vendredi 4 janvier 2019

Un teint parfait avec Kat Von D

Je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait pour ma peau mixte. Je recherche donc un fond de teint matifiant, qui laisse ma peau respirer tout en empêchant qu'elle ne brille. Cela faisait un petit moment que j'utilisais des fonds de teint liquides, alors j'ai voulu changer pour un fond de teint compact en poudre, que je trouve plus adapté aux peaux mixtes.
J'ai ainsi fait l'acquisition du fond de teint en poudre Lock-It Powder Foundation de Kat Von D, que j'ai choisi en teinte light 48.


Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous présenter la marque. Kat Von D est une artiste tatoueuse, suivie par des millions de fans, qui a lancé sa propre marque de maquillage. Les caractéristiques de ses produits sont une longue tenue, une couvrance exceptionnelle et une intense pigmentation.

Lock-It Powder Foundation de Kat Von D au prix de 34€99 le pot de 100g chez Sephora

Ce qu'en dit la marque

Ce produit est un fond de teint poudre longue tenue, de couvrance medium à totale, qui garantit un teint sans défaut et un fini naturel grâce à une formule intense mais légère. Cette poudre sans transfert permet facilement d'obtenir un teint uniforme et de camoufler les imperfections.


Composition

Talc, Kaolin, Nylon-12, Mica, Magnesium Myristate, Boron Nitride, Isoamyl Laurate, Dimethicone, Barium Sulfate, Zinc Stearate, Phenyl Trimethicone, Polyester-4, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Dimethiconol.



Conseils d'application

Pour une couvrance parfaite, la marque conseille d'appliquer uniformément la poudre sur le visage à l'aide d'une éponge. Pour une couvrance modulable, elle conseille d'appliquer la quantité de fond de teint souhaitée à l'aide d'un pinceau.



Packaging

Le packaging de la marque Kat Von D est en général très soigné, et cette poudre ne déroge pas à la règle. Elle est présentée dans une boîte cartonnée beige et noire, parsemée de roses. A l'intérieur de cette boîte, on y découvre un magnifique boîtier rond, de couleur noire et rehaussé de roses argentées. Les initiales de la maquilleuse sont également gravés en argent au centre de la boîte.
Le boîtier, épais et lourd, se compose de deux compartiments :
  • Un premier dans lequel on découvre la poudre protégée par un plastique, ainsi qu'un joli miroir dans le couvercle, très apprécié pour les retouches en journée.
  • Un second dans lequel on découvre une éponge ronde et souple. Elle est à la fois douce et épaisse.

Résultats

J'utilise l'éponge fournie dans le boîtier pour appliquer mon fond de teint. L'éponge absorbe bien le produit et est très douce à l'application. Le fond de teint camoufle parfaitement les rougeurs et est très couvrant. Il lisse parfaitement les pores de la peau. Par contre, j'ai beaucoup de mal à la travailler. Une fois appliqué avec l'éponge, je n'arrive pas à l'étirer sur la peau. Il reste en place et ne bouge plus. Il a donc une excellente tenue mais il faut se dépêcher de l'appliquer parfaitement.
Au niveau de son pouvoir matifiant, ce fond de teint est un des meilleurs que j'ai pu tester. La peau ne brille pas pendant de longues heures. Néanmoins, elle commence à briller en fin de journée, mais de façon assez légère. Au démaquillage, on réalise bien que le fond de teint est toujours bien présent en fin de journée.


En conclusion, j'adore la beauté du packaging. Au niveau efficacité du produit, tout est là : tenue, couvrance et effet matifiant. Par contre, j'ai juste un petit bémol concernant l'application assez compliquée du fond de teint, même en utilisant l'éponge fournie. J'ai vu que la marque avait également lancé une autre poudre plus légère. Je pense tenter cette poudre-ci la prochaine fois.


Et vous, avez-vous déjà testé les cosmétiques Kat Von D ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ce fond de teint ? Avez-vous eu du mal à l'appliquer également ?

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle, je connais la marque sans jamais avoir eu l'occassion de tester un de leurs produits.
    J'aime beaucoup les fonds de teint compacte, pour mon type de peau c'est ce qu'il y a de mieux.
    Merci pour ta revue,
    Bisous et belle journée/soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. C'est vrai qu'on entend beaucoup parler de cette marque ! Ça m'a donné envie de la tester sur un produit que j'utilise quotidiennement. Bonne soirée ma belle. Gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour et bonne année. Je n'ai jamais testé ce type de produit que je pense trop difficile à appliquer. Tu me le confirmes aujourd'hui. Je resterai sur la version liquide que j'adore!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle. Excellente année à toi aussi. J'ai déjà utilisé le fond de teint compact Sephora et Benefit et je n'avais pas rencontré ce souci. Ils étaient peut-être plus crémeux. Mais du coup, ils étaient moins couvrant. La version liquide ne convient pas tellement à mon type de peau malheureusement. Gros bisous

      Supprimer