dimanche 7 février 2016

11ème édition de produits finis


Cela fait un petit moment que je ne m'étais pas consacrée à cette rubrique de produits finis, et du coup ma panière est archi pleine. Il est donc temps que je recommence à vous en parler (avant que mon homme ne pète un plomb devant cet amoncellement de flacons vides).


 On commence par les produits utilisés au quotidien sous la douche.


J'ai d'abord terminé le Shampooing Infusion Ortie et Romarin de la gamme Floressance de Léa Nature. Ce shampooing purifiant pour cheveux mixtes à gras, est à 96% d'origine naturelle. Il a fait beaucoup de bien à mes cheveux en les apaisant, suite aux irritations que je peux parfois ressentir à cause des mèches.
Je le rachète ou pas ?
Sûrement, car j'ai apprécié sa très bonne composition et le fait qu'il mousse bien pour un shampooing quasi-bio.

C'est également la fin du Shampooing Douceur et Réparation de la marque Le Petit Marseillais, au lait d'amande douce et graine de lin. Ce shampooing destiné aux cheveux longs et pointes fragiles, a une action à la fois démêlante et hydratante. Il rend mes cheveux doux et très faciles à coiffer.
Je le rachète ou pas ?
Oui, car j'aime beaucoup l'aspect lisse et vigoureux qu'il donne à mes cheveux.

J'ai ensuite terminé la Douche Crème Extra Doux Le Petit Marseillais à la fleur d'oranger. Ce gel douche hydrate et nourrit bien la peau. Il la laisse douce, et son parfum léger est très agréable.
Je le rachète ou pas ?
Pas pour l'instant, car comme il s'agissait d'un lot de deux, j'en ai encore un autre à terminer.

J'ai terminé la Crème de douche Nourrissante de Nivea. Sa texture très onctueuse est agréable à utiliser sous la douche. Elle laisse la peau très douce et sent bon la crème Nivea.
Je le rachète ou pas ?
Oui, car j'aime beaucoup utiliser ce type de texture en hiver.

C'est la fin du Lait de Douche Vanille Casino, qui hydrate et nourrit. Ce gel douche laisse la peau douce et a une texture crémeuse très agréable. Il sent bon la vanille, mais ça en devient un peu écœurant à la longue.
Je le rachète ou pas ?
Non, à cause du parfum vanillé que je trouve un peu trop présent.

Passons maintenant aux soins pour les corps :


C'est la fin de mon Déodorant Spray compressé Invisible Dry de Dove. Cet anti-transpirant pendant 48 heures est conçu pour ne pas tâcher les vêtements.
J'aime son agréable odeur, son efficacité, le fait qu'il ne laisse pas de traces blanches sous les aisselles et son mini-format facile à transporter.
Je le rachète ou pas ?
Bien sûr, et c'est déjà fait !

Pour rester dans les déodorants, c'est également la fin de mon Déodorant bille anti-traces blanches de Bourjois Paris. Cet anti-transpirant spécial vêtements noirs a une efficacité de 48 heures. Il sèche immédiatement sans faire de traces. Par contre, sa composition n'est pas très bonne.
Je le rachète ou pas ?
C'est déjà fait, en attendant de trouver un déodorant aussi efficace mais avec une meilleure composition.

J'ai terminé le Soin lavant doux de Saforelle pour la toilette intime. Ce soin, sans savon ni paraben, est prévu pour protéger et apaiser les peaux sensibles ou irritées.
J'utilise quotidiennement ce soin qui m'a d'ailleurs été conseillé par mon gynécologue, et je n'ai jamais de soucis.
Je le rachète ou pas ?
Bien sûr, et c'est déjà fait. J'ai déjà essayé de changer de produits d'hygiène intime, mais les problèmes réapparaissaient, donc je reste fidèle à mon Saforelle.

Mon bébé a terminé le Liniment oléo-calcaire pour bébé des Laboratoires Gibert. Il s'agit d'un soin pour le change, nettoyant et protecteur. J'apprécie le fait qu'il soit d'origine naturelle et sans conservateur, et qu'il prenne bien soin de la peau sensible de mon fils.
Je le rachète ou pas ?
C'est déjà fait, car il protège bien la peau de mon bébé tout en la nettoyant parfaitement. De plus, je n'ai plus de rougeurs à déplorer au niveau de son siège.

Il a également terminé le Savon Monsieur Madame de la marque Le Comptoir du Bain. Ici, il s'agit de Monsieur Malchance au parfum cola. Le savon a un parfum sucré très agréable et laisse la peau douce. De plus, je le trouve très ludique grâce à la jolie figurine de Monsieur Malchance qui est emprisonnée dans le savon, et qui se libère au fil des bains.
Je le rachète ou pas ?
C'est déjà fait ! Mon fils adore cette gamme de savon et fait désormais la collection des petites figurines.

Mon homme a terminé quant à lui le Déodorant homme spray Provocation de Axe Dry. Cet anti-transpirant pendant 48 heures sent très bon et est efficace.
Je le rachète ou pas ?
Oui, et c'est déjà fait !

On continue avec les soins pour le visage :


J'ai terminé l'Eau Micellaire Démaquillante de Caudalie, à l'eau de raisin bio et camomille. Je vous en avais déjà parlé dans mon article Mes produits spécial été. J'aime beaucoup sa douceur sur ma peau, sa sensation de fraîcheur et son odeur très agréable.
Je le rachète ou pas ?
Bien sûr, et c'est déjà fait. Cette eau micellaire est vraiment un incontournable de ma salle de bain et je ne pourrai pas m'en passer.

C'est également la fin du Super Démaquillant yeux waterproof de Sephora, qui est appelé « L'ennemi juré des mascaras ». Je vous en avais déjà parlé dans mon article Mon rituel beauté du matin. Je trouve ce démaquillant très efficace grâce à sa solution biphasée. Il vient vraiment à bout de tous mes mascaras récalcitrants.
Je le rachète ou pas ?
Oui, et c'est déjà fait.

Mon bébé a terminé l'Eau Nettoyante Hydratante de Mixa Bébé, enrichie en glycérine. Je m'en sers pour débarbouiller son visage. Je trouve cette eau très pratique car elle ne nécessite pas de rinçage, et elle sent très bon le bébé !
Je le rachète ou pas ?
Pas pour l'instant, car je teste une eau nettoyante bio en ce moment.

Mon grand a fini la Lotion Purifiante Daily Clear de Biactol, destinée aux peaux à problèmes légers. Cette lotion est censée tonifier la peau et laisser une peau plus nette chaque jour. Mon fils utilise quotidiennement ce soin pour nettoyer son visage. Il apprécie sa facilité d'utilisation car cette lotion ne nécessite pas de rinçage.
Je le rachète ou pas ?
Oui, et c'est déjà fait.

Après le corps et le visage, passons aux soins pour les cheveux :



C'est la fin du Shampooing sec Purifiant Garnier Ultra Doux à l'extrait de citron. Je vous en avais déjà parlé dans mon article Battle de shampooings secs. Ce produit permet de nettoyer les cheveux sans les mouiller, ce qui permet d'espacer les shampooings ou de gagner du temps les jours speed.
Il fait bien son travail de shampooing sec mais laisse quelques résidus blancs dans mes cheveux. De plus, je n'apprécie pas qu'il laisse ma brosse toute blanche après chaque utilisation.
Je le rachète ou pas ?
Non, car je suis en train de tester d'autres shampooings secs.

Mon grand garçon a terminé le Gel Mineral FX Invisi'Gel de la gamme Studio Line chez L'Oréal Paris. Il s'agit de l'indice 8 de fixation. Ce gel, enrichi en minéraux essentiels, ne laisse pas de résidus et a un effet assez naturel sur les cheveux.
Je le rachète ou pas ?
C'est déjà fait, car mon fils a été conquis par cette marque de gel, après plusieurs essais infructueux.


Je termine ce grand article avec la rubrique make-up :


J'ai terminé le Fond de Teint Compact Matifiant 8h de Sephora, en teinte 26 pêche. Je vous en avais déjà parlé dans mon article Ma routine teint avec Sephora.
J'aime beaucoup le packaging de ce produit avec sa grande glace et son éponge demi-lune très pratique. Ce fond de teint matifie bien ma peau, masque mes pores et ne coule pas sur ma peau mixte.
Je le rachète ou pas ?
C'est déjà fait. Je ne peux plus me passer de ce fond de teint au fini très naturel.

C'est également la fin du Vernis à ongles Luminelle de Yves Rocher, en teinte Argent Extase. J'ai beaucoup porté ce vernis à grosses paillettes en guise de top coat sur mes vernis colorés, lors des fêtes de fin d'année. Mais malheureusement il a séché au fil des années.
Je le rachète ou pas ?
Non car j'ai d'autres top coat pailletés à terminer. Et je ne suis pas sûre qu'il soit encore en vente de toute façon.

J'ai terminé le Rouge à lèvres Le Brillant b.Glossy! De la marque Agnès b. Il s'agit de la teinte Silver Rose, qui est un magnifique rose pailleté. Sa texture crémeuse est très facile à appliquer et j'adore son effet gloss.
Je le rachète ou pas ?
Malheureusement non, car le Club des Créateurs de Beauté ayant fermé ses portes, ce rouge à lèvres n'est plus commercialisé.

Pour continuer avec les lèvres, j'ai fini le Baume pour les lèvres Baby Lips Hydrate de Maybelline. J'en avais parlé dans mon article Mes petits baumes chéris. J'aime beaucoup ce baume pour sa délicieuse odeur, son efficacité et son magnifique packaging.
Je le rachète ou pas ?
Pas pour l'instant, car je suis en train de tester les baumes Laino.

Et pour terminer cet article, je finis par le Mascara Marc Jacobs O ! Mega Lash, en teinte 30 Blacquer. Je vous en ai déjà parlé dans mon article Deux mascaras au banc d'essai : Clarins et Marc Jacobs.
J'ai beaucoup apprécié ce mascara pour sa tenue, son effet volumateur et sa jolie couleur noire intense.
Je le rachète ou pas ?
Pas pour l'instant, car j'ai d'autres mascaras à terminer avant qu'ils ne sèchent.


Et voilà, c'est la fin de cette 11ème édition de produits terminés. Je vais déjà pouvoir jeter tout ça (et m'en acheter d'autres), mais ne vous inquiétez pas, j'ai encore plein de produits à vous montrer prochainement (parce que je n'ai pu vider ma panière qu'à moitié) !

Sinon, connaissiez-vous les produits que je vous ai présenté ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous tentent-ils ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire