dimanche 19 mars 2017

Produits finis 13 – Février 2017

On se retrouve aujourd'hui pour faire un point sur mes produits finis de février 2017. Étant donné que ce mois fut assez court, je n'ai pas énormément de produits à vous montrer. Mais cela a suffi à faire un peu de place dans mes placards.
 
 

Les gels douches et savons


J'ai terminé le gel lavant douceur Primalba de A-Derma, destiné aux bébés. Il faut que je vous raconte toute ma petite histoire avec ce produit : nous utilisons beaucoup la marque A-Derma pour la peau fragile de notre petit garçon, mais plutôt dans la gamme Dermalibour que dans cette gamme. Or mon homme ne le trouvant pas dans les rayons de la parapharmacie un jour, prit ce gel lavant à la place. Comme pour tout nouveau produit destiné à mes enfants, je jette un œil sur sa composition. Or, ce gel lavant destiné aux enfants en bas âge contient du phenoxyethanol. Je n'ai donc pas voulu l'utiliser sur mes enfants, mais l'ai quand même utilisé pour moi en tant que gel douche car je n'aime pas le gaspillage.
Donc si l'on fait abstraction de la composition, ce gel lavant fait bien son job. Il mousse raisonnablement et a un doux parfum très agréable. Néanmoins, vous vous doutez bien que je ne le rachèterai pas car je trouve inconcevable de trouver ce type de produit chimique dans un soin pédiatrique. Par contre, je continuerai à utiliser le gel lavant Dermalibour de la marque, qui lui ne contient pas de phenoxyethanol.
 
Mes enfants ont terminé un savon Monsieur Madame de la marque Le Comptoir du Bain. Il s'agit d'un savon au parfum coquelicot qui renferme le personnage de Monsieur Heureux. Ils adorent se laver les mains avec ce joli savon rouge jusqu'à ce qu'ils puissent récupérer le petit personnage. Bien sûr, ils en font la collection ! Et puis, l'odeur de coquelicot est vraiment très agréable.
 

Les soins pour les cheveux


C'est la fin d'un nouveau flacon de shampooing sec Original de Batiste. J'adore cette marque de shampooing sec pour sa redoutable efficacité et son prix très attractif. Dès que je l'applique, mes cheveux retrouvent brillance et volume. C'est donc devenu un indispensable dans ma salle de bain et je ne peux plus m'en passer.

Les déodorants


J'ai terminé le déodorant bille Dove Pierre d'alun et beurre de karité que j'apprécie beaucoup pour son efficacité et sa délicieuse odeur de karité. J'essaye d'utiliser des déodorants qui ne contiennent pas de sel d'aluminium comme celui-ci, mais malheureusement il contient du phenoxyethanol. C'est très difficile de trouver un déodorant efficace et à la composition irréprochable. Alors en attendant la perle rare, je l'ai encore acheté.

Mon homme a terminé le déodorant spray Axe Provocation qui est une marque qu'il apprécie beaucoup pour son efficacité anti-transpirante et ses parfums très agréables. Il continue donc d'acheter cette marque mais dans d'autres senteurs.


Les soins pour le visage

 
C'est la fin de mon eau micellaire apaisante 2 en 1 de la gamme Sensitive Végétal de Yves Rocher (Revue ICI). J'ai beaucoup apprécié l’efficacité de cette eau micellaire ainsi que son doux et agréable parfum. En un seul passage de coton, mon maquillage avait disparu et ma peau était propre et apaisée. J'en ai d'ailleurs encore un flacon à terminer.


Les soins pour le corps

 
C'est la fin de mon pot de Dissolvant sans coton Dévernissez-vous de Agnès b. J'ai beaucoup apprécié ce dissolvant qui me permettait d'ôter mon vernis, même à paillettes, sans effort tout en protégeant mes ongles, car il ne contenait pas d'acétone. Malheureusement cette marque n'est plus en vente. Je me suis donc tournée vers le dissolvant Labell trouvé dans mon Intermarché pour le remplacer, en espérant qu'il fera aussi bien le job.
 
J'ai terminé un petit flacon de Soin Lavant doux Saforelle destiné à la toilette intime. J'utilise exclusivement cette marque de gel lavant qui me convient très bien, et j'apprécie beaucoup de le trouver en petit format facile à transporter comme celui-ci. D'ailleurs ce magnifique flacon girly faisait partie de la collection en édition limitée à l'occasion des 25 ans de la marque en collaboration avec la blogueuse Natacha Birds.
 
 
C'est tout pour le mois de février. Je n'ai donc pas fini beaucoup de produits mais le mois étant assez court, je n'ai pas eu le temps d'arriver au bout de tous mes flacons. Vous devriez en retrouver donc un peu plus le mois prochain.
 
 
Sinon, connaissiez-vous ces produits ? Lesquels utilisez-vous ? Lesquels vous tentent-ils ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Hello !
    J'ai acheté l'eau micellaire d'Yves Rocher mais je ne l'ai pas encore commencée, du coup ton avis me rassure :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey. J'aime beaucoup cette eau micellaire. Elle me convient parfaitement. Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras testé. Gros bisous

      Supprimer
  2. J'aime bcp yves rocher je n'ai pas tester l'eau micellaire mais j'utilise la creme de jour de la meme gamme j'adore. Les autres produits je ne conaissais pas ... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. J'utilise également la crème de jour de cette gamme et l'aime beaucoup. Toute la gamme est vraiment bien. Je te la conseille. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, comment tu vas? J'aime aussi le gel intime Saforelle mais je ne le trouve pas souvent par chez moi, parfois je jongle avec celui de la marque Byphasse.
    Bonne fin de week-end à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je vais très bien, merci. J'espère que toi aussi.
      Je n'ai jamais changé de marque de gel intime car les rares fois où je l'ai fait, ça ne m'a pas vraiment réussi. Du coup je reste fidèle à Saforelle. Heureusement, je trouve cette marque facilement dans les pharmacies près de chez moi. Gros bisous

      Supprimer
  4. J'adorerai tester les shampoings secs!

    N'hésites pas à découvrir ma sélection de chaussures sur le blog pour le printemps!

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Émily. Les shampooings secs sont très pratiques pour redonner du volume et de la fraîcheur à une coiffure en fin de journée. Je te les conseille vraiment.
      Sans problème, j'irai lire ça sur ton blog. Bisous

      Supprimer
  5. Bonsoir.
    Comme tu le racontes, je suis effarée du nombre de produits pour enfant avec des saloperies. Et je ne te raconte pas le nombre que j'ai acheté avant d'être un peu plus renseignée sur la chose...
    C'est un vrai scandale, mais malgré les articles alarmistes, j'ai l'impression que les industriels changent peu les choses!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle. Tout comme toi, j'ai acheté bon nombre de ces articles aux compositions cracras à mon premier garçon alors que nous n'avions encore pas toutes ces informations à ce sujet. Alors pour le deuxième j'essaie de faire attention. Mais c'est un gros boulot de devoir éplucher toutes les étiquettes des produits. Ce serait tellement mieux de pouvoir faire confiance les yeux fermés à tout ce qui est en vente dans nos magasins. Gros bisous

      Supprimer
  6. Les shampooings secs Baptiste sont une très très bonne marque j'adore et la marque Aderma a sauvé ma vie quand j'étais bébé :) Après il faut bien regarder la composition des produits mais j'avoue que.. j'ai la flemme même si je fais de plus en plus attention :)
    Bisous ma belle Lina et merci de tous tes commentaires très gentils <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Je t'avoue que je ne regarde pas systématiquement la composition des produits que j'achète pour moi ou mon chéri. Par contre pour les enfants, je regarde à chaque fois. Gros bisous

      Supprimer