pour l'achat du Sérum dont je viens de vous parler. Vous aurez le choix entre l'Essence Concentrée Eclat 100ml, le Fluide Peau Parfaite 40ml, Le Fluide Teinté Peau Parfaite 40ml en teint Medium ou Light, ou la Crème Nuit Peau Neuve 40ml. Cette offre est uniquement valable en pharmacies et sur le e-shop Caudalie.

Et vous, connaissez-vous la marque Caudalie ? Et la gamme Vinoperfect ? Avez-vous déjà testé ces produits ? Et si oui, les avez-vous aimé ?

Commentaires

  1. Coucou ma belle, tu as reçu de très beaux produits.
    J'ai eu l'occasion de tester un produit de la marque mais j'ai fait une réaction allergique, alors j'ai peur d'utiliser à nouveau cette marque. Des bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je comprends que tu hésites à essayer à nouveau les produits de cette marque si tu as fait une allergie ! C'est dommage que tu ne puisses pas en profiter car leurs produits sont très bien dans l'ensemble. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Tu as eu bien de la chance avec cette sélection. Ce sont des chouettes produits : beaux packagings, efficacité au RDV. Je les note. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. En effet ils sont très bien ces produits. Et j'ai eu beaucoup de chance de les recevoir. Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  3. Coucou
    Je comprends que tu aies été contente lorsque tu as appris ta sélection. C'est une belle opportunité de tester ces soins. Visiblement l'action sur le teint est intéressante. Merci pour ton avis
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. En effet, ce sont des soins de qualité que j'ai eu la chance de pouvoir tester. L'essence ne me quitte plus en cette période caniculaire. Elle rafraîchit et fait un bien fou à ma peau. Bonne journée

      Supprimer
  4. Hello, j'ai également pu tester cette gamme et j'en suis fan :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline. Je vois que nous testons les mêmes produits 😉. J'en suis vraiment fan moi aussi. Une belle découverte! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e