vendredi 15 avril 2016

Volume et brillance avec Mulato

Comme je vous l'avais déjà évoqué dans l'article Surprises dans ma boîte, j'ai remporté il y a quelques temps un concours organisé par Lucie du blog LaLuTotale, en partenariat avec la marque Mulato Cosmetics.

La marque Mulato Cosmetics a été créée en 2007 par un coiffeur lyonnais, Patrice Mulato, qui prit conscience un jour des risques d'allergies liées aux produits de coloration et de décoloration, auxquels sont exposés les professionnels de la coiffure et leurs clients.
La marque propose donc des cosmétiques élaborés avec un minimum de 90% d'ingrédients d'origine naturelle, et intégralement fabriqués en France.


J'ai ainsi eu la chance de recevoir deux produits Mulato Cosmetics : un shampooing et un soin volumateur de la gamme Flow'Air. Ça tombe vraiment bien, car mes cheveux étant longs, ils ont tendance à être raplaplas sur le dessus à cause du poids des cheveux. J'ai donc hâte de découvrir si ces produits vont faire des miracles à ma chevelure.

Intéressons-nous tout d'abord au shampooing. Il s'agit d'un shampooing volumateur pour cheveux fins, de la gamme Flow'air de Mulato Cosmetics.
 
Shampooing volumateur Flow'air de Mulato Cosmetics au prix de 13€90 le flacon de 200 ml sur le e-shop de Mulato Cosmetics
 
Ce shampooing est présenté sous la forme d'un flacon bleu avec le M de la marque Mulato, et des petites fleurs représentant la gamme Flow'air. Le bouchon à visser nous fait découvrir un petit orifice permettant de déverser le produit sans trop en abuser. J'aime beaucoup le packaging de ce flacon que je trouve très joli et bien fini.

Promesses faites par la marque :
Enrichi en ortie, mauve des bois et en guarana, le shampooing volumateur apporte volume et texture aux cheveux fins et sans ressort. Sa formule agit de l'intérieur pour renforcer la fibre capillaire et redonner de la vitalité aux cheveux. Texturisés et gainés, les cheveux retrouvent un volume durable plein de souplesse et de légèreté.

Composition :
Ce shampooing est composé à 97% d'ingrédients d'origine naturelle. Il ne contient ni paraben, ni silicone, ni PEG ou SLS (Sodium Lauryl Sulfate).
L'ortie fortifie les cheveux et stimule leur croissance. La mauve des bois aux propriétés gainantes, protège, revitalise et amplifie le volume des cheveux. Le guarana, véritable tonifiant capillaire, revitalise la tige capillaire dès la racine. Enfin, le collagène marin renforce le cheveu, lui redonne son élasticité et participe donc à l'effet volumateur.

Conseils d'utilisation :
Il faut appliquer ce produit uniformément sur cheveux humides en massant légèrement, puis rincer abondamment. On procède ensuite à une 2ème application, suivie d'un nouveau rinçage.

Mon test :
A l'ouverture du flacon, l'odeur est un peu spéciale, assez végétale en fait ! Mais c'est assez logique vu les plantes qui constituent la liste des ingrédients.
J'avais une petite appréhension concernant la mousse, car j'ai du mal à me laver les cheveux avec un shampooing qui ne mousse pas. Mais j'étais ravie de découvrir que non seulement ce shampooing mousse (Yes !) mais en plus il se rince très facilement.
Avant séchage, je vois déjà une différence sur mes cheveux : Je les trouve déjà beaucoup plus brillants. Et après séchage, mes cheveux sont vraiment plus épais et brillants. Par contre, il faut bien faire deux shampooings comme la marque le conseille, sinon l'effet est moins présent.
Le volume se conserve après coiffage et tout au long de la journée. Mais attention, lorsque je vous parle de volume je ne vous parle pas de cheveux en bataille. Les cheveux sont lissés mais pas raplaplas.
C'est donc un excellent produit !


Passons maintenant au second produit. Il s'agit d'un soin volumateur sans rinçage, pour cheveux fins, de la gamme Flow'air de Mulato Cosmetics.

Soin volumateur Flow'air de Mulato Cosmetics au prix de 13€90 le flacon de 150 ml sur le e-shop de Mulato Cosmetics

Ce soin est présenté sous la forme d'un flacon spray de la même couleur bleue et au même design que le shampooing. Le spray argenté est surmonté d'un petit bouchon en plastique transparent. J'aime beaucoup ce packaging que je trouve très classe.

Promesses faites par la marque :
Ce soin apporte instantanément corps et volume aux cheveux fins grâce à l'alliance d'actifs d'origine naturelle aux propriétés volumatrices. Il renforce la tige capillaire, augmente son épaisseur pour rendre les cheveux plus volumineux et brillants. Parfaitement texturisée et gainée, la chevelure affiche un volume durable plein de souplesse et de légèreté.

Composition :
Tout comme le shampooing, ce soin est composé à 97% d'ingrédients d'origine naturelle. Il ne contient ni paraben, ni silicone, ni PEG.
Le guarana aux propriétés tonifiantes et énergisantes, redonne vitalité aux cheveux. Le collagène marin renforce le cheveu et lui redonne son élasticité. L'avoine donne de la brillance et du volume aux cheveux. La mauve des bois, aux propriétés gainantes, protège, revitalise et amplifie le volume des cheveux.

Conseils d'utilisation :
Il faut vaporiser le produit sur l'ensemble de la chevelure lavée et essorée, puis procéder au coiffage. Ce n'est pas utile de rincer ce soin.

Mon test :
Concernant l'odeur, elle ressemble à celle du shampooing, mais les ingrédients sont sensiblement identiques, donc c'est tout à fait normal.
Lorsqu'on actionne le spray, le produit sort facilement et de façon relativement abondante. Je l'utilise sur cheveux mouillés, tête en bas, avant le séchage de mes cheveux.
Après séchage, il n'y a aucun résidu dans les cheveux. Ceux-ci ne sont pas alourdis par le soin. Il est invisible à l’œil nu et ne laisse qu'une faible odeur qui n'est pas désagréable.
Les effets sont les mêmes que pour le shampooing lorsque je combine les deux produits : les cheveux sont brillants et plus volumineux durablement.
Malheureusement, j'ai terminé le shampooing avant le soin, car ce dernier a un format très économique. Mais je continue à l'utiliser avec d'autres shampooings même si l'effet est moins spectaculaire que lorsqu'il est combiné au produit de la même gamme.

Verdict :
Je suis donc ravie de ces produits. Je ne trouve pas que les prix soient exhorbitant parallèlement à la qualité des produits et à leur très bonne composition.
Je me laisserai d'ailleurs bien tenter par d'autres soins de cette marque comme les shampooings pour cheveux colorés ou méchés ou ceux aux parfums de notre enfance.
Je remercie encore Lucie et la marque Mulato Cosmetics pour ce très joli cadeau et pour m'avoir fait découvrir de chouettes produits.


Et vous, connaissiez-vous la marque Mulato Cosmetics ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, cette marque vous tente-t-elle ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'utilise un repigmentant de Multato est franchement j'aime énormément. Et je dois dire qu'en te lisant, j'aimerais bien tester cette gamme ! J'aurais bien besoin de volume en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maêva. La marque m'avait envoyé un tas de brochures sur les produits qu'elle propose en même temps que ce lot, et j'y avais découvert les shampooings repigmentant. Ça me tentait bien également.
      Toi aussi, tu es en quête de volume ! Si tu testes cette gamme, tu me diras ce que tu en as pensé. Bisous ♡

      Supprimer
  2. Coucou !
    c'est toujours chouette de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques.
    Pour ma part, je ne recherche pas de volume mais il semble que le shampoing apporte vraiment de la brillance.
    Merci pour la découverte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Comme toi j'adore découvrir de nouvelles marques. Tu as de la chance de ne pas avoir besoin de plus de volume ! Mais cette marque propose plusieurs shampooings et soins adaptés à différents types de cheveux. Tu trouveras donc peut être un produit adapté à ta chevelure. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou,

    J'ai déjà eu l'occasion de tester cette marque et j'ai beaucoup apprécié aussi. Vraiment de très bon produits.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs. C'est en effet une chouette marque qui gagne à être connue. Bisous

      Supprimer
  4. J'ai vu plusieurs articles sur cette marque et les filles semblent plutôt unanime sur la qualité des produits : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est en effet une belle découverte en ce qui me concerne également. Bisous

      Supprimer
  5. Tu me donnes toujours envie avec tes petits billets qui sentent bon le rouge à lèvres et la poudre ;-) j'espère que mon blog aura autant de succès que le tien et que je recevrai moi aussi de chouettes produits à tester <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh t'es trop gentille ! Par contre, niveau succès, tu as largement plus de succès que moi ! Et ces produits je les ai reçus car je les ai gagnés à un concours. Je ne les ai pas reçus directement par la marque. Je ne suis pas assez connue pour ça 😉 Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  6. Les retours que j'ai pu lire sur cette marque sont positives. Les résultats promis sont visiblement au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. En tout cas, en ce qui concerne cette gamme, le résultat est vraiment là. Bisous

      Supprimer