Accéder au contenu principal

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella et à Marie-Caroline des Co-Creatrices, j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes.

La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante, composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte.

Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes.

Concernant les packagings, l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons en verre du Sérum et de l'Elixir sont qualitatifs et ont un côté luxueux. J'aime beaucoup le principe de la pipette à remplir ou vider en actionnant le bouton sur le bouchon. C'est très hygiénique et très bien pensé. 

Les flacons pompes du Fluide et du Masque sont faciles à utiliser en actionnant la pompe. La forme allongée permet un bon maintien. Les jolis bouchons chromés sont solides et de qualité. Et puis, il y a une juste quantité de produits prélevée.

Maintenant place à la routine quotidienne :

Le matin, après avoir nettoyé et tonifié notre peau avec notre lait et notre lotion habituelle, on commence à appliquer 2 à 3 gouttes du Sérum Équilibrant (de son ancien nom Centella Visage) en l'étalant sur l'ensemble du visage et du cou.

Composition : Le Sérum Équilibrant est composé à plus de 78% d'ingrédients bios. Il est concentré en Acide hyaluronique et en actifs hydratants : l'Aloe vera bio et la Glycérine bio d'origine végétale. Il contient également un trio d'extrait de plantes ( la Centella Asiatica bio, l'Hamamelis et le Marron d'Inde) et un duo d'huiles essentielles bios (la Mandarine verte et la Cannelle).

Le Sérum Equilibrant s'applique facilement et est très vite absorbé par la peau. Il laisse la peau nette et lisse au toucher. Le grain de peau est affiné et les rougeurs sont réduites. La peau est illuminée après application et on la sent plus hydratée. Le parfum est plutôt fort mais une fois appliqué sur la peau, il se fait vite oublier.

Maintenant que notre peau est unifiée, il est temps de la matifier en appliquant une noisette du Fluide Equilibrant sur l'ensemble du visage et du cou, en couche fine.

Composition : Le Fluide Équilibrant est composé à plus de 95% d'ingrédients bios. Il est concentré en Aloe Vera Bio et en Centella Asiatica Bio. Il contient également un trio d'huiles végétales (Jojoba, Noisette et Amande douce) ainsi qu'un duo d'huiles essentielles bio (Mandarine Verte et Cannelle).

Le fluide visage équilibrant est très agréable à appliquer. La peau est immédiatement matifiée et cet effet est durable tout au long de la journée. Au fil des utilisations, le grain de peau est affiné et la peau paraît plus pulpeuse. Il est possible de se maquiller immédiatement après application du fluide, ce qui est très pratique.

Passons à la routine du soir maintenant. 

On commence à nouveau par nettoyer et tonifier notre peau avec nos produits habituels. Puis on applique 2 ou 3 gouttes de l'Elixir Equilibrant (de son ancien nom Synergie Camphrée) sur le bout des doigts afin de réguler le sébum. La marque conseille de chauffer l'huile dans ses mains avant de l'appliquer sur le visage en massant de manière circulaire pour faciliter l'absorption du produit par la peau.

Composition : l'Elixir Équilibrant est composé à plus de 98% d'ingrédients bios. Il est concentré en Camphre et contient un trio d'huiles végétales (Jojoba, Noisette et Amande douce) ainsi qu'un duo d'huiles essentielles (Mandarine verte et Cannelle).

L'Elixir Equilibrant ne laisse pas de film gras sur la peau malgré sa texture huileuse. Son odeur vivifiante est parfaite à appliquer le soir après une longue journée de travail. Il hydrate la peau, la répare et forme un bouclier protecteur très agréable. Après application, le teint est immédiatement éclatant et unifié. C'est devenu mon moment douceur de la soirée !

Voici en ce qui concerne la routine quotidienne. Place maintenant à la routine hebdomadaire avec l'utilisation du Masque Equilibrant 2 fois par semaine, de préférence le soir. Pour cela, il suffit de l'appliquer sur l'ensemble du visage et du cou en couches épaisses, le laisser poser 20 minutes puis éliminer le surplus à l'eau ou à l'aide d'un coton humide.

Composition : le Masque Équilibrant est composé à plus de 98% d'ingrédients bios. Il est concentré en Camphre et contient un trio d'huiles végétales bios (Jojoba, Noisette et Amande douce) ainsi qu'un duo d'huiles essentielles bios (Mandarine verte et Cannelle).

Le Masque Equilibrant est très plaisant à appliquer avec sa texture fluide et transparente. On peut ainsi vaquer à ses occupations, tout en prenant soin de sa peau. Il est très confortable et ne tiraille ni n'échauffe ma peau sensible. Il se rince facilement au bout des 20 minutes de pose. La peau est immédiatement hydratée et unifiée. Le teint est mat et les pores sont resserrées. La peau est toute douce au toucher et beaucoup plus éclatante. C'est un vrai coup de coeur !

Petite astuce concernant ces deux derniers produits : il est possible de combiner l'Elixir et le Masque en mélangeant 3 gouttes d'Elixir avec le Masque avant application. On obtiendra ainsi une double action détoxifiante et régulatrice.

En conclusion, la gamme équilibrante purifiante est une excellente découverte. Les produits sont très agréables d'utilisation et très efficaces. Ma peau est visiblement hydratée et unifiée. Elle est repulpée et beaucoup plus éclatante. Cette routine m'a permis de ne plus utiliser de base pour le teint ni de fond de teint, tellement mon visage est matifié et éclatant. Une simple poudre libre et un maquillage des yeux et des lèvres me suffit désormais grâce à ces produits. 

J'apprécie que ce rituel visage soit bio et français. Je le trouve complet et très bien pensé. Il ne prend pas beaucoup de temps, ne demande pas un grand nombre de produits à appliquer et est très efficace. Je trouve également les prix plutôt raisonnables par rapport aux excellents résultats obtenus.

Où les trouver : Vous pouvez vous procurer ces produits sur le e-shop des Laboratoires Roig au prix de 39€90 le Fluide, 39€90 l'Elixir, 44€90 le Sérum et 29€90 le Masque. 

Alors que pensez-vous de cette routine ? La trouvez-vous complète ? Quel produit vous plairait le plus ?

Commentaires

  1. Hello ! Cette routine est vraiment complète ! Je ne connais pas du tout cette marque, mais ça me tente beaucoup de l'essayer ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est vraiment une marque très qualitative. Et la routine est en effet parfaite ! Chaque produit se complètent pour obtenir une routine au top. Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma douce Lina, comment tu vas?
    Cette gamme de soins cosmétiques est topissime. J'utilise le sérum fermeté et j'adore .
    C'est un excellent produit,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Nina. Je vais bien, merci.
      J'ai découvert avec plaisir cette marque et en suis devenue fan. Je ne peux plus me passer de leurs produits.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou!

    Tu as reçu une routine hyper complète! Cette marque propose des soins de grande qualité, et c'est vraiment appréciable de pouvoir constater ses effets positifs!

    Le sérum me tente beaucoup!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie ! En effet, cette routine est vraiment complète et c'est ce que j'ai immédiatement apprécié.
      Les produits sont d'excellente qualité et le Sérum est vraiment parfait ! N'hésite pas. Gros bisous

      Supprimer
  4. Hello,
    C'est une très belle marque qui offre selon nos besoins, une gamme beauté ultra complète et très qualitative.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Tout à fait ! C'est vraiment une marque très qualitative que j'ai été ravie de découvrir. Je suis désormais adepte de leurs produits. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n