Accéder au contenu principal

4 saisons de parfums

Aujourd’hui, je vais vous parler de la relation que j’entretiens avec les parfums.

Je trouve que c’est un produit très sensuel, poétique parfois, et terriblement envoûtant. Pour moi, le parfum fait partie intégrante de l’art de la séduction. Qui ne s’est jamais retourné sur une personne qui laissait un sillage agréablement parfumé derrière elle ? Et au contraire, qui n’a pas abrégé la conversation avec une personne dont le parfum nous incommodait ? (Allez, vous pouvez l'avouer!)

En ce qui me concerne, il n’y a pas une seule journée durant laquelle je ne me parfume pas. J’adore les parfums et j’aime tester de nouvelles senteurs. Mais lorsque j’ai découvert un parfum qui me convient, je vais l’acheter plusieurs fois d’affilée, jusqu’à ce que je m’en lasse.
En fait, j’ai du mal à trouver un parfum qui tienne une grande partie de la journée sur moi, sans avoir à m’en remettre. Du coup, lorsque j’ai trouvé le bon, je le garde ! Jusqu’au prochain…

Et puis, je me parfume selon les saisons. En automne-hiver, je ne mets que des eaux de parfum assez prononcées. Par contre, au printemps, je ne les supporte plus. Elles peuvent même me déclencher des maux de tête. Alors, je me parfume avec des eaux de toilette au parfum plus léger.
Et en été, avec le soleil qui tape, c’est encore pire. Je ne supporte plus que les eaux fraîches.

Bon, j’arrête de parler de moi, et vais vous présenter les parfums que j’utilise actuellement sur une année.
 
 

PRINTEMPS

J’utilise l’Eau de Toilette Nina de Nina Ricci. Tout me fait craquer dans cette eau de toilette.

Son parfum très fruité et sucré tient très bien sur ma peau.
Et que dire de ce magnifique flacon en forme de pomme rouge réhaussée de feuilles argentées !
D'ailleurs on retrouve la pomme, et notamment la pomme d'amour, dans sa pyramide olfactive, ainsi que les feuilles de pommiers :

* Notes de tête : Citron vert Caipirinha, Citron Calabre.
* Notes de cœurs : Pivoine, Praline, Pomme d'amour.
* Notes de fond : Muscs blancs, Cèdre blanc, Feuille de pommier.

Et voici comment la marque définit son parfum : « Un conte de fée moderne et séduisant ».


Eau de toilette Nina de Nina Ricci au prix de 59€50 les 50ml sur Sephora


ETE

J’alterne entre deux eaux fraîches l'été : L’Eau Fraîche Thé des Vignes de Caudalie, et l’Eau Dynamisante de Clarins.

Je ne vais pas m’étendre sur l’Eau Fraîche de Caudalie parce que je vous en avais déjà parlé dans mon article Mes produits Spécial Eté.
Mais pour rappel, j’aime beaucoup son flacon avec la grappe de raisin gravée et le coloris dégradé.
Cette eau associe des notes de musc blanc et de néroli, à la liqueur de gingembre et à une infusion de fleur d'oranger et de jasmin.
Son parfum est doux et très agréable à porter en été. Mais son odeur se dissipe assez rapidement sur moi.


Eau fraîche Thé des Vignes de Caudalie au prix de 22€ les 50ml sur la e-boutique Caudalie

 
L’Eau Dynamisante Vitalité, Fraîcheur et Fermeté de Clarins est une eau de soin qui peut s'utiliser sur tout le corps. Elle associe le parfum et l'action des plantes pour « sentir bon et se sentir bien » d'après la marque.
Elle tonifie, revitalise et laisse la peau délicatement parfumée, douce et hydratée.

Les huiles essentielles aromatiques traitantes (comme le citrus, patchouli, thym blanc, petit grain, romarin) parfument et procurent une agréable sensation de fraîcheur, vitalité et bien-être.
Les extraits de ginseng, éleuthérocoque (racine d'arbres épineux) et harpagophytum (herbacée vivace originaire des régions sud-africaines) tonifient la peau.
Les extraits d'aloès et d'ispaghul (espèce de plantain originaire d'Inde) hydratent et adoucissent la peau.

Je l'utilise notamment après une séance de fitness pour son action énergisante, ou après une séance de bronzette au soleil pour sa fraîcheur. De plus, elle est non photosensibilisante, donc on peut l'utiliser au soleil sans problème.

 
 
Eau dynamisante de Clarins au prix de 47€90 les 100ml sur Sephora


AUTOMNE - HIVER

Alors là, il va falloir que je m’en rachète parce que mon flacon est pratiquement vide. Mais je suis sûre de reprendre cette Eau de Parfum Marry Me ! De Lanvin.

Ce parfum inspiré par les robes de mariée de la maison de couture Lanvin, représente d'après la marque « le parfum d'une rencontre, passion des premiers jours, promesse d'une histoire d'amour ».

J'adore son flacon en forme de nœud papillon réhaussé d'un ruban de satin fuchsia pour la petite touche glamour.
Son parfum frais et fruité, dure longtemps sur la peau. Il est assez fort mais pas trop entêtant.

En voici la pyramide olfactive :

* Notes de tête : Freesia, Orange Séville, Thé au Jasmin.
* Notes de cœurs : Jasmin, Rose, Magnolia, Pêche blanche.
* Notes de fond : Muscs blancs, Ambre, Cèdre blanc.


Eau de Parfum Marry Me ! De Lanvin au prix de 78€90 les 75ml sur Nocibé


Voici mes parfums du moment, qui trônent dans ma salle de bain.

Je ne suis pas une collectionneuse de flacons de parfum, notamment par manque de place dans ma salle de bain (et parce que mon homme trouve ça bidon de garder des flacons vides), mais parfois je les jette vraiment à contrecœur tellement ils sont jolis.
Mais depuis que j'ai entendu que Sephora proposait un bon d'achat de 20% lorsque l'on rapportait en magasin ses anciens flacons vides, je n'ai plus tellement de regrets.

Et vous, gardez-vous les flacons de parfums vides que vous trouvez sympas ? Et changez-vous comme moi de parfum chaque saison ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. On doit avec les mêmes gouts niveau parfum.

    J'ai eu il y a quelques années celui de chez Nina Ricci, et je suis en train de fini à mon grand regret Marry me de Lanvin que j'adore.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on aime les mêmes parfums alors. Du coup, moi j'ai craqué et je me suis rachetée Marry Me. Il sent tellement bon ! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Lina !

    C'est une belle sélection que tu nous présentes là !

    J'adore les parfums et je ne peux pas partir sans me parfumer le matin !

    J'aime beaucoup l'Eau Dynamisante de Clarins ! Elle sent très bon !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. J'aime beaucoup cette eau dynamisante aussi. Et je ne sais pas si tu l'as déjà testé, mais l'eau ressourçante de Clarins (le flacon bleu) est top également. Il faut d'ailleurs que je pense à me la racheter. Bisous et bonne soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e