Accéder au contenu principal

Prête pour la plage avec Avène

Les vacances d'été avec ses journées à se faire dorer la pilule à la plage étant déjà bien entamées, nous nous sommes pratiquement toutes déjà ruées sur l'achat incontournable de la saison : la crème solaire.
En ce qui me concerne, j'achète habituellement mes crèmes solaires en parapharmacie pour toute la famille. Mais comme je vous le disais dans mon article Surprises dans ma boîte 2, j'ai eu la joie de recevoir en cadeau de la part de Louise du site Touche Beauté, et de la marque Avène, ma nouvelle crème solaire pour cet été.


Il s'agit de la Crème Solaire Eau Thermale Avène à l'indice SPF 50+. Cette crème est présentée sous forme de spray et a une contenance de 200ml. Grâce à sa très haute protection solaire, elle est destinée aux peaux sensibles.

Concernant le packaging, j'aime beaucoup son format allongé très pratique. Il est facile à manipuler même pour les enfants. Je n'utilise habituellement que des formats sprays pour ce type de produits parce que je trouve ça beaucoup plus rapide à appliquer, surtout lorsqu'il faut tartiner les enfants toutes les 2 heures.
Et puis, avec sa couleur orange, je suis sûre de ne pas le perdre dans le sable. Donc, pour l'instant c'est un sans faute pour Avène !


Passons aux promesses faites par la marque :
Cette crème solaire, à la texture légère et non grasse, est composée d'un puissant antioxydant ainsi que d'un complexe d'actifs photoprotecteurs assurant une protection optimale contre l'ensemble du rayonnement solaire UVB – UVA longs et courts.
Elle est photostable (c'est-à-dire qu'elle ne se dégrade pas sous l'effet de la lumière), et est résistante à l'eau.

Composition :
Cette crème est composée d'eau thermale Avène aux propriétés naturellement apaisantes et anti-irritantes. Elle est sans silicone, sans paraben et sans parfum.


Conseil d'application :
Avant toute exposition au soleil, il suffit d'appliquer uniformément sur le visage et/ou le corps, et de renouveler fréquemment l'application en cas d'expositions prolongées et après chaque bain.
Le principe de toutes les crèmes solaires, en gros !

Mais ce produit est-il pour moi ?
Il est destiné aux peaux hypersensibles au soleil, aux peaux toujours sujettes aux coups de soleil, et à toute peau exposée à un ensoleillement intense (comme à la plage !!!).


Mon test :
La marque Avène est une valeur sûre pour moi, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à l'appliquer sur la peau fragile de mes enfants.
J'apprécie le fait que cette crème ne laisse pas de traces blanches sur la peau lors de l'application et qu'elle ne soit pas collante. Elle s'applique très facilement : pas besoin de repasser plusieurs fois sur sa peau pour qu'elle s'étale correctement. Son parfum est agréable et surtout assez léger (on ne sent pas la crème solaire à des kilomètres !). De plus, on peut l'appliquer sur le visage sans crainte de voir apparaître de disgracieux boutons, étant donné qu'elle est non comédogène. Ce grand flacon est finalement assez économique car il peut être utilisé pour toute la famille, et aussi bien sur le corps que sur le visage. Fini le sac de plage encombré de plusieurs flacons ! Au niveau efficacité, aucun coup de soleil ne fut à déplorer lors de notre dernier week-end à la plage. Donc je vous recommande sans problème cette crème solaire !

Et si vous voulez voir la version de cet article publié sur le site Touche Beauté, c'est ICI.

Et vous, connaissiez-vous cette crème solaire ? Faites-vous également confiance aux produits solaires Avène ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. J'apprécie beaucoup les produits Avène, et c'est d'ailleurs cette marque que j'utilise pour mon fiston.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro. Je l'ai utilisé tout l'été pour moi et mes enfants et nous n'avons eu aucun coups de soleil. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e