Accéder au contenu principal

Rétrospective en photos de Février 2019

Etant donné que j'ai eu des retours positifs de votre part sur ma rétrospective en photos du mois de janvier, j'ai décidé de renouveler ce type d'articles. On se retrouve donc aujourd'hui avec un petit bilan du mois de février 2019.

On commence tout d'abord par les moments cocooning qui ont marqué ce mois :


Durant le petit-déjeuner et le goûter, j'ai dégusté chaque sachet de ce coffret de thés Paradis sur Terre de la marque Comptoir Français du Thé.

Ce joli coffret, que l'on peut d'ailleurs conserver en boîte de rangement pour thés tellement il est joli, contient 36 sachets de 6 parfums différents :
Concernant les thés noirs, on peut y retrouver le thé des amoureux qui est un délicieux thé noir fleuri et Christophe Colomb, un très bon thé noir fruité. Ils m'ont d'ailleurs tous deux réconciliés avec ce type de thé car je n'en buvais plus, trouvant cela trop fort. Mais ceux-ci n'étaient vraiment pas amers.
On retrouve également des thés verts, avec le thé des Oasis, qui est un délicieux thé vert à la menthe (mon thé préféré) et Japan Lime, un thé vert au citron, qui était également très bon. Les arômes de menthe et de citron sont particulièrement présents en bouche.
Du côté des infusions, on a Zan Detox, une infusion detox aux agrumes, qui est vraiment très légère et pas du tout acide.
Enfin, j'étais ravie de découvrir dans ce coffret un oolong car je n'en avais jamais bu. Il s'agit du Oolong Caramel beurre salé, qui est vraiment très gourmand et qui nous appporte véritablement le goût du caramel en bouche. Pour celles qui ne connaissent pas, le oolong est un thé semi-fermenté à l'oxydation incomplète qui se situe à mi-chemin entre la puissance et l'intensité d'un thé noir et la légèreté d'un thé vert.

Je ne connaissais pas cette marque de thé, mais tout était vraiment très bon. Ce coffret m'a donné envie de découvrir d'autres thés et infusions de cette marque, et je trouve que c'est une excellente idée cadeau.


Qui dit cocooning dit également soirée dans un bon bain chaud accompagné d'une jolie bougie...
Ainsi à l'occasion de la Saint Valentin, j'ai sorti ma grande bougie jarre Maisons du Monde. Elle sent vraiment très bon et j'aime beaucoup son petit message « Enjoy every moment ».
Cette soirée était aussi l'occasion d'entamer ce joli coffret Nocibé en forme de cœur, qui contient 12 roses solubles dans l'eau. Les pétales peuvent être effeuillés dans le bain, ce qui fait très joli (on se croirait dans un film romantique). De plus, leurs agréables senteurs de baies roses et amande douce rend ce bain vraiment très agréable.


Non, ce n'est pas une boule de glace, mais il s'agit d'une boule de bain effervescente, provenant de chez Hema. Je n'avais encore jamais testé leurs bombes de bain mais j'ai été agréablement surprise. L'eau du bain est devenue couleur vert pomme et une délicieuse odeur sucrée s'y est diffusée. De quoi passer un agréable moment relaxant !

J'ai eu quelques envies de décoration de mon intérieur ce mois-ci.


Je me suis commandée sur le site de La Redoute Intérieurs cette magnifique nappe en tissu anti-tâches (parfait pour les enfants). J'adore ses motifs, et sa couleur mêlant le bleu et le moutarde. Elle apporte une touche de couleur dans mon salon.
J'ai également confectionné ce bouquet de fleurs séchées que j'ai déposé dans un bocal en verre. Je trouve le tout parfaitement assorti à la nappe.


Dans un coin de mon salon, j'ai entreposé quelques bougies sur un rondin de bois, un petit cœur en ardoise que mon fils m'a offert, ainsi que des branches d'eucalyptus que j'ai faites séchées avant de les déposer dans un bocal en verre décoré de dentelle et de toile de jute. J'adore l'odeur de l'eucalyptus et je trouve que les feuilles même séchées, qui deviennent presque blanches, conservent leur beauté.

Ce mois-ci, j'ai également terminé quelques produits :


C'est la fin de mon petit baume à lèvres chouchou de la marque Caudalie. J'aime beaucoup son packaging blanc avec les grappes de raisin violettes. Et j'apprécie que le bouchon soit bien hermétique et ne s'ouvre pas dans mon sac lorsque je le transporte.
Ce baume sans odeur, est très crémeux et il hydrate parfaitement les lèvres. Il m'a d'ailleurs été très utile cet hiver. En plus, il est à 99% d'origine naturelle, ce qui est un très bon point pour un produit que l'on a tendance à ingérer sans faire exprès.


J'ai également terminé ce gel douche crème au lait d'amande douce de la marque Le Petit Marseillais. J'aime beaucoup l'odeur et l'onctuosité de ces gels douches. Je trouve que cette senteur à l'amande est très agréable à utiliser en hiver.
De plus les packagings sont toujours très colorés et leur fermeture bien hermétique permet d'éviter tout accident dans le sac de sport.

Enfin, j'ai trouvé que le mois de février était passé à une vitesse folle, mais j'ai quand même réussi à vous publier quelques articles sur le blog (vous pouvez lire ou relire les articles en cliquant sur les titres en gras).

En début de mois, je vous ai présenté la rétrospective en photos du mois de janvier, sur les thèmes cocooning, fleurs, sorties, articles sur le blog et produits reçus dans la boîte aux lettres.


Je vous ai également présenté le Spray aérien Puressentiel, que j'avais reçu à l'occasion d'un concours sur le blog Coups de Coeur de Mumu. Je vous explique comment l'utiliser et de quelle façon ce spray permet d'assainir au quotidien ma maison.

C'est ainsi que je clôture le mois de février... Et vous, par quoi avez-vous été marqué ce mois dernier ? Avez-vous trouvé également qu'il était passé à une vitesse folle ?

Commentaires

  1. Coucou
    Chez Maisons du Monde, quand on y rentre, on sait qu'on en repartira chargé . ^^ Je craque pour ton coffret Nocibé : ça doit être tellement joli ! Sinon comme tu le sais,je suis aussi très fan du sray aérien Puressentiel.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est vrai que c'est difficile de ne pas craquer, tellement tout est joli chez Maisons du Monde.
      Les pétales qui fondent doucement dans l'eau du bain font vraiment très jolies. En plus, ça sent super bon.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Cela est très cocooning. On dirait que tu as passé du temps à peaufiner ton bien-être. C'est tellement important!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. À vrai dire j'ai eu un mois très compliqué sur le plan émotionnel. Donc c'est vrai que j'ai eu envie de me sentir bien chez moi, pour me faire du bien au moral. Et ça aide vraiment ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Un joli mois de février ma belle ! Je trouve aussi qu'il est passé à une vitesse hallucinante, d'ailleurs je n'en reviens pas d'être déjà fin mars j'ai encore tellement de choses à penser :) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey. C'est vrai que ce début d'année passe tellement vite... Gros bisous

      Supprimer
  4. J'adore le thé !
    La bougie est vraiment jolie et les fleurs encore plus ça se voit qu'on allait vers le printemps ;)
    Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Je suis également une grande consommatrice de thé, et de bougies aussi d'ailleurs.
      C'est vrai que l'arrivée du soleil m'a donné des envies de décoration dans mon petit chez moi. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e