mercredi 16 janvier 2019

Noël 2018 et mes petits souliers

J'adore lire les revues sur vos cadeaux de Noël. Que voulez-vous, je suis curieuse ! Et puis ça me donne des idées pour faire ma prochaine liste d'anniversaire... Alors, j'ai décidé de vous montrer mes cadeaux pour que vous aussi, vous ayez des idées pour votre anniversaire (et pour me déculpabiliser de ma curiosité en passant).

Mode & Bijoux

On commence par un article que j'adore porter au printemps et en automne : le foulard. Et celui-ci avec sa couleur bleue et ses jolis pois me fait craquer.
A côté, il s'agit d'un porte-ticket de caisse magique. Je ne connaissais pas et j'ai adoré le fonctionnement ! En fait, vous posez votre ticket de caisse (ça fonctionne aussi avec un billet) à l'intérieur de la pochette. Vous fermez la pochette et vous la retournez. Lorsque vous rouvrez la pochette, le ticket est bien à plat et coincé entre deux élastiques ; il ne peut plus tomber. C'est magique !


On continue avec un autre article magique à mes yeux car cela faisait longtemps que j'en voulais une. Il s'agit de cette magnifique montre Bohême de la marque Cluse, avec un cadran rose gold et un bracelet en cuir gris. Tout ce que je désirais !



On poursuit avec une autre marque que j'adore : Fossil. Ces jolies boucles d'oreilles créoles argentées m'ont tout de suite plu. Et j'adore faire la collection de leurs petites boîtes en métal. Vous aussi ?



Pour clore cette catégorie, je termine avec ce magnifique bracelet rose gold orné de cristaux Swarovski. Il brille de mille feux.


Beauté & Décoration

Je commence par la beauté avec cette très jolie bombe de bain rose pailletée, en forme de flamant rose. J'ai hâte de me prélasser dans ce bain coloré avec cette agréable odeur.


J'adore la papeterie mignonne et même un peu enfantine. Alors que dire de ces jolies gommes en forme de cœur ? Elles sont splendides et parfaitement assorties à mes accessoires de bureau.


Lors d'un passage chez Ikea, j'avais craqué sur ce joli escabeau noir qui n'a pas besoin d'être caché dans un placard tellement il est joli, et qui se révèle être également très pratique pour atteindre le haut de mes placards.


Je termine cette catégorie avec une enseigne que j'adore : Maisons du Monde. Je suis une grande consommatrice de bougies mais j'arrivais malheureusement au bout de mon stock. Je suis donc ravie d'avoir découvert sous le sapin cette splendide bougie qui sent vraiment très bon.
Et pour profiter de ma soirée cocooning avec ma bougie, quoi de mieux que de boire un chocolat chaud dans une jolie tasse. Et quelle tasse ! N'est-elle pas magnifique avec sa bouille de chouette et son petit couvercle en forme de bonnet ?


Cuisine

La catégorie cuisine repose sur deux produits dont je suis fan : le thé et les sushis. J'étais donc ravie de découvrir cette magnifique boîte à thé Maisons du Monde, qui va me permettre de ranger tous mes petits sachets. Du bois, du verre, du doré... Tout ce que j'aime.


Je vais d'ailleurs commencer à la remplir avec ce très joli coffret Paradis sur terre de la marque Comptoir français du thé. Ces thés et infusions sont de très grandes qualités au niveau du sachet et des feuilles de thé qu'il contient, mais aussi de leur goût qui est un vrai régal. Si vous adorez le thé comme moi, je vous conseille vraiment cette marque.



Pour la petite histoire, j'ai assisté cet été à un cours de cuisine japonaise, et depuis je me suis mise à faire mes propres makis. Mes proches les trouvant très bons et m'en réclamant assez souvent, j'ai décidé de continuer dans ma lancée et de m'équiper. J'étais donc ravie de découvrir cet ensemble à sushis/makis contenant tout le matériel pour les confectionner, ainsi qu'un petit livre de recettes pour me donner quelques idées.


Et comme je compte bien inviter du monde lors de mes prochaines soirées makis, j'ai reçu un lot de baguettes japonaises en acier qui en plus d'être jolies, sont vraiment très légères.


Je termine ainsi avec tous mes jolis cadeaux de Noël. J'ai été vraiment très gâtée et remercie énormément tous mes proches qui connaissent si bien mes goûts.

Et vous dans quelle catégorie se classe vos cadeaux cette année ? Plutôt mode, bijoux, décoration ? 

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle, le père noel a été généreux dis moi... ça prouve que tu as été sage!
    J'aime beaucoup l'idée du porte ticket de caisse, je ne connaissais pas du tout.
    Des bisous , belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. J'ai été très gâtée en effet, et très sage bien sûr 😉. Le porte-ticket est en effet un cadeau très original, et bien utile. Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Et bien ma foi, le Père Noel a du mettre un sacré bout de temps à sortir tout cela de sa hotte!
    J'ai moi-aussi flashé sur cette montre Cluse, mais j'en possède déjà deux et cela n'est pas très raisonnable...
    :-)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui, il était débordé cette année 😂. En effet, ce n'est peut-être pas raisonnable... Quoique... 😉 Gros bisous ma belle.

      Supprimer