mercredi 26 novembre 2014

Crème de jour anti-brillance chez Hormeta



J’ai testé le Soin Crème de Jour anti-brillance Sublimate de la marque Hormeta, qui est à base de Tea Tree Oil (arbre à thé) et est destiné aux peaux mixtes à grasses.

Pour celles qui ne connaissent pas la marque Hormeta, elle est issue de laboratoires suisses qui ont eu l’idée d’introduire des oligoéléments, essentiels pour lutter contre la déshydratation et le vieillissement prématuré de la peau, dans les produits de soins.
On trouve donc leurs produits dans la plupart des pharmacies et parapharmacies.


Soin Crème de Jour Anti-brillance au Tea Tree Oil Sublimate par Hormeta au prix de 27€85 le flacon de 30ml sur parapharmadirect.com


Passons aux promesses faites par la marque : 
Ce soin régulateur de sébum a un « effet buvard ». Cette action anti-brillance est assurée par l’essence de Tea Tree Oil encapsulée dans des cyclodextrines.
L’alliance d’oligoéléments (magnésium, manganèse, cuivre, zinc) et d’un complexe de plantes participent au bon équilibre physiologique et au maintien de l’intégrité de la peau.
Débarrassée de ses excès de sébum, la peau perd de sa brillance et est matifiée. Le maquillage ne vire plus et la texture fluide de ce soin pénètre en un instant.

Concernant les conseils d’utilisation, la marque conseille d’appliquer cette crème après un nettoyage complet du visage. 
Jusque-là rien d’exceptionnel… C’est ce qu’il faut faire avec n’importe quelle crème.

Mon test : 
Ayant la peau mixte, je suis sujette à la brillance de la zone T (front, nez, menton) de mon visage. Même si j’ai trouvé des soins qui me conviennent assez pour limiter cet excès de sébum, je suis toujours curieuse de tester de nouveaux produits anti-brillances.
L’effet buvard dont parle la marque me fait penser au papier matifiant. Alors voyons si grâce à ce soin, je pourrai m’en passer.

Ce qui m’a marqué dès l’ouverture de ce produit, c’est son odeur très végétale que je n’apprécie pas tellement. Mais heureusement, elle se dissipe immédiatement lors de l’application sur la peau.

La texture est en effet assez fluide et s’applique facilement. Par contre, j’ai ressenti quelques échauffements sur ma peau très sensible, tout de suite après l’application. Heureusement, lorsque j’ai appliqué mon sérum après la crème, la sensation de chaleur a tout de suite disparue, et ma peau n’a pas fait d’autres réactions.

Quelques minutes après avoir appliqué ce soin, j’ai l’agréable surprise de découvrir une peau lisse et douce. Elle est matifiée et ne brille plus. Et je n’ai pas eu besoin de faire de retouches avec mes papiers matifiants lors de la période de test de ce produit.

Alors : Achat ou Pas achat ? 
Pour moi, ce sera Pas achat, car même si cette crème de jour a tenu toutes ses promesses, je pense que ma peau est un peu trop sensible pour son utilisation.

Et vous, connaissiez-vous ce soin ? Avez-vous testé d’autres produits de la marque Hormeta ? Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir un produit que tu ne connaissais pas. Bise

      Supprimer
  2. Coucou Lina !

    Je ne connaissais pas cette marque ! Merci également pour la découverte !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu.
      Cette marque n'a pas l'air très connue mais ces produits sont efficaces, quoiqu'un peu onéreux.
      Bonne soirée

      Supprimer