mercredi 14 novembre 2018

La fraîcheur de la rose au matin

La marque Le Petit Marseillais a décidé de se lancer dans les soins pour le visage, et a créé pour l'occasion de nouveaux produits dans deux gammes : la gamme Soin ressourçant Fraîcheur de Rose, et la gamme Soin Bonne mine Éclat d'abricot.

Pour ma part, j'ai reçu deux produits de la gamme Soin Ressourçant Fraîcheur de Rose : la Gelée Micellaire démaquillante et la Crème Hydratante désaltérante. Étant donné que je me démaquille et que j’hydrate ma peau quotidiennement, j'étais ravie de découvrir ces nouveaux produits.


Intéressons-nous tout d'abord à la Gelée Micellaire Démaquillante que j'ai reçu en format 200 ml.

Gelée Micellaire Démaquillante au prix de 4€93 chez Carrefour

Ce qu'en dit la marque
Fondante à souhait et sans rinçage, elle glisse sur votre peau pour mieux capturer et éliminer les pigments de maquillage, même waterproof, grâce à l'action de ses micelles.

Conseils d'application
La marque conseille d'appliquer ce produit quotidiennement à l'aide d'un coton sur l'ensemble du visage.


Composition
Aqua, Glycerin, Butylene Glycol, Polysorbate 20, Rosa Damascena Flower Water, Ethylhexylglycerin, Poloxamer 188, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Disodium EDTA, Citric Acid, Sodium Hydroxide, BHT, Hydroxyacetophenone, Tocopherol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Parfum.

Packaging
Cette gelée est présentée dans un flacon pompe transparent, de couleur rose. La pompe permet de prélever la juste quantité dont on a besoin. La transparence du flacon permet de distinguer facilement le niveau du produit utilisé.


Texture et senteur
La texture de ce produit se présente sous forme de gelée. Malgré tout, elle ne colle pas et est vite absorbée par la peau. Concernant le parfum, une délicate senteur se libère à l'application. On y distingue la rose, mais son parfum est assez léger.

Résultats
Cette gelée démaquillante est vraiment très agréable à utiliser. Sa fraîcheur et sa douceur sont appréciables à l'application. Elle démaquille parfaitement, y compris le maquillage waterproof.

Passons maintenant à la Crème Hydratante Désaltérante que j'ai reçu en format 50 ml :

Crème hydratante désaltérante au prix de 5€75 chez Carrefour

Ce qu'en dit la marque
Sa texture onctueuse et non grasse est idéale pour ressourcer la peau intensément tout au long de la journée. Cette crème hydratante à l'eau florale de rose va redonner souplesse et douceur à votre peau.

Conseils d'application
La marque conseille d'appliquer ce soin quotidiennement sur le visage et le cou parfaitement propres. Des conseils de massage du visage sont d'ailleurs mentionnés à l'intérieur de la boîte.


Composition
Aqua, Isononyl Isononanoate, Glycerin, C12-15 Alkyl Benzoate, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter, Rosa Damascena Flower Water, p-Anisic Acid, Cetearyl Glucoside, Potassium Cetyl Phosphate, Ammonium Acryloydimethyltaurate/VP Copolymer, Sodium Polyacrylate, Xanthan Gum, Disodium EDTA, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Tocopheryl Acetate, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Parfum.

Packaging
Cette crème se présente dans une boîte cartonnée rose, contenant un tube souple rose.. Le bouchon à clapet est très pratique et l'orifice est de taille idéale pour prélever une juste quantité de crème.


Texture et senteur
La texture de cette crème m'a beaucoup surprise au départ car je la trouve plutôt épaisse. Elle me fait penser à la texture d'une pommade par exemple. Concernant la senteur, on retrouve le même parfum fleuri et agréable que la gelée micellaire.

Résultats
Malgré l'épaisseur de la crème, celle-ci s'applique facilement sur la peau et fond parfaitement. Elle est très vite absorbée, permettant l'application du fond de teint immédiatement après. Concernant son côté hydratant, elle est vraiment parfaite. Ma peau est plus souple et rebondie depuis que je l'utilise.


En conclusion, je suis ravie de cette nouvelle gamme de produits. C'est vraiment un sans faute pour la marque. Les textures et senteurs assez singulières pour ce type de produits, sont finalement très agréables. Les promesses des produits sont parfaitement remplies. Et les packagings roses apportent beaucoup de peps dans ma salle de bain.
Cela m'a donné très envie de découvrir les deux autres produits de la gamme : le Gel Micellaire Nettoyant et le Gel Reposant Contour des Yeux.

8 commentaires:

  1. Coucou
    Je n'avais pas encore entendu parler de cette gamme Fraîcheur de Rose. Je me laisserai bien tenté par la gelée Micellaire Démaquillante.
    Sinon, je vois qu'il existe aussi un gel reposant pour le contour des yeux et ça, ça me tente carrément !!
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Cela me fait très plaisir de te faire découvrir une nouvelle gamme. C'est vrai que si le gel contour des yeux a la même fraîcheur que le gel demaquillant, il doit être vraiment bien. Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    La gamme est jolie et l'odeur donne envie.
    Cela a du être un chouette test pour toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. En effet ça a été une belle découverte. D'ailleurs je les utilise quotidiennement, tellement je les apprécie. Bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Le Petit Marseillais mais je ne connaissais pas cette gamme, merci pour la découverte ! A bientôt, Marie
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Cette gamme est vraiment très bien. Je te la conseille. À bientôt. Bisous

      Supprimer
  4. Hello Lina !!
    Comment vas tu ?
    Je ne connaissais pas cette nouvelle senteur mais j'adore la rose !
    Tu me donnes envie de la tester haha mais j'ai déjà tant de chose à finir !!
    Je verrai cela après ;)
    Gros Bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Je vais bien, merci. Je suis très contente que tu ailles mieux.
      Le parfum de rose n'est pas ultra prononcé, ce qui permet de convenir à tout le monde, même ceux qui n'aiment pas cette senteur.
      Tu me diras si tu craques dessus plus tard. Bisous

      Supprimer