samedi 22 août 2015

Prête pour la plage avec Avène

Les vacances d'été avec ses journées à se faire dorer la pilule à la plage étant déjà bien entamées, nous nous sommes pratiquement toutes déjà ruées sur l'achat incontournable de la saison : la crème solaire.
En ce qui me concerne, j'achète habituellement mes crèmes solaires en parapharmacie pour toute la famille. Mais comme je vous le disais dans mon article Surprises dans ma boîte 2, j'ai eu la joie de recevoir en cadeau de la part de Louise du site Touche Beauté, et de la marque Avène, ma nouvelle crème solaire pour cet été.


Il s'agit de la Crème Solaire Eau Thermale Avène à l'indice SPF 50+. Cette crème est présentée sous forme de spray et a une contenance de 200ml. Grâce à sa très haute protection solaire, elle est destinée aux peaux sensibles.

Concernant le packaging, j'aime beaucoup son format allongé très pratique. Il est facile à manipuler même pour les enfants. Je n'utilise habituellement que des formats sprays pour ce type de produits parce que je trouve ça beaucoup plus rapide à appliquer, surtout lorsqu'il faut tartiner les enfants toutes les 2 heures.
Et puis, avec sa couleur orange, je suis sûre de ne pas le perdre dans le sable. Donc, pour l'instant c'est un sans faute pour Avène !


Passons aux promesses faites par la marque :
Cette crème solaire, à la texture légère et non grasse, est composée d'un puissant antioxydant ainsi que d'un complexe d'actifs photoprotecteurs assurant une protection optimale contre l'ensemble du rayonnement solaire UVB – UVA longs et courts.
Elle est photostable (c'est-à-dire qu'elle ne se dégrade pas sous l'effet de la lumière), et est résistante à l'eau.

Composition :
Cette crème est composée d'eau thermale Avène aux propriétés naturellement apaisantes et anti-irritantes. Elle est sans silicone, sans paraben et sans parfum.


Conseil d'application :
Avant toute exposition au soleil, il suffit d'appliquer uniformément sur le visage et/ou le corps, et de renouveler fréquemment l'application en cas d'expositions prolongées et après chaque bain.
Le principe de toutes les crèmes solaires, en gros !

Mais ce produit est-il pour moi ?
Il est destiné aux peaux hypersensibles au soleil, aux peaux toujours sujettes aux coups de soleil, et à toute peau exposée à un ensoleillement intense (comme à la plage !!!).


Mon test :
La marque Avène est une valeur sûre pour moi, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à l'appliquer sur la peau fragile de mes enfants.
J'apprécie le fait que cette crème ne laisse pas de traces blanches sur la peau lors de l'application et qu'elle ne soit pas collante. Elle s'applique très facilement : pas besoin de repasser plusieurs fois sur sa peau pour qu'elle s'étale correctement. Son parfum est agréable et surtout assez léger (on ne sent pas la crème solaire à des kilomètres !). De plus, on peut l'appliquer sur le visage sans crainte de voir apparaître de disgracieux boutons, étant donné qu'elle est non comédogène. Ce grand flacon est finalement assez économique car il peut être utilisé pour toute la famille, et aussi bien sur le corps que sur le visage. Fini le sac de plage encombré de plusieurs flacons ! Au niveau efficacité, aucun coup de soleil ne fut à déplorer lors de notre dernier week-end à la plage. Donc je vous recommande sans problème cette crème solaire !

Et si vous voulez voir la version de cet article publié sur le site Touche Beauté, c'est ICI.

Et vous, connaissiez-vous cette crème solaire ? Faites-vous également confiance aux produits solaires Avène ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'apprécie beaucoup les produits Avène, et c'est d'ailleurs cette marque que j'utilise pour mon fiston.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro. Je l'ai utilisé tout l'été pour moi et mes enfants et nous n'avons eu aucun coups de soleil. Bisous

      Supprimer