mercredi 11 mai 2016

Lancôme nous rend la vie belle

Aujourd'hui, je vais vous présenter un parfum que l'on connaît toutes. On peut dire qu'il fait partie des parfums légendaires. Mais il nous divise également : Soit on l'adore, soit on le déteste !
Alors, vous avez deviné ? Nous allons parler de l'Eau de Parfum La Vie est Belle de Lancôme, qui a été imaginée par les parfumeurs Dominique Ropion et Olivier Polge.

 
Comme vous avez dû le voir de nombreuses fois à la télévision, l'égérie de ce parfum est la sublime actrice Julia Roberts.

Mais passons tout de suite à ce que nous dit la marque à propos de ce parfum :
Celle-ci le présente comme le parfum du bonheur. Rien que ça !
Elle nous donne même des conseils d'application : Pour un parfum longue tenue, nous devons vaporiser La Vie est Belle à environ 20cm de notre peau, sur les zones chaudes du corps, c'est-à-dire l'intérieur des poignets, sous les lobes d'oreilles et l'arrière des genoux. ( !! Bon, le poignet et le lobe d'oreille passe encore, mais l'arrière du genou ! Vous vous parfumez à cet endroit, vous ?).

Parlons un peu du flacon maintenant. C'est un très joli flacon nude de type cristal, rehaussé d'un ruban noué en organza gris, qui symbolise deux ailes de liberté. Et la courbe qui retient le parfum au niveau de la fin du flacon, représente un sourire pour justifier du thème du bonheur.
D'ailleurs, ce flacon reprend le design de la bouteille classique Lancôme de 1949.
 
 
Et voici les notes olfactives :
* Les notes de tête, très fruitées, sont la poire et le cassis.
* Les notes de cœur sont l'iris, la fleur d'oranger et le jasmin.
* Les notes de fond sont le patchouli, la vanille, la praline et la fève tonka, qui ont été choisis pour leurs côtés chauds et réconfortants.
 
A travers cette pyramide olfactive, je m'attends donc à un parfum floral et sensuel, tout en étant gourmand et fruité.

Mon test :
Son odeur fleurie est très agréable. Il sent assez fort mais n'est pas entêtant. Il tient une bonne partie de la journée.

Achat ou pas achat ?
Je ne pense pas que je l'achèterai, parce que même si j'ai bien aimé les senteurs, je m'en suis assez vite lassée. Mais je vous invite à le tester également et à me dire ce que vous en avez pensé.


Eau de Parfum La Vie est Belle de Lancôme au prix de 77€95 le vaporisateur de 50 ml sur la e-boutique lancome.fr

Avez-vous testé ce parfum ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon vous tente-t-il ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore les parfums! Je suis une vraie folle.. J'en ai essayé une bonne vingtaine, je change souvent, mais j'ai du mal à en trouver qui tiennent sur ma peau de blonde. Les Lancôme ne tiennent pas du tout sur moi. Je reste une inconditionnelle de Jean Paul Gaultier et de Dior ;-) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Moi aussi je change souvent de parfum et surtout à chaque saison j'en ai un différent. J'aime beaucoup ceux de Dior également. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de parfums qui ne tiennent pas sur moi. En plus, je suis migraineuse donc il ne faut pas qu'il soit trop entêtant mais j'aime bien le sentir un minimum quand même. En un mot je suis un peu compliquée ;-) bisous

      Supprimer
  2. Bonjour , j'adore l'actrice Julia Roberts et malheureusement si j'achète ce parfum ce sera à cause de ça et je trouve le flacon adorable.
    Mais ça ne fait pas partie de mes prochains/futurs achats beauté.
    Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est vrai que parfois un achat est simplement lié à la beauté du packaging. Je vois que finalement je ne suis pas la seule. Ça me rassure ;-) bisous

      Supprimer
  3. Ohhh!!! c'est super article ! J'ai bien lu toutes les articles de votre blog très intéressant. Maintenant j'adore lire votre blog comme mon habitude. Grand merci et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Merci beaucoup. Ça me fait extrêmement plaisir ! Votre message me touche beaucoup. Bonne journée.

      Supprimer
  4. Coucou !

    Pareil que toi j'aime beaucoup ce parfum mais il est un peu lassant, j'ai dû utiliser mon flacon 2 ou 3 fois...

    Merci pour ton avis !
    Bisous et bon dimanche <3

    Maryam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryam. Ah je suis contente de n'être pas la seule à ressentir ça ! Je me suis lassée seulement avec un échantillon alors je compatis pour toi qui a le flacon entier à terminer. Bisous

      Supprimer