Accéder au contenu principal

Mon expérience Wonderbox chez l'institut Guinot

Pour mon anniversaire, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir une Mini Wonderbox intitulée « Bon anniversaire ». 
Je connaissais déjà la Wonderbox au format classique, mais n'avais pas encore testé la Mini.


Donc me voici lancée à feuilleter avec excitation le livret, à la recherche d'une activité sympa. Cette box en regroupe 640, toutes plus diversifiées les unes que les autres. On passe de dégustations de chocolats ou repas au restaurant pour 2 personnes, à des soins beauté ou des expériences sportives telles que vol en ULM ou balade à cheval pour 1 personne.
 

Bon, ce n'est pas la peine de réfléchir si j'aurai ou pas le vertige en ULM ; je me jette sur les pages de soins beauté de ma région.

Je décide de choisir l'Institut Péché de Beauté à Lyon 3 pour sa proximité et les photos de son site qui m’ont donné confiance sur les points qualité et hygiène.

La prestation est composée d'un soin du visage Hydraclean des instituts Guinot de 30 minutes. Ça tombe bien, ça faisait un moment que je voulais tester un soin Guinot !

Renseignement pris sur ce soin, je découvre qu’il s’agit d’une méthode de soin unique au monde pour nettoyer en profondeur tous les types de peau. Intéressant !

Rendez-vous pris, me voici donc allongée sur une table de soin confortable, dans une cabine à la lumière tamisée et emplie de musique douce. L’esthéticienne, très pro, me parle à voix basse pour que je me détende au maximum dans cette ambiance zen.
Elle commence par un démaquillage consciencieux des yeux, à l’aide de l’Hydra Démaquillant Yeux aux plantes apaisantes, puis des lèvres. Elle applique ensuite la Crème de Lait Démaquillant Hydra Confort à l’huile de Karité, puis la Lotion Démaquillante Hydra Confort à l’extrait de lotus.

Entre chaque étape, l’esthéticienne rince délicatement notre visage à l’aide de serviettes imprégnées d’eau chaude. C’est vraiment très relaxant.

Ensuite, place au Gommage Biologique aux doux acides de fruits et thé vert. Quelques minutes de pause, puis l’esthéticienne fait bien imprégner le produit en massant mon visage. Elle a véritablement des mains de fées. Je sens tous les traits de mon visage se détendre.
  
Après le rinçage du gommage, elle m’applique un Masque Essentiel Nutrition Confort aux huiles essentielles, qui me surprend par sa fraîcheur. Elle nettoie ensuite ma peau avec l’électrode chauffante Thermoclean qui diffuse une douce chaleur apaisante.

Après le rinçage, place à la traditionnelle et désagréable extraction de comédons. Mais quand je vous disais que l’esthéticienne avait des mains de fée, je n’ai même pas eu mal !

Ensuite elle m’applique le Sérum Nutri Cellulaire aux pro-céramides et effectue le modelage beauté du visage qui a pour objectif de reposer les traits et de raviver l’éclat du teint. En tout cas, j’ai presque failli m’endormir…

Enfin, le soin se termine par l’application de la Crème Nutrizone Intensive aux omégas vitaminés ou de la Crème Nutrition Confort aux huiles essentielles, suivie de la crème Hydrazone Yeux aux hydro-liposomes.

Un petit coup d’œil à la glace : J’ai la peau hyper brillante mais l’esthéticienne m’explique que j’avais la peau très sèche (Ah bon ?) et que tous les produits Guinot pour peau sèche qu’elle m’a appliqué lors de ce soin, sont mentionnés dans une fiche de Prescription Soins, qu’elle me tend, et qui me permettra de racheter les produits que j’aurai apprécié.
  

Voilà la petite histoire de ce soin à l’Institut Guinot. J’en suis sortie ravie et archi-détendue pour le reste de la journée. Cela fait 3 jours que j’ai effectué ce soin, et ma peau est toujours très belle et nette. Je vous conseille donc vraiment ce soin Hydraclean.

Concernant la Wonderbox, je pensais que nous avions des réductions sur les activités en passant par eux, mais finalement j’ai découvert que l’institut proposait ce soin à 25 euros, alors que c’est également le prix de la Mini box. Donc ça m’a permis de découvrir l’institut, mais ça ne m’a pas permis de faire une affaire financièrement.

Et vous, connaissez-vous la Mini Wonderbox ? Et le soin Hydraclean des Instituts Guinot ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e