Accéder au contenu principal

Un teint matifié à petit prix

Je suis sans arrêt à la recherche de LA poudre qui matifiera enfin mon teint toute la journée, et je pense l'avoir trouvé... Il fallait donc que je vous présente cette belle découverte, qui plus est à tout petit prix.
J'ai donc fait connaissance de cette fameuse poudre sur le site Beauté Privée, mais je l'ai ensuite retrouvée (et rachetée de nombreuses fois) sur le site Kosmeopolis.

Maintenant que je l'ai testé à plusieurs reprises, il est temps que je vous en parle. Il s'agit donc de la poudre mate Mattemoiselle de la marque Virtual.

Poudre au prix de 7€ le pot de 8g sur Kosmeopolis.com (ou 3€90 lorsqu'elle est en vente sur beauteprivee.fr)

Je ne connaissais pas du tout la marque Virtual. J'ai donc effectué quelques recherches à ce sujet, et voici de quelle façon celle-ci est représentée : Il s'agit d'une marque inspirée des meilleures tendances qui combinent maquillage, mode et design. Parfaite pour les jeunes femmes modernes qui souhaitent se sentir séduisantes et à la pointe de la mode, Virtual propose une gamme d'essentiels en maquillage à prix plus que mini.


Les promesses de la marque

Cette poudre mate zéro défaut est une poudre qui permet de matifier instantanément et durablement le teint. La poudre compacte contient des filtres naturels UVA et UVB qui protègent du soleil. Résistante à la chaleur et à l'humidité, elle laisse respirer la peau, absorbe l'excès de sebum et matifie pour un teint zéro brillance.
Cette poudre unifie, estompe, floute les imperfections et les marques de fatigue, tout en affinant les pores pour un teint dénué d'imperfections.
Sa texture ultra légère donne à la peau un aspect mat absolument parfait. Enrichie en minéraux, elle est idéale pour les peaux grasses et acnéiques et garantit un teint frais et naturel, même après plusieurs retouches.


Composition

Talc, Aluminium Starch Octenylsuccinate, Magnesium Myristate, Caprylic/Capric Triglyceride, Ethylhexyl Palmitate, Nylon-12, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-1, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Benzyl Alcohol, Hexylene Glycol, Dimethicone, Parfum, Dehydroacetic Acid, Aqua, Hexyl Cinnamal, Benzyl Salicylate, Alpha-Isomethyl Ionone, Linalool, Hydroxycitronellal, Limonene, Benzyl Benzoate, +/- [CI 77492 , CI 77941, CI 77499, CI 77007]

Conseils d'application

Cette poudre s'utilise au cours de la journée en retouches rapides. Il suffit de l'appliquer à l'aide d'un pinceau poudre sur l'ensemble du visage ou seulement sur les zones grasses.


Les teintes
Cette poudre existe en 4 teintes :
  • la teinte 1 destinée aux peaux très claires, pour un effet transparent
  • la teinte 2 destinée aux peaux claires, pour un effet pâle
  • la teinte 3 destinée aux peaux claires à mediums, pour un effet naturel
  • la teinte 4 destinée aux peaux mediums, pour un effet beige chaud
J'ai utilisé cette poudre en teinte 3 en été (c'est cette teinte que est représentée sur les photos de cet article), et en teinte 2 en hiver car ma peau est plus claire à cette période.

Packaging

La poudre est présentée dans un pot en plastique blanc, avec un couvercle transparent recouvert d'un joli cœur rose. Le packaging est donc simple, mais solide. La poudre, quant à elle, est très jolie avec les étoiles et les autres graphiques qui sont en relief dessus. 


Résultats

De premier abord, on dirait une poudre compacte, mais dès que l'on pose son pinceau dessus, on se rend vite compte qu'elle s'apparente plutôt à une poudre libre car elle est très volatile. Par contre, une fois déposée sur la peau, elle ne bouge plus. Elle s'applique d'ailleurs très facilement, et ne fait pas de paquets.
Cette poudre est très camouflante, et à la fois très légère. Elle masque les imperfections, les rougeurs et les pores apparentes. Et elle arrive à faire tout ça sans donner un effet plâtre au teint. De plus, elle fixe le maquillage et tient tout au long de la journée.
Concernant son côté matifiant, elle est très efficace. C'est la meilleure poudre matifiante que j'ai pu tester jusque là. Ma peau ne brille plus de la journée, ou seulement un peu en fin d'après-midi si ma journée a été très intense. Dans ce deuxième cas, je refais une retouche après le déjeuner, et c'est à nouveau parfait.
J'apprécie également le fait que cette poudre contienne des filtres UV afin de protéger ma peau du soleil, car je n'ai pas l'habitude de mettre de crème solaire en été lorsque je suis au travail. Par contre, je veille à ce que mes fonds de teints et/ou poudres contiennent une protection, pour me protéger a minima des rayons du soleil.


En conclusion, je suis vraiment ravie de cette poudre matifiante. Elle est très efficace, dure longtemps et ceci pour un petit prix.

Et vous, connaissiez-vous la marque Virtual ? Utilisez-vous des poudres matifiantes ? Si oui, quelle est celle que vous préférez utiliser ?

Commentaires

  1. Coucou ma belle Lina, comment vas-tu?
    Je ne connaissais pas cette marque et merci pour la découverte,
    Ayant la peau grasse, les produits matifiants sont les bienvenus pour moi.
    Des bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je vais bien, merci. Et toi ?
      Cette poudre devrait convenir pour ta peau grasse. Vu le prix, tu peux tenter sans regrets. Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Effectivement le rendu photo est ultra naturel : on ne voit pas du tout que tu as mis quelque chose sur ta peau. La protection UV est un réel plus car en ville, on n'a pas toujours le réflexe de la crème solaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie. Et c'est une photo sans filtre et sans photoshop ! Donc tu as le rendu réel.
      En effet, j'ai aussi tendance à privilégier les fonds de teint ou poudres avec indice UV. Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour.
    C'est la première fois que je te vois en photo. C'est chouette que ce soit à l'occasion de la découverte de cette poudre qui a l'air d'avoir un excellent rapport qualité-prix.
    C'est un bon moyen d'en savoir plus sur cette marque dont je n'avais jamais entendu parler.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. J'ai beaucoup hésité à mettre cette photo à vrai dire. Je l'ai mise puis ôtée de nombreuses fois... Mais c'est difficile de vous montrer le rendu d'une poudre sans une photo du visage, surtout qu'elle est assez claire. Le swatch ne donne déjà pas grand chose.
      Je ne connaissais pas non plus cette marque mais le site Beauté Privée propose assez souvent une vente de leurs produits. Du coup, cela m'a intrigué. Et je n'ai pas été déçue... Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Cette poudre a l'air plutôt pas mal, mais la compo bof bof ;) Mais bon tu me connais, je suis casse pieds là dessus. Avril ou Lavera en font dans le même genre, elles te plairaient bien je pense :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey. Je me doutais bien que la compo n'était pas nickel. Déjà la présence de phenoxyethanol me dérange un peu. Mais je me dis que j'ai mon sérum et ma crème dessous pour faire un peu barrière...
      Je n'ai jamais testé celles d'Avril et Lavera. D'ailleurs je ne savais pas que Lavera en faisait. Je tenterai de tester une poudre bio sur tes conseils, et j'espère que l'efficacité sera présente. Gros bisous

      Supprimer
    2. Tu me diras si tu testes, j'ai testé les 2 et je les ai beaucoup aimé ;) Bizoux

      Supprimer
    3. Sans problème. Je te redirai ça. Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,

    Ca fait plaisir de te voir ! ♥ Tu es très jolie !

    Cette poudre a l'air très chouette car je trouve que l'effet est très joli et naturel. Mais, comme Audrey, je suis moins fan de la composition.

    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. Merci beaucoup ma belle, c'est adorable. ❤
      Cette poudre a vraiment un effet naturel mais sa compo n'est pas excellente c'est sûr. Je savoure le fait de ne plus briller ou me repoudrer la journée encore un petit moment, avant de me lancer à la recherche d'une nouvelle poudre aux mêmes effets mais bio ou du moins plus naturelle. Bisous.

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !!
    C'est la première fois que je te vois en photo tu es super jolie !
    J'espère que tu vas bien ? Cela fait longtemps. Cette poudre me tente bien j'adore le packaging déjà ;)
    Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Merci beaucoup, tu es un amour ❤
      Je vais très bien, merci. Et je suis ravie de te lire à nouveau.
      Le packaging est simple mais tout mimi. Et il est encore intact et nickel même à la fin de l'utilisation de ma poudre, ce qui est un très bon point. Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    Cette poudre a l'air top et à petit prix en plus.Je commence à changer mon makeup et tous mes produits de beauté par des soins plus naturel voir bio.
    Je suis trop contente de te voir, c'est la première fois et c'est top de mettre un visage sur ton pseudo. Tu es une très jolie femme.
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs. J'essaie aussi de prendre plus de produits bios ou naturels, mais pour le maquillage je n'y arrive pas encore.
      Merci beaucoup Anaïs. C'est vraiment adorable ! Gros bisous

      Supprimer
  8. hello, je viens de découvrir ton blog, cette poudre m'a l'air trop et en plus à petit prix, que demander de mieux ? super article, bises et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je suis ravie de t'accueillir ici.
      Merci pour ton retour. Cette poudre a tout pour plaire en effet. À bientôt. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e