dimanche 5 mars 2017

Mon crayon noir Make Up For Ever

Le tout premier cosmétique de la marque Make Up For Ever que j'ai eu en ma possession, est un petit crayon noir que j'avais reçu dans une Sephora Box. J'avais déjà beaucoup entendu parler de la qualité de cette marque de maquillage professionnel créée à Paris en 1984 par une artiste peintre-sculpteur et maquilleuse, Dany Sanz, mais je n'avais encore eu jamais l'occasion de tester un de leurs produits.
 
C'est désormais chose faite avec le Crayon Contour des yeux Waterproof « Aqua Eyes » que j'ai reçu en teinte 0L Matte Black. Malheureusement, je viens de découvrir que ce crayon n'est quasiment plus en vente (mais je l'avais encore trouvé sur le site de Sephora lors des derniers soldes). Il est désormais remplacé par le Crayon yeux Waterproof Extra Longue Tenue « Aqua XL » de Make Up For Ever.
J'ai quand même tenu à vous publier cette revue car ce nouveau crayon est quasiment semblable à l'ancienne version, à part qu'il aurait une meilleure tenue.
 
Aqua Eyes de Make Up For Ever au prix de 18€ le crayon de 1,2g sur la e-boutique Sephora
 
 
Ce qu'en dit la marque :
 
Résistant à l'eau et fortement concentré en pigments, ce crayon apporte un résultat stable et lumineux en toutes circonstances. Sa texture tendre, subtilement irisée, intensifie le regard et illumine les paupières de nacres ultra fines sans effet gras.
 
 
Conseils d'utilisation :
 
Dans un premier temps, la marque nous conseille de tailler le crayon puis de tracer directement le trait sur la peau. On peut ensuite estomper rapidement au doigt pour un résultat plus mystérieux. Il faut penser à remettre systématiquement le capuchon. Ce crayon peut être également utilisé pour réaliser des motifs sur le corps, car une fois sec, il résiste au frottement des vêtements.
Pour ma part, j'applique ce crayon dans la muqueuse inférieure de l’œil, afin de souligner mon regard et de donner une intensité au maquillage.
 
 
Packaging :

J'ai reçu ce crayon en petit format, mais je vous rassure tout de suite : il est beaucoup plus long dans sa version en vente. Comme il s'agit d'une teinte noire, le crayon est entièrement noir. Mais s'il avait été violet par exemple, le bout du crayon aurait été également violet. On repère donc la couleur au premier coup d’œil si l'on en a plusieurs, ce qui se révèle être très pratique. Le capuchon, lui aussi noir pour cette version mini, reste bien en place et n'abîme pas la mine lorsqu'on le positionne dessus.

Texture et Teinte :

La texture de ce crayon est très grasse, ce qui rend très facile l'application. Il glisse parfaitement sur la peau, sans avoir besoin d'appuyer ou de repasser plusieurs fois.
Sa teinte est un noir mat très intense, qui ne nécessite qu'un seul passage. Mais il est possible de se le procurer dans une vingtaine de teintes différentes (bleu, vert, rose ou marron) aux finis différents, de quoi s'amuser !

 
Tenue :
 
La tenue de cet eyeliner est très bonne sur toute la journée. Bien entendu comme je l'applique sur la muqueuse inférieure, les larmes viennent diminuer son intensité au fil de la journée. Mais le soir lors du démaquillage je découvre qu'il est encore présent. Grâce à sa formule waterproof, il ne coule pas (donc aucune crainte de se retrouver avec des yeux de panda en fin de journée) et il n'irrite pas mes yeux malgré que je sois porteuse de lentilles. C'est un réel bonheur ne plus avoir à surveiller si son crayon a coulé au fil de la journée !

Concernant le démaquillage, même s'il est waterproof, je l'ôte facilement avec mon démaquillant habituel. Je n'ai nullement besoin de dégainer ma solution biphasée.

Lorsque la mine commence à s'arrondir et qu'il devient plus difficile d'être précis, je me munis de mon taille -crayon habituel et en un clin d’œil il retrouve une mine bien pointue. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème de mine cassée avec ce crayon.
 
 
En conclusion, c'est une très jolie découverte. J'arrive malheureusement à la fin de ce crayon, mais malgré son utilisation quotidienne et son tout petit format, il m'a duré une bonne année (en allant vraiment jusqu'au bout du crayon). Maintenant, qu'il est vraiment trop petit pour pouvoir le tailler, je suis obligée de m'en séparer et de lui trouver un remplaçant. Il est donc temps que je teste ce nouveau eyeliner « Aqua XL » de la marque.
 
 
Et vous, connaissez-vous les crayons Make Up For Ever ? Avez-vous déjà testé l'Aqua XL ? Qu'en avez-vous pensé ?
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci pour ton avis sur le produit, je vais jeter un oeil sur Sephora :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Il n'y a pas de quoi ma belle. Tu me diras si tu as craqué. Gros bisous

      Supprimer
  2. Je ne sais plus vraiment si c'est le même, mais j'ai acheté un eye-liner chez Sephora, aqua quelque chose... La texture est vraiment sympa. Il ne coule jamais et le soir, je peux l'enlever rien qu'en frottant mes yeux. Il s'émiette et ne laisse pas de traces... Chelou! Mais le mien est gris.... Gros bisous <<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est possible que ce soit le même crayon en effet, au vu de la description que tu en fais, même si je n'ai jamais essayé de l'enlever sans démaquillant.
      En gris, il doit être très joli également. Je n'ai jamais testé cette teinte de crayon en fait. Mais c'est une idée !Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !

    Ce crayon a l'air vraiment très bien ! Merci pour cette chouette présentation !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. C'est le meilleur crayon que j'ai jamais utilisé pour l'instant. Gros bisous

      Supprimer
  4. Hello.
    C'est sympa de savoir que ce crayon ne coule pas. Perso, j'en ai 10 différents et pas un qui tient réellement;
    Je retiens le nouveau modèle, donc.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle. Ce crayon m'a vraiment changé la vie niveau tenue. Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou Lina !
    J'espère que tu vas bien ?
    J'ai tout comme toi aussi un crayon de cette marque mais de couleur vert canard que je porte l'été et qui est waterproof je l'adore cette marque est vraiment bien !
    J'adore tout ce qui est waterproof haha et surtout la couleur noire va avec tout j'ai un peu regretté ne pas avoir pris une couleur passe partout !
    Bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Je vais très bien et t'en remercie. J'espère que tu vas bien également.
      C'est vrai que le waterproof c'est quand même hyper pratique. On est sûr que notre make-up tient bien en place et qu'on ne ressemble pas à un panda !
      La teinte vert canard doit être également très jolie. Je n'ai jamais testé. Mais c'est vrai que le noir se marie avec tout. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  6. Salut ma belle, comment tu vas?
    J'ai entendu parler de ses nouveautés MakeupForEver Waterproof... malgré leurs bonnes qualités, je trouve cette marque un peu cher, j'ai un ràl MUFE , pas top qui m'a coûté prés de 30€.
    Merci pour ta revue ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je vais bien, merci. Et toi, as-tu retrouvé le moral ?
      C'est vrai que le rouge à lèvres à 30 euros est un peu exorbitant. En métropole, on trouve cette marque chez Sephora mais par rapport à d'autres marques, je trouvais leurs prix assez raisonnables au vu de leur efficacité. Je vais regarder de plus prêt les prix de leurs rouges à lèvres. Gros bisous

      Supprimer
  7. Ce crayon a l'air bien, un peu cher mais tout devient cher lol chouette article merci pour la decouverte bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est vrai que ça peut faire un peu cher pour un crayon mais comme il est waterproof, tu n'as pas besoin d'en mettre plus d'une fois par jour. Et en plus, je le trouve économe car il m'a duré très longtemps par rapport à d'autres crayons, alors que je n'avais que le mini format. Gros bisous

      Supprimer
  8. Hello!
    C'est pas toujours facile de trouver un bon crayon noir. Certains sont pâteux ou dégouline. Là tu as trouvé la perle rare!
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi. Ah oui, c'est très difficile de trouver le bon. J'en ai testé beaucoup depuis mon adolescence et celui-ci est vraiment mon préféré. Gros bisous

      Supprimer