mercredi 10 février 2016

Battle de shampooings secs 2

Je vous avais déjà fait une première battle de shampooings secs (que vous pouvez retrouver ICI), entre le Shampooing sec Purifiant Garnier Ultra Doux et le Shampooing sec Express Sephora. Ce second avait ainsi remporté le match !

Aujourd'hui, je vais vous présenter 2 nouveaux venus dans ma salle de bain. Mais avant de continuer, je dois vous rappeler quelle est ma fréquence d'utilisation de ces shampooings secs, pour que vous compreniez bien quels ont été mes critères sur cette battle.

J'utilise donc ce produit miracle 1 à 2 fois par semaine maxi, lorsque je n'ai pas le temps de me faire un vrai shampooing. Mais étant donné que je me lave les cheveux quotidiennement, ils ne sont pas sales lorsque j'utilise le shampooing sec, même s'ils ont quand même tendance à regraisser assez vite. Par contre, ils sont un peu raplaplas. C'est pour cela que j'attends de ce produit qu'il redonne du volume et de la brillance à ma chevelure, comme si je les avais lavé finalement ! Mais attention, je ne veux ni trace blanche, ni effet cartonné, ni odeur désagréable. Bon oui, je suis un peu exigeante...

Alors ai-je trouvé la perle rare ? Passons vite à la battle pour le savoir !


On commence donc par le shampooing sec Keratherapy, à la keratine infusée. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de remporter ce produit à l'occasion d'un concours organisé par la très sympathique Caroline du blog Pichette et Paillettes et par son partenaire Gouiran Beauté, un site de vente en ligne principalement axé sur la coiffure, que je vous conseille vraiment.


Shampooing sec Keratherapy au prix de 15€48 le flacon spray de 220ml sur le site Gouiran-beauté

Promesses faites par la marque :
Ce shampooing sec à la Kératine infusée est parfait pour redonner vie à un brushing en apportant du volume, ou bien pour absorber l'excès du cuir chevelu entre deux shampooings, ou encore pour rafraîchir les cheveux après une séance de sport. Formulé sans gluten et utilisable par tous les types de cheveux, ce produit professionnel permet de rafraîchir et revitaliser la coiffure, sans laisser de résidus et sans altérer la couleur.

Conseils d'application :
Après l'avoir bien agité, Il faut tenir le spray à une distance de 15 à 20 cm des cheveux. On pulvérise ensuite lentement le long des racines en déplaçant le spray, pour éviter la concentration de produit dans une région. On termine en brossant et coiffant les cheveux.

Points positifs :
Tout d'abord, j'aime beaucoup le packaging de ce flacon avec ses jolies fleurs roses et parmes, et son bouchon violet. Je le trouve très féminin.
De plus, à la réception du colis, j'ai été agréablement surprise par la contenance du spray. Je n'avais jamais vu d'aussi gros flacons de shampooing sec. Il a d'ailleurs duré très longtemps.
Ensuite, l'odeur est vraiment très agréable. On ne suffoque pas dans la salle de bain ! En plus, elle reste sur les cheveux après utilisation. C'est donc un très bon point !
Au niveau des résidus blancs, il n'y en a aucun. C'est impressionnant ! Du coup, ma brosse ne se retrouve pas non plus toute blanche.
Après le coup de brosse, ma crinière a retrouvé tout son volume et mes cheveux sont brillants et propres. Le résultat dure d'ailleurs une bonne partie de la journée.


Points négatifs :
Franchement, je n'en trouve pas, à part peut être que lorsque je suis arrivée à la fin du flacon, des particules blanches commençaient à apparaître dans mes cheveux. Mais je pense que c'est dû au fait que je n'ai plus assez de produit dans le spray. Ben oui, comme je l'aime beaucoup, j'ai envie de l'utiliser jusqu'à la dernière goutte. Dommage que ce ne soit pas possible.
Le prix assez élevé peut être également un frein à l'achat de ce produit.

Verdict :
Ce shampooing sec est vraiment top et remplit toutes ses promesses. J'adore son odeur et le fait qu'il ne laisse pas de résidus dans mes cheveux.


Le second produit que je voulais vous présenter est le Shampooing sec coloré Girlz Only, destiné aux cheveux blonds à châtains clairs, que je me suis achetée sur le site Beauté Privée.

 
Shampooing sec Girlz Only au prix de 4€40 le lot de 2 flacons spray de 150ml sur le site Beauté Privée
 
Promesses faites par la marque :
Ce shampooing sec, légèrement coloré, redonne instantanément une nouvelle vie à des cheveux clairs ou blonds ternes entre les lavages et laisse les cheveux frais et pleins de corps. Il aide également à dissimuler la repousse des racines
 
Conseils d'application :
Il faut bien secouer le flacon avant usage, et tenir le vaporisateur à environ 20 cm de la chevelure. On vaporise légèrement et de manière uniforme sur les cheveux. On laisse ensuite poser quelques instants, puis on masse en utilisant les doigts ou une brosse. Pour finir, on doit brosser pour éliminer l'excédent de produit.

Points positifs :
Le packaging doré et ses petites arabesques est très girly et permet de bien le distinguer au milieu de mes sprays (ce serait dommage de mettre du déodorant en guise de shampooing sec !).
L'odeur est très agréable, même si elle ne reste pas très longtemps sur les cheveux.
La poudre est jaune et non blanche. Du coup les rares résidus que le produit peut laisser dans les cheveux, ne se voient pratiquement pas comme ils sont de la même couleur que ceux-ci. Et puis ils partent facilement au coiffage, sans tâcher la brosse.
Après utilisation, les cheveux sont brillants et retrouvent tout leur volume.
On termine par le prix qui est vraiment hyper attractif.


Points négatifs :
Pour sa seconde possibilité d'utilisation en tant que masqueur de racines, je ne le trouve pas très efficace en raison de l'effet un peu plâtre qu'il laisse sur les cheveux.
Et tout comme le shampooing sec précédent, la fin du flacon présente des résidus un peu plus pâteux qui peuvent coller aux cheveux. Il ne vaut donc mieux pas l'utiliser jusqu'à la toute dernière goutte.

Verdict :
J'aime beaucoup le fait que ce produit ne laisse pas de traces blanches sur les cheveux, et qu'il existe dans toute une gamme adaptée à la couleur de nos cheveux. Son prix très attractif est également un point non négligeable.
 

En conclusion, le match a été très serré. Il m'a été difficile de départager ces deux produits, mais mon cœur a quand même plus penché vers l'un de ces produits.

And the winner is : le Shampooing sec Keratherapy de Gouiran Beauté
 
Et vous, utilisez-vous des shampooings secs ? Quelle marque préférez-vous ? Connaissiez-vous ces 2 produits ?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello,
    J'utilisais du shampoing sec il y a très longtemps, c'était celui de Klorane je crois.
    Il m'asséchait beaucoup les cheveux.
    Je devrais essayer ceux nouvelle génération, notamment lorsque je fais un brushing!
    Je note donc tes références, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Et moi qui voulait justement tester celui de Klorane parce que j'en lisais beaucoup de bien, du coup j'hésite. Mais bon, comme je n'applique le shampooing sec que sur mes racines qui ont tendance à vite regraisser, je n'ai jamais eu de problème d'assèchement sur mes cheveux, pour l'instant en tout cas ! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !

    Je n'ai jamais testé les shampoing sec mais ça fait quelques temps que ça m'intrigue.
    Faut vraiment que je teste ça et ton article m'a convaincu donc je vais aller me rajouter ce shampoing dans la liste "à acheter".
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Depuis que j'ai découvert l'existence des shampooings secs, j'en ai toujours au moins un dans ma salle de bain. C'est vraiment très pratique pour rafraîchir une coiffure. Je suis ravie que mon article t'ai convaincue ;-)
      Ah cette fameuse liste ! On l'a toutes non ? La mienne se complète à chaque fois que je lis vos blogs :-) Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue je n'ai testé que celui des Kardashian et il est top ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je ne connais pas celui des Kardashian mais justement j'hésitais parce que j'ai vu qu'ils étaient vendus en ce moment sur Beauté Privée. Bisous

      Supprimer