samedi 19 septembre 2015

Mon huile sèche de l'été

Il y a un produit qui m'a suivi tout l'été et que je suis en train de terminer à mon grand regret (eh oui, ça sonne la fin des vacances et le départ des chaudes journées d'été !). Il s'agit de mon Huile Sèche Le Petit Olivier au Karité et Amande Douce.

En été, j'hydrate exclusivement mon corps avec des huiles sèches, principalement parce que j'aime bien le rendu sur ma peau bronzée. Et puis, je ne supporte pas d'appliquer des textures crémeuses lorsqu'il fait chaud. J'ai l'impression que ça me donne encore plus chaud ! (Dites-moi que je ne suis pas bizarre et que vous êtes plusieurs à ressentir ça...).


Huile sèche Le Petit Olivier au prix de 5€95 le flacon de 150ml sur lepetitolivier.fr

Quand j'ai vu ce mignon petit flacon dans mon intermarché, j'ai tout de suite craqué ! Il avait d'ailleurs tout pour me plaire : un flacon en plastique qui ne cassera pas lorsqu'il m'échappera des mains, un spray (parce que c'est quand même plus facile d'application pour une huile), et surtout une inscription en relief de la marque Le Petit Olivier sur les côtés du flacon, qui est vraiment très jolie et permet au flacon d'être bien maintenu dans nos petites mimines.

Passons aux promesses faites par la marque :
En associant le Karité et l'amande douce, cette huile sèche nourrit votre corps et l'illumine grâce à son voile satiné. Sa texture légère et soyeuse est rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras. Enveloppée d'un cocon de douceur, délicieusement parfumée, votre peau rayonne.

Composition :
Cette huile ne contient ni paraben, ni silicone. Et la marque s'engage également à ne pas tester ses produits sur les animaux et à soutenir un commerce solidaire, en sélectionnant un beurre de Karité du Burkina Faso, issu du commerce équitable.


Mon test :
Avant d'appliquer un produit sur ma peau, il faut toujours que je le renifle. Verdict : on sent très bien l'odeur d'amande qui prédomine. Mais c'est un parfum très doux et agréable. On ne risque pas de se déclencher une migraine en appliquant cette huile.

Le test de l'odeur passé, j'applique ensuite mon huile sur mes bras, mes jambes et mon décolleté. Elle fond parfaitement sur la peau et sèche immédiatement. Elle n'est pas collante, donc pas de risque de tâcher ses vêtements. On peut s'habiller tout de suite après l'application.

Concernant ses promesses, elle hydrate très bien ma peau sèche. Je n'ai pas eu de peau de croco de tout l'été ! Et elle laisse un fini brillant sur la peau qui fait joliment ressortir mon bronzage.

Je le rachèterai ?
Oh oui, sans aucun doute ! J'ai adoré cette huile sèche pour son odeur agréable et pas entêtante, son rendu satiné et non collant sur la peau, et son tout petit prix. Je pense que l'été prochain, elle fera à nouveau partie de mes bagages.


Et vous, utilisez-vous des huiles sèches l'été ? Quelle marque utilisez-vous ? Et connaissiez-vous cette huile du Petit Olivier ?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! moi qui chercher une huile sèche je testerais celle ci merci pour la revue et la decouverte Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je suis très contente de t'avoir fait découvrir un produit. Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le testes. Bisous

      Supprimer