Accéder au contenu principal

Une peau purifiée avec Effaclar

J’ai testé le Gel moussant purifiant Effaclar des laboratoires dermatologiques La Roche-Posay, et vais vous en parler aujourd'hui.

Ce gel nettoyant est destiné aux peaux grasses et sensibles. Il est composé d'eau thermale de La Roche-Posay, et ne contient ni paraben, ni savon. Il a un pH 5.5.

 
Gel moussant purifiant Effaclar de La Roche-Posay au prix de 9€83 le flacon de 400ml sur easyparapharmacie.com

Passons aux promesses faites par la marque :
Ce gel élimine les impuretés et l'excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche, tout en respectant sa sensibilité.
 
Concernant les conseils d’utilisation, la marque conseille de faire mousser le gel dans la main avec un peu d'eau et de l'appliquer sur le visage en massant doucement. Puis, on n'oublie pas de rincer abondamment.
 
Mon test :
Ma peau étant mixte et non grasse, je n'ai utilisé ce produit qu'une fois sur deux pour ne pas l'assécher.
 
La texture du gel est très fluide et non collante. Il s’applique facilement et son odeur de savon (même si ce n'en est pas parce qu'il n'y en a pas dans la composition de ce produit), est vraiment très agréable.
Il se rince également très facilement et ne laisse pas un film collant sur la peau.

Après application, ma peau est lisse au toucher. J'ai une sensation de fraîcheur et de propreté.
Je ne ressens aucun tiraillement et n'ai pas de rougeurs sur les pommettes, comme j'ai pu avoir avec d'autres produits nettoyants. De plus, mes imperfections diminuent visiblement après un usage régulier.
 
Alors : Achat ou Pas achat ?
Pour moi, ce sera Achat, car ce gel est vraiment très agréable à appliquer et ses promesses sont tenues. Je n'ai rien à lui reprocher, même pas son prix que je ne trouve pas excessif compte tenu du volume du produit.
 
Et vous, connaissiez-vous ce gel nettoyant ? Avez-vous testé d’autres produits de la gamme Effaclar ? Qu’en avez-vous pensé ?


Edit du 4 août 2015 :


Voilà, je vous avais dit que ce gel moussant purifiant Effaclar de La Roche-Posay me plaisait bien. Eh bien, j'ai craqué ! Je l'ai acheté au prix de 7€90 le flacon de 200 ml sur la parapharmacie en ligne Comptoir Santé. Un tout petit prix pour une grande efficacité. Je suis ravie !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la gamme Effaclar de la Roche posay, qui propose de chouettes produits.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que mon essai positif me donne envie de continuer à tester d'autres produits de cette gamme. Bisous

      Supprimer
  2. Un dermato m'avait conseillé cette gamme quand j'avais eu des soucis d'imperfections et j'en ai été ravie! En combo avec les produits Cleanance d'Avène les résultats avaient été top! Bises. Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça me confirme dans mon désir de continuer à découvrir cette gamme. Par contre je n'ai pas encore testé la gamme Avene mais merci pour l'info. Bisous

      Supprimer
  3. Je vais essayer, tu m'as convaincue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je compte sur toi pour me dire si tu en es aussi contente que moi. Bise

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe...

Le pack Lolita à gagner (concours)

Je vous avais parlé ICI d'un Pack Lolita que j'avais créé d'après une sélection d'articles vendus sur le site Missfeminity.fr . Eh bien aujourd'hui, je suis ravie de vous proposer de gagner une version de ce pack, légèrement modifiée en raison des stocks de la boutique.   Alors sans plus attendre, passons à l'essentiel : l e contenu du lot  ! ♥ Tout d'abord, voici un très joli pinceau rose rétractable , dont le boîtier est incrusté de strass. Il sera votre principal allié pour les retouches en journée.     ♥ On passe ensuite à ce magnifique rouge à lèvres Caresse de L'Oréal , à la teinte rose pop très girly, qui saura habiller vos lèvres d'une jolie brillance. Et puis, vous avez vu ce packaging ? Il sera tellement mignon dans votre salle de bains !   ♥ Après les lèvres passons aux yeux, avec le Mascara Big Eyes de Gemey Maybelline , composé de 2 brosses : Une brosse push'up pour les cils supérieurs et une micro br...

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n...