samedi 4 octobre 2014

Souvenir d’un premier parfum


Vous connaissez toutes cette fabuleuse Eau de Parfum Le Premier Parfum de Lolita Lempicka.
Je trouve d’ailleurs qu’elle porte très bien son nom, parce que ce fut mon tout premier parfum acheté en parfumerie.
Ce fut également le premier parfum conçu par la créatrice de vêtements Lolita Lempicka, qui malgré qu’elle soit assez méconnue pour ses talents de styliste, est mondialement reconnue pour ses parfums.

Je voulais donc vous parler de ce parfum parce qu’à chaque fois que je veux en changer, je reviens toujours vers lui. Son exquise senteur me manque, et je ne retrouve pas les sensations qu’elle me procure dans une autre eau de parfum.

Ce parfum est parfaitement défini de la sorte : « un floral enchanteur mêlé à un oriental gourmand ». Vous ne trouvez pas ça très poétique ?

Son flacon parme et doré est absolument magnifique et très féminin (encore un parfum dont on jette le flacon à regret une fois terminé !). Les feuilles de lierre et le cœur percé d’une flèche, que l’on retrouve sur le flacon, symbolisent l’amour… Encore de la poésie !!!



Eau de Parfum Le Premier Parfum de Lolita Lempicka au prix de 64€90 le vaporisateur de 50ml sur eboutique.parfumslolitalempicka.com


Passons maintenant aux notes olfactives :
* Les notes de tête que l’on sent dès le départ, mais qui disparaissent assez vite, sont l’ananas, le citron, l’anis étoilé et le bois de rose.
* Les notes de cœur, qui demeurent pendant plusieurs heures, sont le muguet, la rose, le jasmin et la réglisse.
* Les notes de fond, qui ont une durée de vie beaucoup plus longues, sont l’amande, la fève tonka, la vanille et l’héliotrope. L’hélio quoi ? L’héliotrope ! C’est une jolie plante de région méditerranéenne aux fleurs violettes et dont les feuilles se tournent vers le soleil.

Je m’attends donc à découvrir un parfum à la fois fleuri et assez sucré grâce à la présence d’ananas, de vanille, de réglisse…
 
Mon test :
Dès la première application, j’adore ce parfum délicat et très léger. Il est très sucré mais pas entêtant. Il tient très bien dans la journée sur ma peau, alors qu’habituellement j’ai du mal à faire tenir longtemps un parfum sur moi.

Achat ou pas achat ?
Je ne me lasse vraiment pas de ce doux parfum qui me met de bonne humeur dès le matin, alors définitivement ce sera ACHAT pour moi, et même re-achat, encore et encore.


Et pour vous, y a-t-il un parfum dont vous ne pouvez pas vous passer, et que vous portez très souvent sans lassitude ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pour moi c'est "Classique" de Jean-Paul Gaultier ! :) J'y reviens toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est marrant. Je me dis allez cette fois, je change. Et finalement je ne trouve rien d'aussi bien et je retourne à mon premier amour olfactif.

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Pour moi aussi c'est mon premier "vrai parfum" ! C'est une personne très chère à mon coeur qui me l'a offert et j'aime d'autant plus ce parfum !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. Je pense que ce parfum a été porté par de nombreuses filles de notre âge. C'était celui dont tout le monde parlait en classe. Bisous

      Supprimer