Accéder au contenu principal

Les déodorants douceur du Petit Marseillais

Je vais vous présenter aujourd'hui la dernière nouveauté de la marque Le Petit Marseillais que j'ai eu la chance de recevoir pour test. Il s’agit de la nouvelle gamme de déodorants soin Le petit Marseillais à l'huile essentielle de sauge. Cette gamme vient s'agrandir avec deux nouveaux parfums : l'huile d'argan pour sa douceur et la feuille de thé pour sa fraîcheur.

En ce qui me concerne, j'ai reçu pour test le déodorant soin douceur à l'huile d'argan et l'huile essentielle de sauge. Afin de me faire un avis complet sur ce produit, la marque me l'a envoyé dans les deux formats existants : le déodorant spray 200ml et le déodorant roll-on 50ml.


PROMESSES DE LA MARQUE

Pour prendre soin de votre peau tout en vous faisant plaisir, Le Petit Marseillais vous invite à découvrir l'univers du soin avec ce déodorant soin douceur 24h, qui neutralise les odeurs de transpiration à la source, réduit la sensation d'humidité et vous apporte une protection durable, tout en laissant respirer votre peau. Succombez à la sensorialité d'un parfum envoûtant aux notes ambrées et fleuries, qui vous transporte dans un jardin méditerranéen.


Déodorant spray au prix de 3€49 le flacon 200ml chez Monoprix

COMPOSITION

Pour le déodorant spray : Alcohol Denat., Butane, Isobutane, Propane, Propylene Glycol, Parfum, Argania Spinosa Kernel Oil, Salvia Sclarea Oil, Ethylhexylglycerin, Tocopheryl Acetate, Triethyl Citrate, Tocopherol, Linalool.

Pour le déodorant bille : Aqua, Glycerin, Propylene Glycol, Parfum, Argania Spinosa Kernel Oil, Salvia Sclarea Oil, Ethylhexylglycerin, Dimethyl Phenylbutanol, Polyglyceryl-3 Caprylate, Sodium Acrylate / Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Polyisobutene, Sorbitan Oleate, Caprylyl / Capryl Glucoside, Tocopherol, benzyl Alcohol, Salicylic Acid, Linalool.


PACKAGING

Ces deux produits sont de couleur orange, comme les noyaux d'argan d'où est extraite l'huile. Le spray est présenté sous la forme d'un tube en aluminium doux au toucher. Le roll-on est présenté sous la forme d'un flacon plastique surmonté d'un large bouchon à vis. C'est un packaging plutôt simple, mais efficace et pratique.


Déodorant bille au prix de 3€79 le flacon 50ml chez Monoprix

TEXTURE ET SENTEUR

Ces deux déodorants sont anti-traces, ce qui est très pratique pour ne pas tâcher ses habits de traces blanches disgracieuses. Le spray délivre une juste quantité de produit de couleur transparente. Il rafraîchit parfaitement, tout en ne mouillant pas l'aisselle. Le roll-on glisse parfaitement sur la peau de façon transparente également. Il ne laisse pas de produit en tas sous les aisselles et ne les laisse pas trop humidifiées. Concernant la texture, c'est donc un sans-faute.
Les deux produits ont également le même parfum, même s'il est plus amplifié pour le spray. C'est un parfum fleuri assez prononcé et très agréable. J'ai été agréablement surprise par l'intensité du parfum de ces produits, et son excellente tenue tout au long de la journée.


RESULTATS

Ces déodorants sont vraiment très efficaces. Après application, je ne déplore ni odeur disgracieuse, ni humidité sous les aisselles. Ils font parfaitement leurs jobs d'anti-transpirant. De plus, je n'ai pas de sensation de brûlure ni d'échauffement après application. Le roll-on est sans alcool mais le spray en contient, or je n'ai pas eu de problèmes avec ce dernier produit malgré la forte sensibilité de ma peau.
De plus, ces deux déodorants ne contiennent pas de sels d'aluminium, ce qui est un gros point fort à mes yeux.


En conclusion, je suis ravie de cette découverte. Depuis le temps que je suis à la recherche d'un déodorant ne contenant pas de sels d'aluminium mais restant tout de même efficace face aux grosses chaleurs de l'été, je crois avoir enfin trouvée la perle rare.

Et vous, connaissez-vous ces déodorants ? Vous intéressent-ils ? Faites-vous attention à la présence de sels d'aluminium dans les déodorants, ou pas ? 

Commentaires

  1. Coucou
    Je suis agréable surprise pour leurs compositions. Cela m'a l'air vraiment bien pour une composition conventionnelle. Je me laisserai volontiers tenter par le déo à bill !
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. La marque voulait en effet mettre en avant le côté plus naturel de ce produit par rapport à d'autres. J'apprécie beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de sels d'aluminium mais qu'il soit très efficace. Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Ils sont très jolis et la couleur tonique donne envie. Mais je n'utilise plus de déontologie conventionnel depuis plusieurs années.
    Trop la flippe!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je te comprends mais de mon côté je n'ai encore pas trouvé d'anti-transpirant naturel assez efficace pour que je puisse me passer de ces produits. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, tu vas bien? j'aime beaucoup cette marque car je trouve leurs senteurs très douces, mais je ne connais pas celui-çi.
    Bisous et passe une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je vais bien, merci. Et toi ? Cette marque est en effet une valeur sûre à mes yeux également. Tu devrais apprécier cette senteur. Bisous et bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e