jeudi 16 avril 2015

Produits finis Mars 2015

Me revoilà pour ma petite rubrique mensuelle sur les produits qui ont quitté les tiroirs de ma salle de bain, après de bons et loyaux services !


 
Commençons sans plus attendre par les produits d'hygiène :


J'ai terminé la Douche Crème Douceurs d'Enfance de Dop, au parfum de l'authentique madeleine. On entend beaucoup parler de cette gamme, alors j'ai profité d'une promotion à Leclerc pour m'en faire ma propre opinion.
Ce produit est composé d'un quart de crème hydratante, et ça se voit ! Quelle onctuosité lors de l'application ! Ma peau est toute douce. Je trouve l'odeur très agréable mais à force de l'utiliser, elle devient un peu écœurante. Pour y remédier, j'alterne avec un autre gel douche au parfum fleuri.
Je le rachète ou pas ? Pour l'instant non, parce qu'il m'en reste encore un flacon.

J 'ai également fini le Shampooing Reconstituant Total Repair 5 Elsève de L'Oréal Paris. Ce produit destiné aux cheveux abîmés et constitué de pro-Kératine + Céramide, agit sur 5 points : il reconstitue la matière, et apporte vitalité, douceur, résistance et brillance à nos cheveux.
J'adore ce shampooing. Mes cheveux sont instantanément plus souples et doux. Ils sont moins raplaplas et se coiffent facilement après séchage.
Je le rachète ou pas ? Pas pour l'instant, parce qu'il m'en reste encore un flacon.


Passons ensuite à mes soins spécifiques que j'ai terminé dans le mois :


J'ai fini l'Eau Micellaire Démaquillante de Caudalie, à l'eau de raisin bio et à la camomille. Je vous avais déjà expliqué tout l'amour que je porte à cette eau dans les articles Mes produits spécial été et Mon rituel beauté du matin. Je ne me lasse toujours pas de ce produit rafraîchissant à l'odeur exquise, et qui nettoie mon visage et mes yeux sans irritation. En plus, il est composé à 97,5% d'ingrédients d'origine naturelle et n'est pas testé sur les animaux.
Je le rachète ou pas ? Bien sûr, et c'est déjà fait.

C'est également la fin de la Solution Micellaire Démaquillante Créaline H2O de Bioderma, destinée aux peaux sensibles.
J'ai voulu tester un autre démaquillant que mon Eau Caudalie, et voulait me faire un avis sur ce produit utilisé par un grand nombre de personnes.
Il nettoie très bien la peau et la laisse fraîche et nette. Son absence d'odeur me manque un peu, par contre.
Je le rachète ou pas ? Pour l'instant je termine l'Eau Caudalie, mais lorsque je m'en serai lassée, je me tournerai vers cette Eau Créaline.

C'est la fin de mon Déodorant Compressé Invisible Dry de Dove. J'adore ce déo que je trouve très efficace. Il ne m'irrite pas les aisselles car ne contient pas d'alcool.
Il est efficace toute la journée et ne tâche pas mes vêtements. En plus, j'adore ce petit format que l'on peut emmener partout avec nous.
Je le rachète ou pas ? Oui, et c'est déjà fait !


Concernant le make-up :


J'ai terminé le Fond de Teint Compact Matifiant 8h de Sephora, en teinte 26 Moyen Pêche. J'ai mis longtemps avant de découvrir mon fond de teint idéal, mais je l'ai enfin trouvé. Il ne graisse ni n'assèche ma peau mixte. Il camoufle très bien mes rougeurs et matifie ma peau. Et il est très facile d'application avec sa petite éponge fournie.
Je le rachète ou pas ? Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise ce fond de teint et je ne m'en lasse pas. Donc oui je le rachète, et c'est déjà fait !


Enfin, place aux produits destinés aux enfants :


J'ai terminé l'Eau pure H2O de Biolane, destinée au nettoyage de bébé. J'utilisais ce petit flacon bien pratique pour les promenades. Ce produit est formulé sans paraben et sans phenoxyethanol. Il sent très bon et nettoie parfaitement.
Je le rachète ou pas ? J'utilise cette eau régulièrement depuis la naissance de bébé ; je serai donc susceptible de la racheter mais pour l'instant je me suis tournée vers des produits en vente en parapharmacie.

J'ai aussi terminé l'Eau Nettoyante Pure Douceur Prim'Age, destinés aux visages et corps de bébé.
Cette eau nettoie parfaitement, hydrate et rafraîchit la peau de bébé. Elle est sans paraben et sent très bon. Elle peut être aussi utilisée pour le démaquillage de maman en cas de panne d'eau micellaire.
Je le rachète ou pas ? Oui, et c'est déjà fait !

J'ai fini le Gel Douche Moussant ABC Derm de Bioderma. Il s'agit d'un nettoyant doux destiné au visage, corps et cheveux des bébés et enfants. Il est bien sûr sans paraben (j'y veille!) et ne pique pas les yeux (indispensable pour que le bain du soir ne devienne pas crise de larmes).
J'ai beaucoup aimé ce produit. Il mousse bien, sent très bon et est très pratique avec son flacon-pompe. J'apprécie aussi le fait qu'on puisse le trouver en grand format de 1 litre.
Je le rachète ou pas ? Oui, sans aucune hésitation.

Mon grand commence à entrer dans sa période d'adolescence, et de petits boutons apparaissent sur son joli visage. Le dermatologue m'a ainsi conseillé de débuter par un produit que l'on connaît toutes, Biactol !
Par contre, la gamme s'est étoffée, et j'ai ainsi choisi la Lotion Purifiante Daily Clear de Biactol, destinée à l'usage quotidien des peaux à problèmes légers.
J'ai choisi ce produit parce qu'il était sans rinçage donc pas trop contraignant pour mon grand, qui l'utilise quotidiennement. Au fil des jours, sa peau est beaucoup plus nette et les boutons apparaissent moins fréquemment.
Je le rachète ou pas ? Mon fils l'adore et ne peut plus s'en passer. Je l'ai donc déjà racheté.


Voilà pour le mois de mars. Je me rends compte que mes enfants me battent presque au niveau des produits ce mois-ci...

Et vous, quels produits utilisez-vous pour vos enfants ? Connaissiez-vous tous ces produits ? Lesquels utilisez-vous également ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime bien l'eau micellaire de Caudalie surtout son odeur trop agréable.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis vraiment fan aussi. Dans l'ensemble j'aime assez les odeurs des produits Caudalie d'ailleurs. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Tu en as fini de chouettes produits au mois de mars !

    J'aime tout particulièrement le gel douche à la madeleine ! Il sent troooop bon !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. J'ai pu voir en lisant tes articles que tu aimais bien cette gamme de gels douches ! Mais finalement j'hésite à continuer à tester d'autres parfums parce que l'odeur tres sucrée m'a parfois un peu écoeurée. Bisous

      Supprimer