Accéder au contenu principal

À la découverte des craies Duo Magix de Bic

Mon petit garçon de 7 ans adore dessiner et colorier. C'est également un grand amateur de jolie papeterie, pour mon plus grand bonheur ! Par contre, il aime un peu moins les cahiers de coloriage car il préfère créer ses propres dessins, issus de son imagination. 
J'étais donc ravie de recevoir les nouveautés Bic : des craies multi-usages et multi-surfaces DuoMagix.



Ces craies sont présentées dans une petite boîte de rangement très pratique et solide. Les enfants peuvent l'ouvrir et l'utiliser seuls. Ils ne peuvent pas la déchirer comme la plupart des emballages de feutres ou crayons de couleur. 


La boîte contient 8 craies et 1 pinceau. Les craies ont la texture des pastels, mais ne cassent pas comme la plupart des crayons pastels que nous avons eu. Elles sont enroulées d'un petit papier pour les maintenir. Elles sont plutôt grosses et peuvent être facilement manipulées, même par les plus petits. Elles ne tâchent pas les vêtements et sont parfaitement lavables. 


Ces craies sont multi-usages, car elles peuvent être utilisées à sec ou mouillées. À sec, elles glissent parfaitement sur les feuilles. Leurs couleurs sont intenses et peuvent être mélangées. Le pinceau présent dans la boîte sert à mouiller le dessin. Ainsi, on peut faire de l'aquarelle. C'est vraiment très facile d'utilisation. Il suffit de très peu d'eau et les enfants peuvent donc faire de la peinture en toute autonomie, sans crainte de se tâcher ou d'en mettre partout sur la table. 


Ces craies sont également multi-surfaces car elles peuvent être utilisées sur papier, carton mais aussi ardoise blanche et verre. Mon fils utilise donc ces craies sur son ardoise Bic, et le résultat est impressionnant. Les craies écrivent parfaitement sur l'ardoise. Les couleurs sont toujours aussi jolies. Et l'ardoise s'efface facilement avec l'éponge fournie. Pour la couleur noire, il suffit de prendre un chiffon humide et l'ardoise est à nouveau comme neuve. Ces craies ont l'avantage de ne pas avoir d'odeur, contrairement aux feutres pour tableaux blancs. De plus, les couleurs sont plus variées que celles des feutres de type Velleda, et les enfants peuvent dessiner en autonomie sur leur ardoise. 


En conclusion, nous sommes ravis de cette découverte. Ces craies remplacent les pastels, les feutres pour tableaux blancs et la peinture à elles seules. Elles sont d'excellente qualité et faciles à manipuler, même pour les plus petits. Les couleurs sont très jolies et le packaging est très pratique. C'est un objet indispensable à apporter avec soi en vacances ou en week-end pour occuper les petits de différentes façons. 

À shopper : Vous pouvez retrouver ce coffret de craies Bic chez Auchan au prix de 4€69.

Et vous, connaissez-vous ces craies ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elles plairaient également à vos enfants ?

Commentaires

  1. Coucou!!!!

    Ma fille adore dessiner et créer ses propres coloriages comme ton fils. Oh que oui ces craies lui plairaient énormément !!!! C'est une superbe découverte et je vais lui montrer tes photos et les lui proposer .
    Merci beaucoup à toi et vraiment ravie de découvrir ton blog.
    Plein de bisous
    Valérie
    @valbeautes sur Instagram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie ! Alors si ton fils aime aussi dessiner, je suis sûre que ces craies lui plairont, comme elles plaisent à mon fils.
      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir un produit et suis touchée que tu montres mes photos à ton fils.
      Je suis également très contente de te retrouver sur mon blog. À très vite ! Gros bisous.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je n'en avais jamais entendu parler de ces craies, mais elles ont l'air fabuleuses !
    J'y penserai quand il faudra racheter des crayons de couleurs ou des feutes ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline. C'est vraiment tout nouveau, mais c'est un excellent produit. Je suis sûre que tes enfants apprécieront ces craies. Elles sont vraiment très qualitatives.
      Eh oui, tu seras sûrement obligée de te réapprovisionner en fournitures scolaires dans l'année, comme les colles déjà, alors n'hésite pas à faire tester ces craies à tes enfants et à me dire ce qu'ils en ont pensé. Gros bisous

      Supprimer
    2. Je ne doute pas de leur qualité. Je n'achète déjà plus que des BIC Evolution. Ils durent dans le temps. En tout cas, j'y penserai s'il faut racheter des feutres pour ardoise blanche, parce que je pense que c'est plus safe pour les enfants à manipuler.

      Supprimer
    3. Moi aussi, j'achète énormément de produits Bic. Je trouve que ce sont les meilleurs au niveau qualité/prix. En effet, je trouve aussi que ces craies sont plus safes que les marqueurs pour tableaux blancs. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'étais une grande fan des feutres de la marque quand j'étais petite. Ils font toujours de chouettes nouveautés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est ma marque de prédilection aussi pour tout ce qui est crayons et feutres. En effet, la marque sait toujours se réinventer. Bisous

      Supprimer
  4. Hello,
    Oh mais c'est drôlement bien pensé ces craies multi support ! Je vois en plus que les couleurs restent belles et vives même sur le tableau blanc.
    Il y a de quoi occuper les enfants un moment.^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Les couleurs sont en effet très jolies et vives. Elles ressortent parfaitement sur les ardoises blanches. Et avec les diverses façons d'utiliser les craies, c'est vrai que c'est une activité qui occupe un petit moment. Gros bisous Natie

      Supprimer
  5. Coucou Céline!

    Je ne connaissais pas du tout et je suis sûr qu'ils plairaient beaucoup à Zoé! (C'est vraiq ue tu m'avais dit que ton fils dessinait beaucoup!) Multi supports c'est super pratique! Et ils semblent remplacer avantageusement les feutres Velleda qui sèchent en 2-2!! Moins de plastique à la poubelle, quelle riche idée!
    Merci donc pour cette découverte! (J'en parlerai à mes élèves par la même occasion lol)
    de gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Ah oui, Zoé apprécierait ces crayons. Et je trouve en effet que c'est un bon compromis pour remplacer les feutres pour tableaux blancs dont l'odeur me dérange beaucoup et qui ont une durée de vie très limitée. Ça me touche que tu en parles à tes élèves. Gros bisous Julie

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je suis certaine que ces craies plairaient beaucoup à mon bout de chou !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. Oh oui, je suis sûre qu'il adorerait. Je les trouve justement très pratique pour les enfants en bas âge avec leur gros format. Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou ! Je ne connais pas du tout ces craies, certainement parce que je n'ai pas d'enfants et que la dernière fois que j'ai utilisé ce genre de produits remonte à un bon bout de temps :) Ca doit être super cool pour les petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oh ben écoute il n'y a pas d'âge pour dessiner 😉 Je les ai testé avec mon fils et j'ai adoré le côté aquarellable. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e