mercredi 13 février 2019

Rétrospective en photos de Janvier 2019

Je vous propose aujourd'hui sur le blog une nouvelle catégorie d'articles mensuels, qui sera un récapitulatif en photos de ce que j'ai posté sur les réseaux sociaux, et dont je n'ai pas forcément parlé sur le blog.

On commence donc avec le mois de Janvier, et qui dit bien sûr mois de janvier, dit bonne année :


Ce mois-ci fut marqué par des moments cocooning, et notamment la dégustation de boissons chaudes :


Ainsi, je vous ai présenté ma jolie tasse Maisons du Monde reçue à Noël, ainsi que ce délicieux Hot Chocolate en forme de Père Noël de la marque Le Comptoir de Mathilde.


J'adore ces cuillères de chocolat à tremper dans le lait chaud. C'est vraiment délicieux et très pratique. Ce Hot Chocolate garni d'une fraise Tagada était également très gourmand. Par la même occasion, j'en ai profité pour vous présenter ma jolie tasse Titi...


En-dehors du chocolat chaud, je suis également une grande consommatrice de thé. Je vous avais donc présenté mes deux derniers achats chez Noz : ces jolies boîtes de thé de la marque Plantami.
Celui dans la boîte verte est un thé vert classique, tandis que celui dans la boîte rouge est un thé vert à la menthe. J'ai une grosse préférence pour ce dernier car j'adore le thé à la menthe, et le parfum y est bien prononcé tant au niveau du goût que de l'odeur. De plus, je trouve qu'il peut faire une très jolie idée cadeau pour la Saint Valentin avec son inscription « I love you » entourée d'un cœur, sur la boîte.

Je suis également une grande fan de fleurs, alors j'ai profité des jolis bouquets que mon homme m'avait offert pour vous souhaiter de bons week-ends.


Quelques roses rouges parfaites en centre de table...


Et un joli bouquet de roses et fougères entre autres...

Au niveau des sorties, nous avons passé un magnifique week-end en famille aux Plans d'Hotonnes.


Nous avons pu ainsi profiter de la neige tombée en abondance, et faire de nombreuses activités telles que ski de descente, ski de fond, raquettes et luge. C'est la première fois que je faisais des raquettes, et j'ai adoré même si c'est finalement très physique également.

J'ai également trouvé le moment de vous faire quelques articles sur le blog. Vous pouvez lire ou relire les articles en cliquant sur les titres en gras.



Je vous ai ainsi présenté mon nouveau fond de teint du moment : le Lock-It Powder Foundation de Kat Von D


Je vous ai ensuite montré tous les jolis cadeaux de Noël que j'avais reçu, dont ces jolies petites gommes en forme de cœur.


Et j'ai terminé par un énorme haul mode effectué chez Kiabi, dont ce très joli panier que vous avez été nombreuses à apprécier.

Enfin, ce mois fut aussi l'occasion de faire de jolies découvertes que j'ai pu recevoir dans ma boîte aux lettres :


Grâce au Club Ambassadeurs Nestlé Croquons La Vie, j'ai eu la chance de recevoir un colis Smarties contenant un sachet de 5 tubes Smarties, et un sachet de 18 boîtes de mini Smarties. Cet envoi avait pour but de nous présenter les nouveaux Smarties aux couleurs d'origine naturelle, que mes enfants ont d'ailleurs adoré.


Suite à un concours organisé par Poulette Nela, j'ai également eu la joie de recevoir ces deux magnifiques livres beauté : le cahier tuto beauté des paresseuses des éditions Marabout, ainsi que le livre Make Up, 30 leçons par étape des éditions Marie Claire.
Ces deux livres regorgent de conseils beauté et sont un véritable plaisir à lire. Le cahier est présenté de façon très ludique et rafraîchissante. Le livre, quant à lui, présente 30 leçons de maquillage de façon concise et agrémentée de très jolies photos.

Je termine ainsi cette rétrospective sur le mois de janvier. J'espère que ce nouveau type d'articles vous a plu. En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous l'écrire et à revenir sur tout ce qui a marqué mon mois passé.

Et vous, votre mois de janvier a été marqué par quoi en particulier ? Aimez-vous ce nouveau type d'articles ? Souhaitez-vous en revoir d'autres sur le blog ?

6 commentaires:

  1. Bonjour.
    En janvier, j'ai eu comme coups de coeur, la neige, mes sous-vêtements Victoria's secret achetés en soldes, ma commande The Ordinary et Bohemian Rapsody.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Que de jolies choses pour toi aussi en janvier ! Et la neige sera notre coup de coeur commun ce mois-ci. Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello
    C'est un joli mois de janvier ,notamment le week-end sous la neige.
    J'avais vu les cuillères en chocolat au salon du chocolat et le marche de Noel de la Défense. Je regrette de ne pas les avoir acheter ! ça sera pour Noël prochain!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui, c'était un super week-end !
      Je te conseille vraiment ces cuillères de chocolat chaud. C'est un vrai délice ! Tu peux aussi les trouver dans les boutiques Le Comptoir de Mathilde, un peu partout en France. Ainsi tu n'auras pas besoin d'attendre encore 1 an. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, voilà une jolie idée d'article et une belle rétrospective de ton mois de janvier.
    Hâte de voir celle de février qui est passée à une vive allure.
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Merci beaucoup ma belle. En effet, le mois de février est passé super vite. Gros bisous

      Supprimer