vendredi 19 septembre 2014

Nouveautés chez Escada et Kenzo




Ça vous dit de tester quelques nouveaux parfums avec moi ? Ok ? Oh, vous êtes trop gentilles les filles. Alors allons-y !




Vous n’avez pas pu passer à côté de la campagne de publicité de l’Eau de Parfum Joyful d’Escada, avec son joli manège à chevaux et la top australienne Miranda Kerr en tant qu’égérie.




Ce magnifique flacon rose et or m’ayant fait de l’œil, je me suis alors procurée un échantillon de ce parfum, qui est annoncé comme étant floral et captivant !
D’après la marque, il est fait pour les femmes qui incarnent la joie de vivre, et devrait nous combler de bonheur (Rien que ça…).

En voici les notes olfactives :
* La note de tête, qui ressort dès le départ de l’application pour disparaître assez vite, est le sorbet au cassis.
* Les notes de cœur, qui constituent le cœur du parfum et demeurent pendant plusieurs heures, sont la pivoine rose fraîche mêlée aux fleurs de magnolia blanches.
* La note de fond qui a une durée de vie beaucoup plus longue (jusqu’à plusieurs jours sur un vêtement) est le gâteau au miel.

Entre le sorbet au cassis et le gâteau au miel, on est servi côté gourmandises. Je m’attends donc à un parfum plutôt sucré, mais assez intense au départ parce que le cassis est un fruit au goût très prononcé.


Mon test :
Dès l’application, le parfum est assez fort, peut-être même un peu trop à mon goût.
Par contre, l’odeur s’estompe assez rapidement pour laisser place à un parfum très doux et vraiment irrésistible. Mais du coup, je le sens à peine sur moi.
Là, vous devez vous dire : Faut savoir… Au début, il est trop fort… Après, il est trop léger… Compliquée la fille !
Peut-être… Mais j’aime bien sentir mon propre parfum lorsque je le porte. Le principal, c’est que mon homme ait trouvé qu’il sentait très bon. 

Achat ou pas achat ?
J’aime beaucoup le cœur du parfum, et peut être qu’en en mettant plus, je le sentirai davantage. Donc  ACHAT, mais en promotion, ou petit format pour commencer.




Passons maintenant à une autre campagne publicitaire très scénarisée. Il s’agit de l’Eau de Parfum Jeu d’Amour de Kenzo.


Ce parfum est annoncé comme un concentré de sensualité. D’où le film publicitaire, qui représente une scène de séduction sur fond de jeu de cartes, dans un magnifique endroit : La Havane. Le rôle de la Reine de Cœur est interprété par l’actrice Louise Bourgoin.




En ce qui concerne le flacon, il est très sensuel avec sa couleur nude et sa forme féminine représentant une robe.


Passons maintenant aux notes olfactives :
            * Les notes de tête, que l’on découvrira en premier, sont la mandarine sanguine, le thé et la grenade.
            * Les notes de cœur, que l’on sentira au fil de la journée, sont la tubéreuse (plante herbacée produisant de très jolies petites fleurs blanches) et le freesia (superbe fleur à bulbe).
            * Les notes de fond, qui peuvent rester présentes plusieurs jours, sont le bois de santal et le musc.
de cette senteur présente dans un grand nombre de parfums !
Au fait, savez-vous que le musc est une matière naturelle animale qui est extraite des glandes abdominales des cerfs porte-musc d’Asie Centrale ? Bon, je n’aurai peut-être pas dû vous le dire parce que ça ôte un peu tout le charme de cette senteur présente dans un grand nombre de parfums !

Revenons aux choses sérieuses… Je m’attends donc à un parfum assez tonique dès l’application avec la présence olfactive de mandarine sanguine, de thé et de grenade. Mais je pense qu’il va s’adoucir par la suite grâce à ses notes de cœur fleuries. A voir donc…
 
Mon test : Dès l’application, on ressent des arômes à la fois floraux et épicés. Le parfum a tenu une bonne partie de la journée sur ma peau. Il est assez léger et pas entêtant.

Achat ou pas achat ?
En bonne gourmande que je suis, je préfère les parfums plutôt sucrés que épicés. Donc en ce qui concerne mes propres goûts, ce sera PAS ACHAT.


Eau de Parfum Kenzo Jeu d’Amour au prix de 76€50 le vaporisateur de 50ml chez Sephora
Voilà donc pour ces deux nouveautés. Bien sûr, je ne vous présente que mon avis. Chaque personne a des goûts différents en parfum. Donc je vous encourage à tester à votre tour ces deux eaux de parfum, qui feront sûrement des heureuses.


Et une fois testés, n’oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé, pour que nous puissions confronter nos goûts.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne connais pas encore les autres mais j'ai hâte de les tester également.

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    J'aime également beaucoup les parfums Escada. Je trouve qu'ils sentent très bon !

    Très bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. En effet celui ci est exquis. Et en plus j'adore le flacon. Bisous

      Supprimer