samedi 30 juillet 2016

Du soleil avec Rivadouce

En fin d'été dernier, j'avais eu l'occasion de remporter, à l'occasion d'un concours organisé par Mumu du blog Coups de Coeur de Mumu et de sa partenaire Marie-Caroline du site Co-Créatrices, un joli lot de la marque Rivadis. Les beaux jours se terminant, j'ai préféré attendre l'été suivant pour tester ces produits sous le soleil.
 
 
J'ai donc eu la joie de tester l'Huile Sublime Corps Rivadouce et le Gel Douche Senteur Fleurs de Tiaré Rivadouce.
Ces produits ont été créés par le Laboratoire Rivadis, que je ne connaissais à ce moment-là que pour leurs excellents soins pour bébés. Or cette entreprise familiale n'est pas toute récente car elle a été créée en 1971 par un pharmacien nommé Michel Rival. Cette société développe, fabrique et commercialise des produits d'hygiène et de soins, pour l'univers médical et hospitalier, mais également pour toute la famille.

Maintenant que nous connaissons un peu mieux la marque, intéressons-nous de plus près à leurs produits.

On commence par l'Huile Sublime Corps Rivadouce que j'étais ravie de recevoir car je n'utilise que des huiles pour hydrater mon corps en été. Exit la crème hydratante très riche que je ne supporte pas lorsqu'il fait chaud, mais que j'adore retrouver en hiver.


Huile Sublime Corps Rivadouce des Laboratoire Rivadis au prix de 12€50 les100 ml sur le e-shop de rivadis.com

Cette huile est donc présentée dans un flacon-spray en plastique de 50 ml. Son petit format est très pratique pour le glisser dans ses bagages en vacances. Le packaging est vraiment magnifique avec la présence d'une jeune fille en maillot de bain qui nous rappelle le côté estival du produit, ainsi que des petites fleurs disséminées pour le côté girly.
Malheureusement, ce joli flacon était une édition limitée. Il est désormais vendu en flacon-spray de 100 ml. Les fleurs sont toujours présentes. Mais la jeune fille et l'écriture très moderne du nom du produit a disparu.


Les promesses faites par la marque :
Ce produit est un cocktail unique d'huiles précieuses, véritable secret de beauté aux vertus naturelles, associé à la vitamine E pour protéger la peau. Cette huile sèche dorée aux notes ensoleillées fond immédiatement sur la peau pour l'habiller de satin, sans effet gras. Nourrie, hydratée, la peau est sublimée, douce et délicieusement parfumée.

Composition :
Cette huile est formulée à base de Monoï de Tahiti, l'huile de beauté des femmes polynésiennes, aux propriétés adoucissantes et hydratantes. Elle ne contient pas de conservateur.


Conseil d'utilisation :
On peut la vaporiser une fois par jour sur le corps après la douche ou le bain.
 
Mon test :
J'adore utiliser cette huile le matin après ma douche. Je m'en vaporise sur les bras, le buste et les jambes pour rehausser mon bronzage. Elle laisse sur ma peau un voile satiné qui sèche rapidement et ne colle pas. On peut donc s'habiller rapidement ensuite sans avoir peur de tâcher nos habits.
Son odeur est, vous vous en doutez au vu de la composition, divine ! Elle est d'ailleurs persistante sur la peau un bon moment.
Ma peau est très hydratée grâce à cette huile. Fini la peau de croco sur les jambes !


Passons maintenant au second produit qui compose ce lot : le Gel Douche Senteur Fleurs de Tiaré de Rivadouce. Nous voici donc à nouveau transportés dans les îles à l'intérieur de notre salle de bains.


Gel douche senteur Fleurs de Tiaré des Laboratoire Rivadis au prix de 3€45 les 250 ml sur le e-shop de rivadis.com
 
Ce gel douche est présenté dans un flacon plastique de 250 ml. Il existe également en flacon de 500 ml. Son packaging est simple mais élégant avec ces jolies fleurs blanches. Au vu de la couleur jaune du produit, on s'attend à une texture plutôt huileuse, ce qui est d'ailleurs le cas.

Les promesses faites par la marque :
Au quotidien, sa mousse fine et douce enveloppe votre peau d'un délicieux parfum de vacances. Evadez-vous au soleil ; les notes chaudes et exotiques de la Fleur de Tiaré vous invitent au voyage toute l'année.

Composition :
Ce gel douche est formulé à base de glycérine végétale aux propriétés hydratantes et à l'agent surgraissant qui laisse la peau douce. Il ne contient ni savon, ni paraben, ni phenoxyethanol.
Conseil d'utilisation :
Ce gel est à appliquer sous la douche sur peau mouillée, en massant doucement, puis à rincer.
 
Mon test :
La texture huileuse de ce produit est très agréable à appliquer sur la peau. Elle glisse sur notre corps tout en y déposant une odeur délicieuse de vacances qui reste bien présente après s'être séchée. Malgré sa texture un peu grasse, elle est tout de même très facile à rincer. La peau en ressort douce et parfaitement hydratée, prête à recevoir ses pshitts d'huile sèche !

Au final, j'ai adoré découvrir ces deux produits. J'ai été conquise par leurs senteurs qui nous emmènent tout droit en vacances. Ils sont également très agréables à utiliser après une séance de bronzette à la plage. Je compte bien m'en procurer de nouveau, surtout que leurs prix ne sont pas excessifs et que la gamme des gels douches gourmands pour enfants me tente également beaucoup.
 
Et vous, connaissiez-vous cette gamme de produits ? Et cette marque ? Aimez-vous utiliser ce type de senteurs en vacances ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle !

    Merci pour ton très gentil clin d'oeil ! ♥

    Je suis très heureuse que ces produits Rivadouce te plaisent car, en plus, moi aussi, je les adore !!!

    Gros bisous et très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. C'est surtout moi qui te remercie pour ce joli lot. J'adore ces senteurs et compte bien me les racheter pour l'été prochain. As-tu déjà testé la gamme Loupiots pour ta petite ? L'as tu aimé ? Bisous ma belle et encore merci !

      Supprimer
  2. Tu prêches une convertie! Je n'utilise que cette marque pour mes enfants: le gel douche et la crème pour le change. Je ne m'en lasse pas! L'odeur est à tomber par terre et je l'utilise même pour moi! Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. J'utilisais aussi la gamme bébé pour mon petit dernier. Mais maintenant qu'il grandit, je vais m'intéresser à la gamme enfant. Gros bisous

      Supprimer
  3. Bravo et Félicitation d'avoir remporté ce beau lot.
    Je ne connais pas du tout cette marque , tu me l'as fait découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Merci beaucoup ♡ Ravie de t'avoir fait découvrir une marque ! Gros bisous

      Supprimer