Accéder au contenu principal

Une maison saine avec Puressentiel

Lors d'un concours organisé par Murielle du blog Coups de Coeur de Mumu, j'avais eu la joie de recevoir le Spray Aérien Assainissant Puressentiel, dont j'avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère. Ce produit étant devenu un incontournable pour asssainir ma maison, je profite de cette période de maladies hivernales pour vous le faire découvrir.

Spray Assainissant au prix de 19€90 le flacon 200ml sur puressentiel.com

Ce qu'en dit la marque

Ce spray assainissant détruit les germes (bactéries, virus, champignons microscopiques), les acariens, les mauvaises odeurs... Il assainit l'air, limite les sources d'allergies, purifie l'atmosphère polluée ou enfumée (odeurs de literie, d'animaux, chambre d'enfants et d'adultes, pièces humides, wc, cuisine, bureaux, ateliers, lieux publics, voiture...).


Composition

Ce produit, issu de l'aromathérapie, est composé de 41 huiles essentielles à 100% d'origine naturelle : Aneth, Anis, Basilic, Bay St Thomas, Bois de rose d'Asie, Cajeput, Cannelle de Chine, Cèdre de l'Atlas, Citron, Citronnelle, Cumin, Cyprès, Eucalyptus, Fenouil, Baies de Genévrier, Géranium, Gingembre, Clou de girofle, Lavande officinale, Lavandin grosso, Lemongrass, Macis, Mandarine, Marjolaine sauvage, Mélisse, Menthe crépue, Menthe poivrée, Myrrhe, Niaouil, Orange, Origan, Persil, Petit grain Bigaradier, Pin sylvestre, Romarin, Sarriette, Sauge officinale, Serpolet, Tea Tree, Thym, Wintergreen.


Conseils d'utilisation

Ce spray peut être utilisé en utilisation d'attaque ou en utilisation quotidienne. Il peut être vaporisé sur les moquettes et la literie.
En mode attaque, il suffit d'effectuer 6 à 8 pulvérisations dans l'air, aux quatre coins de l'endroit à assainir. Il faut ensuite sortir de la pièce et laisser agir au moins 30 minutes. Avant de réintégrer la pièce, il faut bien penser à aérer.
En mode quotidien, il suffit d'effectuer 2 pulvérisations par jour en une ou deux fois.


Packaging

Ce produit est présenté dans un emballage cartonné de couleur blanche et verte, qui semblent représenter la pureté et la fraîcheur.
A l'intérieur de ce carton, on y retrouve un format spray reprenant les mêmes codes couleur que l'emballage. Le spray est surmonté d'un bouchon transparent bien hermétique.


Résultats

Mon fils a eu une longue période où il toussait beaucoup la nuit. Le médecin lui a diagnostiqué une allergie aux acariens. Il m'a ainsi préconisé d'acheter une bombe anti-acariens pour sa chambre, mais après m'être renseignée, ce type de produit semblait plutôt toxique. J'ai donc décidé d'utiliser dans un premier temps le spray Puressentiel en mode attaque dans toute sa chambre, en pulvérisant les 4 coins ainsi que la literie et les peluches. L'effet a été très bénéfique, car la toux a considérablement diminué à ce moment-là, et depuis il n'a plus fait de si grosses crises.
Aujourd'hui, j'utilise ce spray pour assainir les matelas ainsi que les grosses peluches des enfants qui ne passent pas dans la machine. En cas de rhume ou grippe, je l'utilise également en vaporisation dans l'air de la chambre à traiter.

L'odeur est vraiment très agréable. Par contre, il ne faut pas en vaporiser en trop grande quantité, car celle-ci est très forte, et cela devient vite irrespirable. Ca en devient donc instinctif de penser à sortir de la pièce 30 minutes puis à l'aérer.
Concernant le spray, le produit diffusé part bien dans l'air, et ne retombe pas de façon liquide, en formant des tâches sur le sol ou la literie. D'ailleurs, même en diffusant le produit directement sur la literie ou les peluches, je n'ai jamais eu à déplorer de tâches.
J'utilise ce flacon de 200ml depuis un an et je ne l'ai toujours pas terminé. Il dure vraiment longtemps, et l'odeur n'a pas varié par rapport à son ouverture. 


En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert ce spray assainissant. J'utilisais déjà ce genre de sprays pour assainir l'air de ma maison, mais ce n'était pas à base d'huiles essentielles. Désormais, je ne pourrais plus revenir sur ces anciens produits et je rachèterai ce spray Puressentiel sans hésitation dès que je l'aurai terminé. D'ailleurs je le recommande souvent à mes proches en hiver, lorsqu'il est plus difficile d'aérer sa maison un long moment.

Et vous, utilisez-vous ce type de produit ? Connaissez-vous le spray Puressentiel ou d'autres produits de cette marque ? Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

  1. Coucou ma belle! Je ne connaissais pas ce spray mais il m'intéresse car ma fille tousse encore parfois la nuit... Même si ça va mieux depuis que nous avons quitté la Lozère... Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. C'est vraiment un super produit pour assainir la chambre des enfants. Par contre il faut bien penser à aérer avant que l'enfant revienne dans sa chambre car ce sont quand même des huiles essentielles, qui sont donc à manipuler avec précaution auprès de jeunes enfants. Gros bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Je suis fan de ce spray même si son odeur est très particulière.
    Par contre, dans la chambre, j'ai la version pour le sommeil.
    Top également.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. Son odeur est unique en effet, et je l'adore ! Je ne connaissais pas la version sommeil. Ça pourrait m'aider pour lutter contre mes régulières insomnies. Gros bisous

      Supprimer
  3. Hello
    Je connais ce produit puisque je l'utilise aussi ! Comme toi, je fais en sorte d'aérer car c'est assez fort. Dans les petits pièces, j'en pulvérise juste deux pressions, ça suffit.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. En effet, l'odeur est assez forte pour pouvoir l'utiliser par parcimonie. Je vois que nous sommes beaucoup à l'utiliser finalement. Gros bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette marque , j'utilise celui pour les contractures musculaires et c'est très efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je ne connais pas le produit dont tu parles. Mais s'il est efficace, je vais jeter un oeil. Gros bisous

      Supprimer
  5. Hello !
    Je n'ai jamais utilisé ce type de produit mais je pense que je vais tenter de m'en faire un maison vu que j'arrête de fumer. Je me dis que ça pourra m'aider et me motiver encore plus :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est une très bonne décision d'arrêter de fumer. Félicitations, parce que ce n'est pas facile de faire ce premier pas.
      C'est une très bonne idee de le faire maison. En tout cas, même si ça ne t'aide pas, ça ne peut pas te faire du mal. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e