Accéder au contenu principal

Produits finis Août 2015

Un petit tour sur mes produits finis du mois d'août, ça vous dit ? Alors allons-y, parce qu'il y en a pas mal encore pour ce mois-ci !



Commençons par les gels douche, qui font bizarrement tous partis de la marque Ushuaïa (moi addict à cette marque ? Mais non...) :


Dans la gamme Hammam que j'adore, j'ai terminé la Crème de Douche anti-dessèchement au Savon d'Alep et Miel d'Acacia.
Le parfum est très gourmand et la texture est très agréable. Ce gel douche laisse ma peau douce et très hydratée.
Je le rachète ou pas ?
Bien sûr ! C'est devenu un incontournable de ma salle de bain. Et je l'apprécie encore plus en hiver.

Dans la gamme Polynésie, j'ai terminé l'Huile de Douche Satinante à l'Huile de Monoï et à la Goyave.
Cette texture est fraîche et agréable l'été. Le parfum est à croquer et énergisant.
Je le rachète ou pas ?
Sans aucun doute ! Il me met de bonne humeur à chaque fois que je prends ma douche.

J'ai ensuite fini le Gel Douche Hydratant « Vitalise » à la Pulpe de Grenade des Açores.
C'est encore un gel douche gourmand parfait pour l'été. Il est également très énergisant, et laisse ma peau délicatement parfumée.
Je le rachète ou pas ?
Il sera à coup sûr dans ma valise pour mes prochaines vacances au soleil !

Enfin, je suis venu à bout de la Douche Crème Nourrissante « Ressource » au Lait de Coco des Iles sous le Vent.
Dèjà rien que le nom de ce gel douche est poétique ! Alors je ne vous parle pas de son délicieux parfum de coco, en aucun cas entêtant. Sa texture est très onctueuse et agréable à appliquer sur la peau.
Je le rachète ou pas ?
Il fait entièrement partie de mes produits cocoonings. Je le rachèterai donc avec plaisir.


On continue avec les shampooings, qui sont au nombre de deux ce mois-ci :

 
J'ai terminé le shampooing Ultra Doux de Garnier à la Mangue et Fleur de Tiaré, destiné aux cheveux secs et abîmés.
Au départ, j'ai eu du mal à apprivoiser ce shampooing sans paraben ni silicone. Je trouvais que mes cheveux étaient ternes et ne ressemblaient pas à d'habitude. La faute à l'absence de silicone, je suppose. Mais au fil des shampooings, il a redonné de la douceur et de la brillance à mes cheveux. Si bien que lorsque je l'ai terminé, mes cheveux n'avaient rarement été aussi beaux.
Je le rachète ou pas ?
J'aime beaucoup changer de shampooings, mais je pense le reprendre d'ici peu.

J'ai également terminé le shampooing Douceur et Réparation au Lait d'amande douce et à la graine de Lin de la marque Le Petit Marseillais.
Ce shampooing, destiné aux cheveux longs et pointes fragiles, est censé à la fois hydrater et démêler les cheveux. J'ai beaucoup aimé l'utiliser parce qu'il mousse bien et rend mes cheveux très doux. Son odeur d'amande est également très agréable.
Je le rachète ou pas ?
Oui, sans aucun doute.


Passons ensuite aux soins pour le visage :

 
Je n'ai pas fini énormément de produits pour le visage ce mois-ci, parce qu'avec les fortes chaleurs de l'été, j'évitais d'y appliquer trop de crèmes. Par contre, la Brume d'Eau Pure de la marque Inell Visage m'a beaucoup aidé à supporter ces vagues de chaleur.
Ce brumisateur est destiné à tous types de peaux. Il a pu donc être utilisé par toute la famille. Il en a d'ailleurs même perdu son bouchon.
Je le rachète ou pas ?
Oui, mais pour l'été prochain maintenant. Il me reste encore assez de brumisateurs pour tenir tout l'hiver, vu que j'en utilise moins à cette période.

Pour les vacances, j'avais choisi d'emporter mes produits du quotidien en petits flacons pour ne pas trop encombrer les bagages. J'étais donc ravie de trouver mon Eau Micellaire Démaquillante de la marque Caudalie, qui est mon démaquillant fétiche, en petit format de 100ml.
Comme je vous l'avais dit dans mon article Mes produits spécial été, j'adore l'efficacité de cette eau à l'eau de raisin bio et à la camomille, et surtout son parfum enivrant.
Je le rachète ou pas ?
Je l'ai bien sûr déjà racheté en grand format, mais je reprendrai également ce petit format pour mes prochains départs en vacances ou en week-end.


Un petit tour du côté des parfums, maintenant :

 
 

Pour rester dans la marque Caudalie, j'ai terminé l'Eau Fraîche Thé des Vignes dont je vous avais parlé ICI. J'adore le parfum de cette eau fraîche! Il rafraîchit parfaitement la peau.
Je le rachète ou pas ?
Oui, et c'est déjà fait. J'avais envie de tester une autre senteur de la gamme mais finalement j'ai recraqué sur celle-ci. Je l'ai même acheté en 100ml, le double de contenance de celui que je viens de finir. Ce n'est pas une preuve d'amour ça ?
 

Toujours dans les eaux (parce que je ne porte que ça l'été), j'ai enfin terminé l'Eau Dynamisante, Vitalité, Fraîcheur et Fermeté, de la marque Clarins.
Je vous en avais d'ailleurs parlé dans l'article 4 saisons de parfums. Mais j'ai finalement eu du mal à la terminer. Cette eau dynamise très bien la peau et est très rafraîchissante. Mais je n'ai pas accroché avec son parfum.
Je le rachète ou pas ?
Comme vous pouvez vous en douter, je ne la rachèterai pas. Par contre, je reprendrai sûrement l'Eau Ressourçante de la même gamme car pour le coup, j'avais adoré son parfum.


Place ensuite aux produits pour les hommes :

 
Mon homme a donc terminé deux déodorants spray de la marque Axe : Le Axe Marine, et le Axe Dry Black.
Il a adoré leur efficacité et leurs parfums. Mais ce qui lui a plu le plus, c'est cette nouvelle ouverture du spray, qui peut être tourné pour être verrouillé. Plus de fuites dans les sacs de sport !
Il le rachète ou pas ?
Oui, c'est déjà sur sa liste de courses !
 
Il a également terminé le soin 2 en 1 Baume pour le visage et Après-rasage de la marque I Coloniali. Je vous en avais parlé dans mon article Haul de Saint Valentin.
Il a adoré ce parfum à la mangue et cette texture ultra facile à appliquer. Je vous confirme que sa peau était toute douce après utilisation.
Il le rachète ou pas ?
Bien sûr ! Dès qu'il l'a eu fini, il m'a demandé de lui en racheter. Il ne peut plus s'en passer.


Enfin, on termine par les produits pour mon bébé :


Mon bébé a donc encore terminé son Gel Moussant Dermalibour+ de la marque A-Derma qui lui adoucit sa fragile petite peau.
Ce gel douche pour peaux irritées et abîmées, aux plantules d'avoine rhealba et au cuivre-zinc, nettoie sa peau lors de la douche tout en apaisant les rougeurs et irritations qu'il peut avoir. Il m'avait été préconisé par son pédiatre lors d'apparitions de plaques sèches et de boutons de chaleurs sur sa peau, et dès les premiers lavages, ça s'est atténué. J'avais arrêté de l'utiliser un petit moment, et des rougeurs étaient réapparues. Depuis, je continue à l'utiliser et il n'a plus de problèmes de peau.
Je le rachète ou pas ?
Bien sûr ! Et c'est déjà fait.
 
J'ai également fini l'Eau Nettoyante Douceur de la marque Bébé Cadum dont je vous avais parlé dans l'article La peau d'un Bébé Cadum.
J'utilise ce produit pour nettoyer le visage et les mains de bébé lors des changes. J'aime beaucoup sa délicate odeur provenant de la présence d'huile d'amandes douces bio. Cette eau nettoie rapidement la peau de bébé sans avoir à frotter et ne nécessite pas de rinçage. Elle est donc très agréable à utiliser.
Je le rachète ou pas ?
Pas pour l'instant car je termine d'autres flacons entamés, mais je pense le racheter bientôt.
 
Enfin, je termine ce long article, par la Cold Cream Mustela, qui est une crème destinée à nourrir le visage de bébé lorsque sa peau est sèche et irritée. Je l'avais notamment utilisé l'hiver dernier pour atténuer les plaques rouges que le froid pouvait faire apparaître sur son visage. Je l'ai finalement reprise cet été car la peau très fragile de mon bébé ne supportait pas tellement l'application intensive de crème solaire sur son petit minois.
Je le rachète ou pas ?
Bien sûr. Dès que le froid reviendra, je courrais en pharmacie me réapprovisionner.
 
Et voilà, c'est la fin de mes produits terminés en août. Chaque mois, je suis impressionnée par les produits que nous terminons. Mais à notre décharge, nous sommes 4 et j'ai tendance à vous montrer tous nos produits en-dehors des savons et dentifrices.


Et vous, utilisez-vous beaucoup de produits de beauté chaque mois ? Connaissiez-vous les produits que je vous ai présenté ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e