Accéder au contenu principal

Le goûter est prêt avec Béghin Say

Dans cet article, nous n'allons pas parler beauté pour une fois, mais nous allons parler de sucreries ! Alors, avis à toutes les gourmandes ! Grâce à la communauté de marketing collaboratif Les Initiés, j'ai eu la surprise de recevoir un joli colis de la marque Béghin Say qui contenait deux nouveautés de la marque et plusieurs recettes.


Dans cette jolie boîte jaune, j'ai pu découvrir un sachet 650g de sucre à la vanille bourbon, et un sachet 500g de sucre saveur noisette. Je ne connaissais pas du tout ces deux produits. J'avais donc hâte de les découvrir !


Côté packaging, je le trouve parfait ! C'est un sachet solide, facile à verser avec son petit bouchon. Je trouve ce type de contenant très hygiénique, et pratique pour les enfants.
Les illustrations rappellent l'ingrédient utilisé et nous donnent des idées de desserts pour l'utiliser. Sa couleur jaune vif permet de bien le visualiser dans le placard. Et le contenu est très généreux.
Et le petit plus, au dos de chaque paquet, nous pouvons retrouver une recette. Je trouve ça sympa de nous donner des idées pour utiliser ces sucres.

Nous allons tout d'abord nous intéresser au sucre à la vanille Bourbon :
.


Sucre Vanille Bourbon à 4€50 le paquet de 650g chez Monoprix

Les ingrédients : Sucre, arôme naturel de vanille Bourbon, poudre de vanille Bourbon (0,1 %), amidon de maïs.

A l'intérieur du sucre blanc, on trouve des petits grains noirs de vanille. Le parfum de vanille
est d'ailleurs très prononcé. Je l'ai utilisé sur des fromages blancs, des fraises, des gaufres... La vanille se marie parfaitement avec ces desserts. Elle est très présente au niveau de l'odeur, mais aussi au niveau de goût. Elle apporte un vrai plus à l'aliment que l'on sucre.

Au dos du sachet, nous retrouvons une recette de madeleines à la vanille Bourbon :



Passons maintenant au sucre saveur noisette :
.


Sucre Noisette au prix indicatif de 2€80 le paquet de 500g

Les ingrédients : Sucre, arôme, amidon de maïs. 

Ce sucre est complètement blanc à ma grande surprise. Je m'attendais à ce qu'il soit un peu marron à cause de la noisette, mais il ne s'agit que d'arômes finalement. Par contre, au niveau du goût et du parfum, la noisette est bien présente. Je l'ai utilisé sur les mêmes préparations que pour la vanille, et le parfum de noisette est vraiment présent et très agréable.

Au dos du sachet, nous retrouvons une recette de cookies chocolat-noisette :


Je l'ai également reçue sur le livret explicatif si vous la voulez en plus nette :


En conclusion, moi et ma petite famille avons adoré ces sucres. Ils sont vraiment très pratiques d'utilisation. Leur goût est excellent, et apporte vraiment une touche prononcée de vanille ou de noisette dans les recettes. C'est une très belle découverte !

Et en bonus, une dernière recette de gâteau zébré avec l'un ou l'autre de ces sucres :


Et vous, connaissiez-vous ces sucres ? Avez-vous déjà utilisé des sucres aromatisés ?Pensez-vous tester une de ces recettes ?

Commentaires

  1. Coucou ma belle, je ne connaissais pas ces petites nouveautés de sucre aromatisé.
    Les petites recettes donnent faim, Miam-Miam
    Bonne fin de semaine à toi,
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Ils sont très sympas ces sucres. Je te les conseille ! Ravie que les petites recettes te donnent des idées. Gros bisous ma belle .

      Supprimer
  2. Bonjour.
    je ne connaissais pas du tout. Il faut que je vois s'ils sont vendus ici. Cela doit être une tuerie dans le fromage blanc.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie. Ils sont vraiment délicieux dans le fromage blanc, en effet. Je te les conseille. Bisous

      Supprimer
  3. Hello ma belle !
    Comment vas tu ?
    Super intéressant cet article je ne connaissais pas du tout les sucres noisettes et vanille, j'avoue que moi qui adore cuisiner celui à la noisette me tente trop surtout que je suis une grosse fan de cookies !!
    Gros bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Je vais bien, merci. Tu me diras si tu craques pour ce sucre ! Moi aussi, j'adore les cookies... Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e