Accéder au contenu principal

Bilan de Mars 2019

On se retrouve aujourd'hui pour faire un point sur le mois de mars qui vient de s'écouler.

On commence tout d'abord par les petits moments cocooning qui ont marqué ce mois.


J'ai utilisé ce joli flamant rose effervescent qui m'avait été offert à Noël. Il a apporté une douce odeur fleurie et une jolie couleur rose pailletée à l'eau. C'était vraiment magnifique et un très agréable moment de détente.


J'ai cuisiné de délicieux gâteaux que nous avons dégusté avec les enfants, comme ces financiers. N'ayant pas de moules adaptés, j'ai un peu improvisé... Mais cela n'a rien enlevé à leur délicieux goût.


J'ai continué à peaufiner la décoration de mon salon, avec ce joli bouquet de fleurs séchées, cette orchidée en tissu et cette light box.


Et puis, j'ai bien sûr continué mon hobby du moment : le tricot. Je déniche chaque jour de jolies nouveautés qui me font de plus en plus adorer le tricot, comme ces magnifiques pelotes de laine Creacrafts, cette jolie boîte jaune DMC pour ranger mes aiguilles à tricoter. Et puis que dire de ce gros coup de cœur : ces splendides aiguilles à tricoter de couleur rose gold. Le tricot, c'est vraiment tendance les filles !

Concernant les produits finis, j'ai terminé 4 produits que j'ai beaucoup apprécié.


J'ai terminé une miniature du mascara Roller Lash de Benefit, qui m'a duré un bon moment malgré son petit format. J'ai adoré ce mascara à la couleur noire intense, qui donne une très jolie courbure aux cils et les allonge sans faire de paquets. Je l'achèterai sûrement en grand format lorsque j'aurai terminé les autres mascaras qui attendent patiemment leur tour dans ma coiffeuse.


Ce fut aussi la fin de mon Elixir contour des yeux Perle & Caviar de la marque Institut Arnaud. J'ai adoré ce joli produit au packaging soigné avec son tube en verre et son bouchon argenté qui recouvrait une bille métallisée. Cette bille apportait immédiatement un effet froid sur le contour des yeux, ce qui était très agréable. De plus, l'efficacité était réellement au rendez-vous car il a réellement estompé mes ridules.


J'ai également terminé ce gel douche crème extra doux Le Petit Marseillais au Miel de Lavande. J'ai beaucoup apprécié son onctuosité sur la peau et sa délicieuse odeur de lavande mêlée à la douceur du miel. Je trouve également que ce joli packaging violet est vraiment magnifique.


Enfin, ce mois a marqué la fin de ce shampooing hydratant Ultra doux de Garnier au lait d'amande bio et à la sève d'agave bio. Ce shampooing snas silicone est destiné aux cheveux déshydratés pour un usage quotidien. Il a fait beaucoup de bien à mes cheveux et les a rendu doux, même en l'utilisant chaque jour. Il a bien hydraté mes cheveux et son odeur d'amande était un vrai plaisir.

Le mois de mars était aussi le mois des défis relevés. En effet, je vous ai présenté mes premières storys parlées sur Instagram. J'adore regarder les storys de mes copines blogueuses, mais j'avais encore beaucoup d'appréhension à me lancer. Et puis un jour, je me suis dit Allez, j'y vais ! (un peu sur un coup de tête à vrai dire). C'était loin d'être parfait... J'ai bafouillé... Mais j'étais assez contente de moi au final.


Et finalement, sur le mois de mars, je vous ai présenté 6 storys parlées (oui, j'y ai pris goût finalement) :
  • des unboxing comme des vêtements commandés sur le site Mademoiselle Chic, des cadeaux mode et beauté offerts par une collègue (en photo ci-dessus), de la laine et des patrons de la collection Tricot et points créatifs, et une affiche commandée sur la boutique Omade Creation à l'occasion de la fête des grands-mères,
  • et des hauls Noz : mon magasin préféré pour dénicher de jolies petites choses.
J'ai publié quelques articles sur le blog, (vous pouvez lire ou relire les articles en cliquant sur les titres en gras).

Je vous ai d'abord présenté le bilan du mois de février 2019 dans lequel je vous parlais de cocooning, décoration, produits terminés et articles publiés.


J'ai également publié un article sur ma poudre pour le teint du moment : la poudre Mattemoiselle de Virtual. Il s'agit d'une poudre matifiante à tout petit prix, qui respecte toutes ses promesses et qui est très facile à appliquer pour un effet naturel sur le teint.
D'ailleurs, en parlant de défis relevés, j'ai également beaucoup pris sur moi pour vous publier la dernière photo de cet article...

Et voici ce qui a marqué mon mois de mars. Et pour vous, qu'est-ce qui a été marquant ce mois-ci ? Avez-vous vu mes storys ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

  1. Coucou
    Je connais la gamme Perle et Caviar car j'avais testé il y a quelques années le masque contour des yeux que j'avais beaucoup aimé.
    Côté aiguille à tricoter, j'en ai pas mal mais pas en gold rose !Ça me ferait une excuse pour en racheter d'autant que certaines sont un peu tordues. ��
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie. Je ne connais pas ce masque, mais c'est vraiment une très bonne gamme. J'avais testé également un soin pour le buste de la gamme, que j'avais adoré.
      Ah oui, c'est une vraie excuse. Les aiguilles à tricoter tordues, ce n'est pas possible. Vive les aiguilles rose gold. 😂 Gros bisous

      Supprimer
  2. Kikou, un très beau mois de mars pour toi alors.
    Tes gâteaux sont supers beaux même sans moules c'est top ! J'adore les gels douches Le petit Marseillais. Mais je me dirige de plus en plus vers des produits naturels ou bio donc je ne peux plus en acheter mais les odeurs sont juste top !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs. Merci pour les gâteaux. J'essaye de faire toutes les semaines des gâteaux maison pour le goûter des enfants. C'est meilleur pour eux ! J'ai encore du mal à passer au bio sur les gens douches parce qu'on en fait une grosse consommation. J'ai seulement réussi à passer tous les produits d'hygiène de mes enfants au bio ou naturel. Mais petit à petit, j'espère y arriver. Gros bisous

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Il faut que je découvre le site de Mademoiselle Chic, je ne connaissais pas du tout! Par contre, je connais bien Noz. Je n'en ai pas ici, mais je n'oublie jamais d'y faire un tour quand je vais chez mes parents.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. C'est un site très sympa, tu verras. Noz c'est comme Action : tu en tombes vite accro. J'y vais pratiquement tous les week-ends. Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Un joli mois de mars. Il faudrait que je me remettre au tricot un de ces jours. Ce flamant rose à l'air top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ah oui, toi aussi tu tricotes ? Je verrai peut-être un article d'une de tes créations un jour sur ton blog.
      Il est super ce flamant rose pour le bain. Si tu as l'occasion de le trouver en magasin, je te le conseille. Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, comment vas-tu?
    Un joli récap de tes coups de coeur du mois de mars, les mois filent tellement vite, qu'il faut qu'on en profite un maximum.
    J'aime beaucoup le fond de photo que tu as utilisé pour la photo des petits gâteaux, au passage, ils ont l'air tellement délicieux,
    Des bisous et très belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je vais bien, merci. Et toi ?
      Je trouve aussi que ce début d'année 2019 passe à une vitesse folle.
      Pour le fond de photo des gâteaux, il s'agit en réalité de ma nappe de table que j'adore !Et je te confirme qu'ils étaient délicieux. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  6. Coucou !
    Un joli mois de mars, le temps passe tellement vite ! En tout cas tu as bien profité, j'aime beaucoup le petit flamant ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey. Merci. En effet, ça passe vite. Le flamant rose est super sympa, autant comme ça qu'une fois fondu dans le bain. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e