mardi 11 août 2015

Produits finis Juin - Juillet 2015

Ayant pris quelques retards ces derniers temps dans mes articles de produits finis, je vais vous présenter les mois de juin et juillet d'un seul coup.
Vous allez donc avoir droit à un article produits finis énorme ! Du coup, j'ai décidé de le scinder en deux. Dans un premier temps, je vais déjà vous présenter les produits terminés concernant la douche et l'hygiène. Je vous présenterai les autres produits dans un prochain article.



  Commençons par les gels douche :


J'ai terminé le Savon traditionnel de Marseille de la marque Le Comptoir du Bain. Ce gel douche à l'olive et la lavande, destiné aux peaux sensibles, est idéal pour la peau fragile de mon homme. Je lui ai bien sûr piqué à plusieurs reprises, et son parfum est vraiment très agréable. On sent beaucoup la lavande. En plus, il laisse notre peau parfaitement douce et hydratée après la douche.
Je le rachète ou pas ?
Sans hésitation. Toute la famille l'a beaucoup apprécié. Il sera donc prochainement présent à nouveau dans ma salle de bain.

Pour continuer avec les gros flacons, c'est également la fin de la Crème douche Surgras de la marque Cadum. Je vous avais déjà parlé de ce gel douche à l'huile d'amandes douces bio et au beurre de karité dans mon article La peau d'un Bébé Cadum.
Ma peau sèche a beaucoup apprécié ce gel douche. Il hydratait bien ma peau et la laissait douce. Son parfum était également très agréable. Et le flacon-pompe est très pratique pour les gros contenants de cette sorte.
Je le rachète ou pas ?
Sûrement, parce que sa composition est assez sympa et que ma peau était toute douce après utilisation.

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les gels douche Ushuaïa. J'ai donc terminé la Crème de Douche Anti-Dessèchement de la gamme Hammam chez Ushuaïa. Ce gel douche au savon d'alep et miel d'acacia a un parfum très doux et sucré. Sa texture crémeuse est très agréable à utiliser et laisse la peau douce.
Je le rachète ou pas ?
C'est déjà fait. J'aime beaucoup cette gamme Hammam et ne me lasse pas de l'utiliser.

C'est également la fin de mon Huile de Douche Satinante de la gamme Polynésie chez Ushuaïa. Cette huile est très agréable à utiliser en été et son parfum sucré est exquis. Ma peau est douce et satinée. Je n'ai même pas besoin d'ajouter mon huile sèche après avoir utilisé ce gel douche.
Je le rachète ou pas ?
C'est déjà fait. J'adore son parfum ! Il me fait voyager en vacances à chaque fois que je l'utilise.

J'ai voulu tester ce Gel Douche Tonifiant Energise de Ushuaïa, mais je n'avais pas fait attention que le parfum à l'extrait de cèdre des Hauts Plateaux de la Réunion, était plutôt destiné aux hommes. D'où la couleur marron du flacon ! C'est donc mon homme qui l'a terminé. Son parfum donne un coup de boost pour les matins difficiles.
Je le rachète ou pas ?
Je ne pense pas, parce que mon homme préfère les gels douche au savon de Marseille en ce moment. Et moi, je vais faire attention à ne plus reprendre cette gamme lorsque je choisirai mes gels douche personnels.


Passons ensuite aux shampooings que j'ai terminé dans ces 2 derniers mois :


J'ai terminé le Shampooing Reflets Dorés à l'extrait de camomille et huile de germe de blé, de la marque Le Petit Marseillais. Ce shampooing destiné aux cheveux blonds à châtains clairs, devait rendre mes reflets blonds (en l’occurrence mes mèches) lumineux et ravivés. Alors en effet, mes cheveux étaient très doux et brillants après utilisation. Mais ce shampooing me déclenchait des démangeaisons du cuir chevelu.
Je le rachète ou pas ?
Comme vous l'aurez deviné, je ne pense pas le racheter parce que malgré le rendu magnifique qu'il avait sur mes cheveux, je ne le supportais pas.

Du coup, pour pallier à ces démangeaisons, j'alternais avec le Shampooing anti-pelliculaire aux 4 huiles essentielles et cédrat de la marque Le Petit Marseillais. Malgré l'absence de pellicules dans ma chevelure, j'ai lu que ce type de shampooing pouvait limiter les démangeaisons du cuir chevelu. Je l'ai donc utilisé après chaque lavage avec le shampooing mentionné ci-dessus, et les démangeaisons ont véritablement disparues. Le fait que ce shampooing est destiné à restaurer l'équilibre du cuir chevelu, y est pour beaucoup je pense.
Je le rachète ou pas ?
Pour l'instant non, parce que je n'ai plus de problème de démangeaisons du cuir chevelu, mais si ce souci réapparaissait je n'hésiterai pas à racheter ce shampooing.


Place aux soins d'hygiène maintenant :


J'ai terminé pour la Xème fois mon Eau Micellaire Démaquillante Caudalie fétiche, qui fait partie de Mon rituel beauté du matin et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises.
Ce démaquillant à l'eau de raisin bio et à la camomille, est destiné au visage et aux yeux. Je n'arrive toujours pas à lui faire des infidélités en raison de son parfum très agréable.
Je le rachète ou pas ?
Bien sûr, et c'est déjà fait !

Nous avons fini le Bain de bouche quotidien au fluor et à la menthe douce, de la marque Labell à l'Intermarché. Ce bain de bouche rafraîchit l'haleine et complète l'efficacité du brossage. Il ne pique pas et son parfum n'est pas écoeurant.
Je le rachète ou pas ?
Sûrement, parce que niveau qualité-prix, je n'ai rien à redire.

C'est la fin de mon Déodorant bille anti-traces blanches de la marque Bourjois. Il ne tâche pas mes vêtements et est très efficace en tant qu'anti-transpirant.
Je le rachète ou pas ?
Bien sûr, et c'est déjà fait ! Même si sa composition n'est pas top, je n'ai pas trouvé aussi fiable.

En complément de mon déodorant bille, j'utilise également un déodorant spray. J'ai donc terminé le déodorant spray Invisible Dry de Dove. Je trouve son format compressé idéal pour le transporter partout et le glisser dans mes bagages en vacances. En plus, il est très efficace et sent bon le savon.
Je le rachète ou pas ?
C'est déjà fait. Je ne peux vraiment pas m'en séparer.

Concernant les déodorants pour homme, le mien a terminé le déodorant spray Narta Homme qui ne laisse pas de traces jaunes ou blanches et est anti-décoloration. Il a trouvé ce déodorant très efficace et économique.
Il le rachète ou pas ?
Sûrement, au vu de son efficacité et de son prix léger.

Mon homme a également terminé son déodorant bille L'Oréal Men Expert Full Power. Sa bille XXL était très facile d'utilisation et a permis de conserver longtemps le produit vu qu'elle évitait les multiples passages.
Il le rachète ou pas ?
Sans aucun doute, parce qu'il a beaucoup apprécié ce produit pour son efficacité.


Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui. Il y a déjà pas mal de produits présentés. La suite au prochain numéro !

Dites-moi tout ! Connaissiez-vous ces produits ? Lesquels avez-vous déjà utilisé ? Et qu'en avez-vous pensé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Et ouii ça fait des produits finis dis donc ! lol J'ai jamais essayé les gels douche Ushuaïa, faudra tenter :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ben oui ! J'ai fini beaucoup de flacons entamés cet été.
      Tu me diras ce que tu penses de ces gels douche quand tu les auras testé. Moi je les adore ! Bisous

      Supprimer