samedi 24 janvier 2015

Une peau purifiée avec Effaclar

J’ai testé le Gel moussant purifiant Effaclar des laboratoires dermatologiques La Roche-Posay, et vais vous en parler aujourd'hui.

Ce gel nettoyant est destiné aux peaux grasses et sensibles. Il est composé d'eau thermale de La Roche-Posay, et ne contient ni paraben, ni savon. Il a un pH 5.5.

 
Gel moussant purifiant Effaclar de La Roche-Posay au prix de 9€83 le flacon de 400ml sur easyparapharmacie.com

Passons aux promesses faites par la marque :
Ce gel élimine les impuretés et l'excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche, tout en respectant sa sensibilité.
 
Concernant les conseils d’utilisation, la marque conseille de faire mousser le gel dans la main avec un peu d'eau et de l'appliquer sur le visage en massant doucement. Puis, on n'oublie pas de rincer abondamment.
 
Mon test :
Ma peau étant mixte et non grasse, je n'ai utilisé ce produit qu'une fois sur deux pour ne pas l'assécher.
 
La texture du gel est très fluide et non collante. Il s’applique facilement et son odeur de savon (même si ce n'en est pas parce qu'il n'y en a pas dans la composition de ce produit), est vraiment très agréable.
Il se rince également très facilement et ne laisse pas un film collant sur la peau.

Après application, ma peau est lisse au toucher. J'ai une sensation de fraîcheur et de propreté.
Je ne ressens aucun tiraillement et n'ai pas de rougeurs sur les pommettes, comme j'ai pu avoir avec d'autres produits nettoyants. De plus, mes imperfections diminuent visiblement après un usage régulier.
 
Alors : Achat ou Pas achat ?
Pour moi, ce sera Achat, car ce gel est vraiment très agréable à appliquer et ses promesses sont tenues. Je n'ai rien à lui reprocher, même pas son prix que je ne trouve pas excessif compte tenu du volume du produit.
 
Et vous, connaissiez-vous ce gel nettoyant ? Avez-vous testé d’autres produits de la gamme Effaclar ? Qu’en avez-vous pensé ?


Edit du 4 août 2015 :


Voilà, je vous avais dit que ce gel moussant purifiant Effaclar de La Roche-Posay me plaisait bien. Eh bien, j'ai craqué ! Je l'ai acheté au prix de 7€90 le flacon de 200 ml sur la parapharmacie en ligne Comptoir Santé. Un tout petit prix pour une grande efficacité. Je suis ravie !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la gamme Effaclar de la Roche posay, qui propose de chouettes produits.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que mon essai positif me donne envie de continuer à tester d'autres produits de cette gamme. Bisous

      Supprimer
  2. Un dermato m'avait conseillé cette gamme quand j'avais eu des soucis d'imperfections et j'en ai été ravie! En combo avec les produits Cleanance d'Avène les résultats avaient été top! Bises. Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça me confirme dans mon désir de continuer à découvrir cette gamme. Par contre je n'ai pas encore testé la gamme Avene mais merci pour l'info. Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Alors je compte sur toi pour me dire si tu en es aussi contente que moi. Bise

      Supprimer