Accéder au contenu principal

Produits finis... Sortez d'ici !

Cela fait très longtemps que je ne t'ai pas fait un petit billet sur mes produits terminés. J'ai tendance à t'en parler brièvement sur les réseaux sociaux, mais si jamais tu me suis uniquement sur le blog, je voulais te faire un petit article récapitulatif de mes récents produits finis. Alors allons-y...

LES GELS DOUCHES

Cette douche crème Ushuaïa au lait de figue d'Anatolie propose un délicieux parfum sucré comme je les aime. Lors de l'ouverture du produit, on découvre une crème de couleur violette nacrée qui contribue également à faire de sa douche un réel plaisir. Et puis je trouve que ça lui donne un petit côté très féminin, qu'en penses-tu ?

J'ai souvent entendu parler en bien de la marque Le Couvent des Minimes, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la tester. C'est maintenant chose faite avec la Rosée de douche Eau des Matines, et je dois dire que ce fut une jolie découverte. Le parfum de ce gel douche à l'orange et au basilic est plutôt déroutant au premier abord, mais il est finalement très agréable et rafraîchissant. Ce petit flacon est parfait pour une douche relaxante et rafraîchissante, lors des chaleurs caniculaires de l'été. 


Encore un produit idéal pour l'été... Le bain douche sensuel Yves Rocher, à la fleur de tiaré Ylang-Ylang, est un pur bonheur sous la douche ! Son parfum fleuri est très agréable et nous propulse instantanément en vacances. Et puis son gros format est très pratique et économique. La peau est toute douce après l'application et sent délicieusement bon. De quoi bien commencer la journée !


J'apprécie beaucoup la marque Le Petit Olivier en général et cette crème douche au lait d'abricot n'a pas dérogé à la règle. J'ai adoré sa délicieuse odeur fruitée et son onctuosité sur la peau. Son flacon pompe est très pratique, notamment pour les enfants, et son maxi format de 750ml est plutôt économique.


La crème douche Cadum à la fleur d'oranger et à l'huile d'amandes douces bio sent vraiment très bon. Elle a cette douce odeur que l'on retrouve dans les produits bébé de la marque. Et puis sa texture crémeuse est vraiment très agréable à appliquer sur la peau. Un vrai moment cocooning en perspective...


LES SHAMPOINGS

Le shampoing illuminant Ultra Doux de Garnier, à la camomille et miel de fleurs, est destiné aux cheveux blonds... Je suis sûre que tu t'en doutais vu la couleur du packaging ! Je ne l'aurai pas cru avant de l'utiliser, mais c'est vrai que mes cheveux sont plus éclaircis lorsque j'utilise ce shampooing. J'ai des mèches blondes qui ne sont pas naturelles, mais ma couleur de base me semble plus claire et en harmonie avec mes mèches lorsque j'utilise ce produit. De plus, sa composition sans silicone est vraiment un plus pour mon cuir chevelu sensible. Après application, je trouve que mes cheveux sont plus légers et doux.

Le shampoing Mèches Lumière de Dessange, aux extraits de graines de tournesol, fait ressortir la couleur de mes mèches blondes, comme lors de ma sortie de chez le coiffeur. Après application, mes cheveux sont doux et se démêlent plus facilement. En plus il contient un filtre UV protecteur, ce qui est un bon point pour l'été.

LES SOINS DU CORPS

Le déodorant soin Le Petit Marseillais, à l'huile d'argan et l'huile essentielle de sauge, sent vraiment très bon. Il nous laisse fraîche et fait bien son job. Et point non négligeable, sa composition est plutôt bonne, pour un déodorant conventionnel. 


Si tu veux en savoir plus sur ce produit, viens lire mon article Les déodorants douceur du Petit Marseillais

Le gel moussant Dermalibour+ de A-derma, destiné aux peaux fragiles, est un incontournable à la maison. Ce produit m'avait été conseillé par le pédiatre de mon fils car il a la peau très sensible, et lors des fortes chaleurs en été, il a souvent des rougeurs et boutons de chaleur qui apparaissent sur son corps. C'est un produit très efficace qui le soulage instantanément. J'ai d'ailleurs aussi acheté d'autres produits dans la même gamme, que j'applique sur la peau de mes enfants dès qu'une rougeur localisée apparaît. Toute la gamme Dermalibour est devenue indispensable à la maison.

Le Spray hydratant Nutrition Express de la marque Le Petit Marseillais, est une excellente crème hydratante pour le corps. Son odeur de beurre de karité et d'amande douce est à tomber. Le flacon est très pratique d'utilisation avec son format spray. De plus, la texture du produit ne colle pas et hydrate parfaitement la peau. C'est un vrai coup de cœur, à utiliser en été comme en hiver !

Si tu veux en savoir plus sur ce produit, viens lire mon article Instant hydratation avec le Petit Marseillais

LES SOINS DU VISAGE

Le Soin Ressourçant Fraîcheur de rose, de la marque Le Petit Marseillais, est une crème hydratante désaltérante destinée au visage. Je l'ai utilisé chaque matin avant mon maquillage, et je l'ai beaucoup apprécié. Ma peau sensible l'a totalement adoptée, et elle a parfaitement hydratée mon visage tout en lui donnant un petit effet bonne mine, sûrement dû à la présence de rose dans le produit. Cette crème n'est pas collante et sa délicieuse odeur fleurie rend son application très agréable.

Si tu veux en savoir plus sur ce produit, viens lire mon article La fraîcheur de la rose au matin

J'ai terminé de te présenter mes produits finis qui sont enfin sortis de ma salle de bain, pour être remplacés par d'autres ou par les mêmes produits pleins s'ils m'ont totalement satisfaites. As-tu aimé ce petit récapitulatif ? Utilises-tu ou bien as-tu déjà testé autrefois certains de ces produits ? Qu'en as-tu pensé ?

Commentaires

  1. Coucou!

    Comment vas tu??
    Dans ta liste de produits terminés, un qui me tenterait serait celui du Couvent des Minimes! Pour sa senteur d'orange et basilic lol

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je vais bien, merci. J'espère que toi aussi.
      Cette senteur est vraiment très sympa ! C'est super rafraîchissant en été. Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'adorerais les parfums des deux premiers gels douches ��
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline. Ce sont vraiment des parfums très envoûtants sous la douche. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou Lina !!
    Comment vas tu ?
    Je découvre enfin redécouvre ton blog tout beau et j'adore !!
    J'adore le type d'article produits finis ;)
    Le petit marseillais j'utilisais énormément avant !
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Je vais bien, merci. J'espère que toi aussi.
      Merci pour mon blog ! Ça me fait très plaisir que ça te plaise.
      J'aime beaucoup aussi cette marque, comme tu peux le voir. C'est souvent elle qui revient dans mes produits finis. Gros bisous

      Supprimer
  4. bonjour, je t'avoue que j'utilise très peu de produits de gms à cause de leur composition. bon vendredi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Étant 5 à la maison, c'est vrai que j'ai tendance à privilégier les produits d'hygiène bios pour les enfants que pour mon conjoint et moi, car je trouve cela plutôt onéreux au quotidien. Mais pour tout ce qui est soins et make-up, j'essaye de terminer mes produits conventionnels et de les remplacer par du bio. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e