Accéder au contenu principal

Cadeau pour les gourmand(e)s

Aujourd'hui, je vous présente une super idée cadeau pour égayer nos papilles gustatives : Une boîte gourmande.
Des amis ont eu la bonne idée d'en offrir une à mon chéri, et du coup nous avons tellement adoré le contenu, que j'ai décidé de vous faire connaître ce site.

Il s'agit d'une société se nommant Bienmanger.com, qui propose à la vente pas moins de 4400 produits d'épicerie fine et du terroir.
Vous pouvez choisir un panier gourmand déjà prêt dont les prix varient entre 14,95€ pour le moins cher et 169,95€ pour la version luxe, ou bien composer votre propre panier. 

 
Je vais vous présenter le cas d'un panier qui a été composé par le soin de nos amis.

Tout d'abord, vous devez choisir le contenant : un sac, une boîte, un panier... Il y a l'embarras du choix. En ce qui nous concerne, nous avons reçu une boîte cadeau rectangle aimantée à 5,95€ et un sac cabas à 2,50€.
La marque du site apparaît sur les deux contenants, mais ils sont très jolis. La boîte est très rigide et son côté magnétique est agréable.

 
Ensuite, place au plus important : Le contenu de la boîte ! Vous avez le choix entre différentes rubriques : Foie gras et terrines, Plats cuisinés, Chocolats, Biscuits et pâtisserie, Vins et champagne, Confiserie, Épicerie salée et sucrée. Il y a un nombre impressionnant de produits. On s'y perdrait presque, mais heureusement, tout est bien répertorié.

Voici ce que contenait notre boîte :
  • Une verrine intitulée Délice Landais au Foie de Canard et aux Éclats de Figues de Le Canard du Midi. Elle contient 20% de foie gras selon l'étiquette, et coûte 4,95€ les 180g.
    J'ai été un peu déçue de ne pas retrouver le goût du foie gras, mais cela n'enlève rien à la saveur de cette terrine.
  • Une confiture de Figue Violette de Favols, qui est idéale pour accompagner un foie gras. Elle est au prix de 0,95€ les 42g et est vraiment délicieuse. Par contre, je préfère la déguster étalée sur de bonnes crêpes maison.
  • Et pour continuer dans le thème du foie gras, une bouteille de vin Monbazillac 2007 du vigneron Château La Borderie au prix de 8,95€ les 75cl.
    J'aime beaucoup les vins sucrés, donc pas de surprise avec ce Monbazillac : Je l'ai littéralement adoré.

  • Concernant le terroir, on trouve également dans la boîte un Saucisson sec de Lozère provenant de la Charcuterie Souchon au prix de 7,05€ les 280g minimum. Selon le site, il aurait obtenu 5 étoiles sur 5 dans le magazine GaultMillau il y a quelques années.
    Eh bien, je crois que je n'ai jamais mangé un aussi bon saucisson. Il ne comporte pratiquement pas de gras et il n'est pas tellement sec, tout comme je les aime.
  • Pour accompagner un très bon fromage, nous passons à une bouteille de vin rouge Côtes du Rhône - Marquis de Pied-Vaurias 2011, du vigneron Les Vignerons de l'Enclave. Il s'agit de la Réserve Vieille Vigne qui a remporté une médaille d'or au Concours des Vins d'Orange 2012. Il est au prix de 5,95€ les 75cl.
    Je trouve ce vin délicieux en bouche et pas trop tannique.
Passons maintenant aux confiseries :
  • Pour les inconditionnelles du chocolat, vous aimerez sûrement la tablette de chocolat noir Bio à 75% Criollo Madagascar des Chocolats François Pralus. Elle est au prix de 4,95€ les 100g et le chocolatier nous promet de découvrir un arôme mentholé et fruité.
    Pour tout vous dire, je ne suis pas une fan de chocolat noir, mais j'ai quand même pu apprécier la finesse de ce chocolat.
  • Par contre, un produit qui m'a beaucoup plu pour la gourmande que je suis, c'est le nougat blanc Sault Barre de la Confiserie André Boyer, au prix de 4,45€ les 100g.
    Le nougat est tendre comme je l'aime, et pas trop sucré. Un délice !

     
  • Enfin pour conclure, nous découvrons une très jolie boîte de Macarons Roses aux Pépites de framboise de la Maison Fossier au prix de 4,90€ les 100g.
    Ces macarons sont croustillants et légers. Et tellement mignons ! Un régal pour accompagner le café entre copines.
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche avec cette fabuleuse boîte gourmande. Et vous, connaissiez-vous ce site ?

Les prix indiqués sont issus de la e-boutique Bienmanger.com.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e