mercredi 6 juillet 2016

Surprises dans ma boîte 4

Nous allons découvrir ensemble les jolies surprises que le facteur m'a déposé dans ma boîte aux lettres ces derniers jours. Lorsque le facteur m'apporte un tel colis, je suis toujours ravie et il égaye ma journée.
Alors sans plus attendre, ouvrons vite les paquets (et vous allez voir, on se croirait à Noël ! ).

Claire, du blog ô Boudoir Parfumé, a organisé un concours en partenariat avec la marque Le Comptoir du Bain, à l'occasion de la sortie au mois de mai d'une édition limitée de la marque.
 
J'ai donc eu la chance de remporter ce concours et de recevoir un savon liquide et un savon solide de la gamme « Le Savon du Bonheur ». Les deux savons ont pour senteur une fleur que l'on trouve rarement au rayon gel douche : il s'agit du muguet.

Je suis très contente de pouvoir tester ces savons qui sentent très bons, et qui ont un magnifique packaging !

Je remercie énormément Claire et Le Comptoir du Bain pour ces produits. Je suis ravie de ces cadeaux, et ai hâte de vous en parler plus en détail dans un prochain article. (article ICI)

 
♥ Sandra, du blog Les Taratatas de Sandra, a organisé un concours en l'honneur des 3 ans de son blog, avec pour partenaire Les Editions Chouette.
J'ai donc eu encore l'énorme chance de gagner un magnifique livre pour enfant, accompagné d'un magnet.
 
 Le livre intitulé Caillou perd son ourson, de Joceline Sanschagrin et de Pierre Brignaud (pour les illustrations) est un livre cartonné de 24 pages, destiné aux enfants de 2 ans.
En voici le résumé : Caillou est inquiet sans son ours en peluche. Mais où se cache-t-il ?
 
Il est généralement vendu au prix de 5€95, ce que je trouve très abordable pour un livre de cette qualité, et il fait partie de toute une gamme de livres permettant de suivre les aventures de Caillou.
L'histoire est très sympathique et a beaucoup plu à mon petit garçon dès l'instant que je lui ai lu. Les illustrations aux couleurs vives sont très jolies et attirent le regard des enfants comme des grands. Les pages cartonnées sont très solides, et malgré les gestes un peu brusques de mon fils, le livre reste toujours intact. J'étais d'ailleurs agréablement surprise par le nombre assez conséquent de pages pour un livre de jeunes enfants. J'apprécie également la police d'écriture que je trouve très lisible, ce qui permet à mon grand garçon de faire la lecture au petit.

Je remercie beaucoup Sandra et Les Editions Chouette pour ce superbe cadeau qui a fait énormément plaisir à mon petit garçon qui me demande inlassablement de lui lire Caillou chaque soir (et pas qu'une seule fois, sinon c'est pas marrant ! ).


♥ Sarah, du blog Maman Chou, m'a gentiment fait parvenir, à l'occasion d'un concours, un livre intitulé Bisous, à table, maman ! des Editions Nathan.
 
 
Ce livre, écrit par Delphine Godard et Nathalie Weil et illustré par Stéphane Nicolet, est destiné aux enfants dès 9 ans et coûte généralement 16€90. Il est composé de 48 pages aux couleurs vives ainsi que de 30 volets à soulever qui donnent un côté ludique à la lecture.

En voici le résumé : Voici un livre qui répond à toutes les questions que tu te poses sur la famille, le mariage, le divorce, les grands-parents, les frères et sœurs, l'éducation et bien d'autres choses encore !


Je trouve qu'il s'agit d'un livre très bien expliqué qui répond à de nombreuses problématiques que les enfants peuvent se poser comme : Pourquoi parfois a-t-on du mal à quitter ses parents ? A quoi ça sert de gronder ? Comment fait-on pour adopter un enfant ? C'est quoi une famille ? Pourquoi les frères et sœurs se disputent-ils parfois ?
J'ai également appris beaucoup de choses en le lisant à mon grand, comme les noms les plus répandus dans le monde, ou bien le fait que l'on puisse faire son arbre généalogique en remontant jusqu'à la Révolution car tous les mariages, décès et naissances étaient déjà enregistrés par les maires. (Vous le saviez-vous ?).

 
Et pour agrandir notre collection, on peut également trouver les livres suivants :
* Aïe ! Prout ! Atchoum ! Tous les trucs plus ou moins étranges qui se passent dans ton corps
* Youpi ! Oups ! Beurk ! Tout sur ces émotions qui pimentent la vie !
* Zizi Lolos Smack !! Toutes les questions que tu te poses sur l'amour et la sexualité

Un grand merci à Sarah pour ce très joli cadeau qui a fait énormément plaisir à mon grand garçon cette fois-ci, et qui nous a permis de lancer le sujet sur des questions un peu épineuses comme le divorce.

 
J'ai donc été très gâtée ces derniers temps et je remercie énormément Claire, Sandra, Sarah, ainsi que les marques partenaires, pour ces superbes cadeaux ! Mon chéri et moi sommes ravis d'utiliser ces somptueux savons, et mes enfants adorent leurs magnifiques livres.
 
Et vous, connaissiez-vous ces articles ? Avez-vous déjà testé les savons ? Vous tentent-ils ? Ces livres vous intéressent-ils ? En aviez-vous déjà entendu parler ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Dis-donc, vous êtes gâtée, Mademoiselle! Ils sont adorables ces livres! Et le gel aussi a l'air sympatoche! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as vu comme je suis hyper gâtée. Je suis ravie de l'ensemble des articles reçus. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Tu en as reçu de jolis produits, c'est chouette ! ^_^

    J'aime beaucoup les produits Le Comptoir du Bain mais je ne connais pas encore celui-ci ! J'ai hâte de connaître ton avis !

    Grosses bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. Que de chouettes produits, c'est clair ! Je viens de tester le savon liquide Le Comptoir du Bain et il sent magnifiquement bon. Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  3. Salut, c'est Noel avant l'heure dis-moi !!! Caillou a bercé toute l'enfance de mes louloux.
    Bisous , bonne fin de week-end ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Oui, tu as vu comme je suis gâtée. Mon petit dernier adore Caillou ! Mais à l'époque de mon grand (déjà 13 ans) je ne connaissais pas. Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  4. Oh c'est tout mignon :) j'aime beaucoup le packaging !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. J'adore le packaging de ces savons également, et leur odeur est à tomber. Bisous

      Supprimer
  5. Hello !
    Vraiment sympa les lots des concours surtout le savon j'adore le savon !
    Et le livre Bisous, à table, maman ! semble vraiment cool
    Bises
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. J'ai ete très gâtée c'est sûr ! Moi aussi j'adore les savons qui sentent bons. Les livres sont très sympas. Bisous

      Supprimer
  6. Cette gamme au muguet, une merveille !!!! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Tu l'as testé ? J'adore aussi son odeur. Bisous

      Supprimer