mercredi 6 avril 2016

Eclatante comme le jour avec Clarins

Grâce à une Sephora Box, j'ai pu découvrir l'existence du Gel Nettoyant Eclat du Jour de Clarins qui ,comme son nom l'indique, sert à nettoyer le visage tout en le rendant moins terne. Ce gel convient à tous les types de peaux, donc je n'ai pas hésité à l'utiliser sur ma peau mixte.
Mais je sais bien qu'une question vous brûle les lèvres : Es-tu devenu éclatante grâce à ce gel ? Je vous laisse le découvrir au fil de l'article !


Gel nettoyant Eclat du Jour de Clarins au prix de 14€50 le flacon de 75ml sur le e-shop de Sephora

J'ai reçu ce gel nettoyant en format tube de 30 ml, qui est identique au packaging grand format. Le tube est assez simple, de couleur orange, mais pratique à utiliser et on ne risque pas de le confondre avec ses autres produits vu sa couleur vive. L'orifice est assez petit et permet donc de doser facilement la quantité désirée.

Passons aux promesses faites par la marque :
Ce gel nettoyant est le premier geste de beauté pour sublimer l'éclat des peaux jeunes. Sa base lavante douce neutralise les effets desséchant de l'eau calcaire. Sa mousse onctueuse élimine en douceur impuretés et maquillage, et respecte les peaux les plus fragiles. La peau est nette et fraîche, le teint clair et lumineux.

Composition :
Ce produit est formulé à base d'extrait de racine de saponaire, aux propriétés moussantes et nettoyantes, et d'extrait de graine de moringa, qui neutralise les effets de la pollution.
J'ai fait quelques petites recherches, parce que la saponaire et le moringa, ça ne me disait rien ! Eh bien, la saponaire est une jolie fleur rose qui était autrefois utilisée comme savon par les paysans. Le moringa, quant à lui, est un arbre tropical aux nombreuses fleurs blanches, dont les graines ont pour propriété de dépolluer l'eau.


Conseils d'utilisation :
Il faut faire mousser le produit en petite quantité sur le visage humide. On rince ensuite à l'eau fraîche le matin, pour réveiller la peau, et à l'eau tiède le soir, pour relaxer la peau et éliminer efficacement le maquillage.

Mon test :
J'ai utilisé ce nettoyant chaque matin sous la douche. Je ne l'ai pas utilisé le soir pour ne pas trop agresser ma peau fragile.
Lorsque je l'applique sur peau mouillée, sa texture fluide est très agréable à appliquer. Il mousse légèrement mais se rince très facilement, sans avoir à frotter. Il a une légère odeur très agréable.
Après séchage, je découvre une peau nette et lumineuse. Elle ne tiraille pas et ne s'assèche pas. On sent qu'elle est très bien nettoyée. D'ailleurs, j'applique mon eau micellaire après, mais il n'y a aucun résidu sur le coton.
En plus, ce produit est très économique car je l'ai gardé très longtemps étant donné qu'il en faut très peu à chaque utilisation.

Je le rachèterai ?
Je pense que je le rachèterai en grand format, car je ne trouve pas son prix exubérant par rapport à la durée d'utilisation du produit. Il fait très bien son travail de nettoyant, et complète parfaitement mon démaquillage à l'eau micellaire. En ce qui concerne son éclat, on voit bien que le teint est plus lumineux après application. Je peux donc aller ouvrir la porte au facteur sans avoir à paniquer parce que je n'ai mis ni crème, ni fond de teint !


Et vous, utilisez-vous des gels nettoyant pour le visage ? Quelle marque préférez-vous ? Connaissiez-vous ce gel nettoyant de Clarins ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de le tester, j'aime beaucoup les produits de cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est une marque à laquelle je fais souvent confiance également. Je suis rarement déçue. Bisous

      Supprimer
  2. Encore une jolie découverte! Merci Lina <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci beaucoup. Je suis ravie de te faire découvrir des produits. Bisous ♡

      Supprimer
  3. très belle découverte, je vais me laissé tenter, dans la même gamme, j'ai découvert les produit Nuxe (la gamme beauté BIO) pour les peau mixte, et franchement le gel nettoyant est magique. si tu as l'occasion de le tester. fonce.
    j'ai fait un article sur mon blog su ce produit qui est génial.

    a bientôt katia http://beuatycompulsive.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci pour l'information. Je vais aller voir ça de plus près. Bisous

      Supprimer