mercredi 25 mai 2016

Birchbox Happiness Therapy

Je continue de récupérer mon retard avec mes box, en vous présentant aujourd'hui la Birchbox du mois d'avril 2016, intitulée Happiness Therapy. Cette box a pour particularité d'avoir été créée en collaboration avec la marque Pantone Universe.

Mais qu'est-ce que Pantone ? Aujourd'hui, on utilise les couleurs Pantone pour les textiles, les impressions ou la peinture. Mais à l'origine, il s'agissait d'une petite société qui fabriquait des nuanciers pour les fabricants de cosmétiques. D'où l'origine de cette collaboration avec Birchbox !


Concernant la box, ce mois-ci, Birchbox a innové en nous proposant une jolie boîte en métal. Nous avions le choix entre quatre différentes teintes de box : Rose quartz (un joli rose pâle), Buttercup (jaune comme le bouton d'or), Limpet Shell (un magnifique bleu-vert) et Lilac Grey (un gris contemporain).
J'ai beaucoup hésité entre ces couleurs, mais j'ai finalement choisi la teinte Limpet Shell. Et je ne regrette absolument pas, car cette box est vraiment magnifique et très pratique en guise de rangement.

Place maintenant au contenu de cette box, sachant que nous avons 5 produits à découvrir.

On commence tout d'abord avec un produit pour le corps. Il s'agit d'une Lotion Anticellulite de la marque Unani. Ce soin a donc, comme son nom l'indique, pour objectifs de lutter contre la cellulite existante et de prévenir la formation d'une nouvelle cellulite.
Je suis ravie de recevoir ce type de soin dans une box car ça change un peu des produits habituellement reçus. J'ai donc hâte de le tester avant l'été et l'épreuve du maillot de bain.

 

Lotion Anticellulite de Unani à 19€ les 250ml, soit un prix estimé du produit reçu à 3€80 les 50ml

Après le soin du corps, passons au soin des cheveux avec le Detangling Leave-in Conditioner de Parlor By Jeff Chastain. Ce soin multi-fonction est censé démêler et faire briller les cheveux, les protéger de la chaleur tout en les imprégnant d'un parfum gourmand d'agrumes.
J'avais déjà reçu dans une précédente box un produit de cette marque. Je suis donc ravie de continuer ma découverte de cette gamme (tant que je ne reçois pas les mêmes produits, ça me va). Et puis, étant une adepte du séchage quotidien au sèche-cheveux, ce soin fera sans nul doute du bien à ma chevelure sensibilisée.


Detangling Leave-in Conditioner de Parlor by Jeff Chastain à 21€ les 147ml, soit un prix estimé du produit reçu à 4€29 les 30ml
 
Passons maintenant aux soins du visage, avec dans un premier temps, un Gommage Doux Visage à l'aloe vera de la marque La Rosée. Ce gommage, aux bille de jojoba, est formulé sans paraben, phenoxyethanol ou huile minérale.
J'aime beaucoup recevoir des gommages en petit format, ce qui m'évite d'avoir à m'en acheter en grand format et de m'en lasser rapidement. Et puis, ce petit packaging bleu me donne très envie de le tester rapidement.


Gommage Doux Visage de La Rosée à 19€90 les 60ml, soit un prix estimé du produit reçu à 4€98 les 15ml
 
On reste dans les soins visage avec la Crème premium globale jour perle et caviar de la marque Institut Arnaud. Cette crème anti-âge allie les propriétés des perles de culture et du caviar pour lisser et repulper la peau. De plus, des pigments réflecteurs de lumière permettent d'illuminer le teint.
J'ai déjà eu l'occasion de tester deux produits de cette même gamme et j'en avais été très contente. J'ai donc hâte de tester cette crème. J'ai également apprécié que la crème soit emballée dans un petit papier de soin orange, car cela a permis de ne pas tâcher ce joli couvercle argenté (qui adore marquer les traces de doigts).

 
Crème premium globale jour perle et caviar de Institut Arnaud à 34€60 les 50ml, soit un prix estimé du produit reçu à 10€38 les 15 ml

Enfin, on termine comme d'habitude par un produit make-up avec le Eyeliner Pencil de la marque Sumita. Ce crayon, enrichi en huiles pour glisser sur la paupière ou la muqueuse, était proposé par Birchbox en deux teintes : noire ou marron.
Je l'ai donc reçu en teinte marron mais je suis finalement ravie de tester une marque que je ne connais pas et une teinte que je n'ai jamais portée en eyeliner. Cela changera de mon traditionnel eyeliner noir !


Eyeliner Pencil de Sumita à 19€ les 1,2g, soit un prix estimé du produit reçu à 11€08 les 0,7g

On arrive donc à un total de 34€53 ce mois-ci grâce notamment aux deux derniers produits que je vous ai présenté. Par contre je suis assez déçue de ne pas avoir reçu de fullsize, surtout que nous n'en avions déjà pas eu le mois dernier. Même si le crayon n'est pas riquiqui, j'aurai bien voulu le recevoir dans son format originel. Sinon, le contenu de la box est assez varié avec des marques intéressantes à découvrir. Et le format de la boîte est vraiment très sympathique.

Malgré tout, j'ai décidé de faire un break dans mon abonnement Birchbox car je n'ai pas le temps de tester mes produits que j'en reçois déjà de nouveau. J'ai donc décidé de suspendre (difficilement) mon abonnement le temps que j'écoule un peu ces produits et que je fasse de la place dans ma salle de bain. Mais je ne vous cache pas qu'il a fallu que je me force à cliquer sur le bouton « suspendre » car j'appréciais beaucoup de recevoir chaque mois cette petite surprise dans ma boîte aux lettres. Et il faut avouer que le fait que ce mois-ci, Birchbox ne mentionnait pas du tout la prochaine box sur son menu m'a beaucoup aidé à me décider (parce que si j'avais vu que c'était cette fameuse box à gratter, j'aurai sûrement cédée ! Oui, je suis faible !). Alors à votre avis, je vais tenir combien de temps avant de me réabonner ?

 
Et vous, quelle couleur de box avez-vous choisi ? Connaissiez-vous ces produits ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou !
    Elle était sympa cette box, je me rappelle que j'ai eu des produits qui me plaisaient bien.
    Je n'ai pas eu la crème Institut Arnaud, elle a l'air sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est clair que c'est une très belle box. Quant à la marque Institut Arnaud, je suis rarement déçue alors j'espère que cette crème ne dérogera pas à la règle. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! Encore une box à croquer! Le seul hic avec ces box, c'est que je n'aime pas les échantillons.. Je trouve cela un peu rédhibitoire... Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est une très jolie box. C'est sûr qu'il faut apprécier les mini formats. Moi ça ne me dérange pas, parce que si c'est un produit qui ne me plaît pas trop, je le termine vite. Et si ce n'était que des fullsize, ma salle de bain serait encore plus pleine qu'elle ne l'est déjà. Mais je comprends que ces formats ne plaisent pas à tout le monde. Ce que j'apprécie surtout dans les box, c'est la surprise de recevoir la boîte et d'y découvrir les produits. Bisous ma belle.

      Supprimer
  3. Bonjour Lina, j'espère que tu vas bien?
    J'aime beaucoup la marque Pantone, la boîte est très jolie,
    Beau contenu, malheureusement je n'ai testé aucune box car aucune ne livre à La Réunion, à mon grand désespoir !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nina. Je vais très bien. Merci. J'espère que tu vas bien aussi. Ma pauvre, je compatis vraiment que tu ne puisses pas recevoir de box. Ce doit être frustrant de les découvrir sur les blogs des autres, sans pouvoir en profiter. Gros bisous

      Supprimer