Accéder au contenu principal

Crème de jour anti-brillance chez Hormeta



J’ai testé le Soin Crème de Jour anti-brillance Sublimate de la marque Hormeta, qui est à base de Tea Tree Oil (arbre à thé) et est destiné aux peaux mixtes à grasses.

Pour celles qui ne connaissent pas la marque Hormeta, elle est issue de laboratoires suisses qui ont eu l’idée d’introduire des oligoéléments, essentiels pour lutter contre la déshydratation et le vieillissement prématuré de la peau, dans les produits de soins.
On trouve donc leurs produits dans la plupart des pharmacies et parapharmacies.


Soin Crème de Jour Anti-brillance au Tea Tree Oil Sublimate par Hormeta au prix de 27€85 le flacon de 30ml sur parapharmadirect.com


Passons aux promesses faites par la marque : 
Ce soin régulateur de sébum a un « effet buvard ». Cette action anti-brillance est assurée par l’essence de Tea Tree Oil encapsulée dans des cyclodextrines.
L’alliance d’oligoéléments (magnésium, manganèse, cuivre, zinc) et d’un complexe de plantes participent au bon équilibre physiologique et au maintien de l’intégrité de la peau.
Débarrassée de ses excès de sébum, la peau perd de sa brillance et est matifiée. Le maquillage ne vire plus et la texture fluide de ce soin pénètre en un instant.

Concernant les conseils d’utilisation, la marque conseille d’appliquer cette crème après un nettoyage complet du visage. 
Jusque-là rien d’exceptionnel… C’est ce qu’il faut faire avec n’importe quelle crème.

Mon test : 
Ayant la peau mixte, je suis sujette à la brillance de la zone T (front, nez, menton) de mon visage. Même si j’ai trouvé des soins qui me conviennent assez pour limiter cet excès de sébum, je suis toujours curieuse de tester de nouveaux produits anti-brillances.
L’effet buvard dont parle la marque me fait penser au papier matifiant. Alors voyons si grâce à ce soin, je pourrai m’en passer.

Ce qui m’a marqué dès l’ouverture de ce produit, c’est son odeur très végétale que je n’apprécie pas tellement. Mais heureusement, elle se dissipe immédiatement lors de l’application sur la peau.

La texture est en effet assez fluide et s’applique facilement. Par contre, j’ai ressenti quelques échauffements sur ma peau très sensible, tout de suite après l’application. Heureusement, lorsque j’ai appliqué mon sérum après la crème, la sensation de chaleur a tout de suite disparue, et ma peau n’a pas fait d’autres réactions.

Quelques minutes après avoir appliqué ce soin, j’ai l’agréable surprise de découvrir une peau lisse et douce. Elle est matifiée et ne brille plus. Et je n’ai pas eu besoin de faire de retouches avec mes papiers matifiants lors de la période de test de ce produit.

Alors : Achat ou Pas achat ? 
Pour moi, ce sera Pas achat, car même si cette crème de jour a tenu toutes ses promesses, je pense que ma peau est un peu trop sensible pour son utilisation.

Et vous, connaissiez-vous ce soin ? Avez-vous testé d’autres produits de la marque Hormeta ? Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Merci pour la découverte !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir un produit que tu ne connaissais pas. Bise

      Supprimer
  2. Coucou Lina !

    Je ne connaissais pas cette marque ! Merci également pour la découverte !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu.
      Cette marque n'a pas l'air très connue mais ces produits sont efficaces, quoiqu'un peu onéreux.
      Bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe...

Le pack Lolita à gagner (concours)

Je vous avais parlé ICI d'un Pack Lolita que j'avais créé d'après une sélection d'articles vendus sur le site Missfeminity.fr . Eh bien aujourd'hui, je suis ravie de vous proposer de gagner une version de ce pack, légèrement modifiée en raison des stocks de la boutique.   Alors sans plus attendre, passons à l'essentiel : l e contenu du lot  ! ♥ Tout d'abord, voici un très joli pinceau rose rétractable , dont le boîtier est incrusté de strass. Il sera votre principal allié pour les retouches en journée.     ♥ On passe ensuite à ce magnifique rouge à lèvres Caresse de L'Oréal , à la teinte rose pop très girly, qui saura habiller vos lèvres d'une jolie brillance. Et puis, vous avez vu ce packaging ? Il sera tellement mignon dans votre salle de bains !   ♥ Après les lèvres passons aux yeux, avec le Mascara Big Eyes de Gemey Maybelline , composé de 2 brosses : Une brosse push'up pour les cils supérieurs et une micro br...

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n...