Accéder au contenu principal

Omum prend soin de ma grossesse

Au début de ma grossesse, je me suis lancée à la recherche de produits plus sains pour ma peau et pour mon bébé. Mais les produits bios contiennent pour la plupart des huiles essentielles, qui sont plutôt déconseillées pour les femmes enceintes.
Et puis, j'ai découvert la marque Omum qui semble avoir tout bon sur le papier : des produits bios et naturels, de fabrication française, vegans et ne contenant ni huiles essentielles, ni perturbateurs endocriniens. C'est exactement ce que je cherchais !

Les soins Omum sont principalement destinés aux femmes enceintes et allaitantes, mais toutes les femmes peuvent bien sûr les utiliser. En parcourant leur site, je découvre qu'une large gamme de produits est proposée en passant par les soins visage, soins du corps et soins d'hygiène comme les déodorants ou la toilette intime.


Dans un premier temps, j'ai décidé de tester deux de leurs produits : un soin anti-vergetures (ça devenait très urgent que je m'en procure un) et une crème teintée pour remplacer mon fond de teint habituel, car j'avais des envies de make-up plus léger et naturel.

Je vais tout d'abord vous présenter le Concentré Correcteur Vergetures, intitulé l'Expert.


L'Expert au prix de 28€90 le tube de 100ml sur la e-boutique Omum

Les promesses de la marque

Le secret de cette crème est l'association d'actifs naturels et bio ultra-ciblés pour réduire l'apparence des vergetures récentes : la Centella Asiatica et les extraits d'algues reboostent la synthèse des fibres de collagène et d'élastine et corrigent l'aspect irrégulier de la peau. L'eau de cerise et l'huile de framboise apaisent, nourrissent et régénèrent l'épiderme. L'apparence des vergetures est visiblement améliorée, la peau est lisse et belle.

Composition

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 42% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

AQUA (WATER), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL*, GLYCERIN, PRUNUS CERASUS (CHERRY) FRUIT WATER*, ARACHIDYL ALCOHOL, CETEARYL ALCOHOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE , BEHENYL ALCOHOL, RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) SEED OIL*, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, CHLORELLA VULGARIS EXTRACT, CENTELLA ASIATICA EXTRACT*, ARACHIDYL GLUCOSIDE, XANTHAN GUM, XYLITYLGLUCOSIDE, ANHYDROXYLITOL, TOCOPHEROL, XYLITOL, SODIUM LEVULINATE, SODIUM BENZOATE, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM ANISATE, CITRIC ACID, PHYTIC ACID


Conseils d'utilisation

Cette crème est à appliquer matin et soir sur les vergetures récentes et rosées. Pour cela, il suffit de masser en mouvements circulaires jusqu'à absorption complète du produit. En cas d'application sur la poitrine en période d'allaitement, il faut veiller à bien nettoyer les mamelons avant la tétée.

Packaging

Ce produit est présenté dans un carton de couleur rouge, sur lequel est dessiné une femme tenant dans les bras son bébé, ce qui nous informe qu'il s'agit d'un soin post-grossesse. Je me suis donc trompée lors de l'achat de ce produit car j'étais enceinte, mais j'ai ensuite vu que ce produit pouvait également être utilisé pendant la grossesse. Ouf !
A l'intérieur du carton, on découvre un tube de la même couleur rouge surmonté d'un long embout de couleur grise. Il n'y a pas de bouchon amovible, ce qui empêche de le perdre. Pour prélever le produit, il suffit de tourner l'embout jusqu'à entendre un clic. Le petit orifice est alors ouvert, et on peut procéder à une application méticuleuse sur les vergetures grâce à cet embout très fin. Pour refermer le produit, il suffit de tourner à nouveau l'embout dans l'autre sens. Je trouve ce procédé simple, pratique et parfaitement hygiénique.


Résultats

Lors de l'application, le produit a une texture plutôt laiteuse. Le fin embout permet une application minutieuse, mais lorsqu'on veut en appliquer sur de plus grandes surfaces comme le ventre ou les cuisses, cela devient un peu plus fastidieux. Je sors donc une grosse noisette de produit et masse ma peau. Par contre, la crème n'est pas immédiatement absorbée lorsque je l'applique ainsi en grosse quantité. Mais je ne peux pas en vouloir au produit, car il plutôt destiné aux vergetures existantes et donc moins étendues en général.
J'ai pu tester tout de même l'effet de ce produit sur les vergetures existantes, car ceci est ma 3ème grossesse, et ma peau étant très fine, elle a déjà craqué lors de mes deux premières grossesses malgré l'utilisation de crèmes. Et j'ai pu également la tester sur des vergetures récentes car mon ventre avait déjà commencé à craquer avant même de me laisser le temps de m'acheter une crème. Concernant les vergetures anciennes, elles n'ont pas disparu (de toute façon, aucune crème ne peut les faire disparaître) mais ma peau semble plus lisse et douce. Quant aux vergetures plus récentes, leur couleur violette s'est bien atténuée. La crème a stoppé la progression de mon craquage de peau. Je n'ai pas eu de nouvelles vergetures depuis que j'utilise ce produit quotidiennement. Et dès que je sens des démangeaisons arriver au niveau du ventre, ou des douleurs liées à la tension de la peau, j'applique la crème en grande quantité et cela se calme immédiatement.

Maintenant passons à la présentation de l'Hydratant Jour Teinté SPF 50, intitulé Ma Protection Joli Teint.


Ma Protection Joli Teint au prix de 24€90 le tube de 40ml sur la e-boutique Omum

Les promesses de la marque

Formulée avec des filtres naturels minéraux, cette crème garantit une haute protection solaire contre les UVA / UVB et aide à prévenir les tâches d'hyperpigmentation, dont le masque de grossesse. Elle hydrate la peau et participe à estomper les imperfections cutanées d'un seul geste.

Composition

97% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 21% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

DICAPRYLYL CARBONATE, TITANIUM DIOXIDE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, DICAPRYLYL ETHER, POLYGLYCERYL-6 STEARATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL*, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*,  POLYGLYCERYL-3 POLYRICINOLEATE, SORBITAN ISOSTEARATE, STEARIC ACID, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, ALUMINUM HYDROXIDE,  AQUA (WATER), CI 77492 (IRON OXIDES), CANDELILLA CERA (CANDELILLA WAX), PARFUM (FRAGRANCE), SILICA, POLYHYDROXYSTEARIC ACID, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, POLYGLYCERYL-6 BEHENATE,  GLYCERIN, SODIUM BENZOATE, ALUMINA, POTASSIUM SORBATE, SODIUM LEVULINATE,  CI 77491 (IRON OXIDES), CETYL ALCOHOL, CI 77499 (IRON OXIDES), SODIUM ANISATE,  SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, TOCOPHEROL, LYSINE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, MAGNESIUM CHLORIDE, LINALOOL, BENZYL SALICYLATE.


Conseils d'utilisation

Cette crème, qui convient également en tant que base de maquillage, est à appliquer de manière uniforme sur le visage et le cou. Elle. Il faut penser à agiter le produit avant l'application.


Packaging

Ce produit est présenté dans un carton blanc et orange sur lequel est dessiné une femme non enceinte, ce qui nous informe que ce produit est destiné à toutes les femmes, quelque soit le moment de leur vie.
A l'intérieur du carton, on y trouve un tube blanc et orange également, surmonté d'un large bouchon marron à dévisser. Lors de l'ouverture du produit, on y découvre un petit orifice, idéal pour ne pouvoir prélever qu'une petite quantité de produit et ainsi éviter le gaspillage.


Résultats

Lors de l'application, le produit est sous forme de crème teintée. Elle apparaît assez foncée mais c'est une teinte universelle qui s'adapte à notre carnation. En effet, une fois appliquée, la crème semble se fondre à la couleur de la peau. La teinte est donc assez légère, mais c'est justement l'effet que je recherchais.
J'ai débuté cette crème au printemps car j'étais à la recherche d'une crème solaire pour éviter que le fameux masque de grossesse ne s'attaque à moi. Et puis, j'ai découvert cette crème teintée qui allait à la fois me donner bonne mine et me protéger du soleil, grâce à son SPF 50, en un seul geste. Quel gain de temps ! Et puis, je n'avais encore jamais vu un indice aussi élevé pour une crème teintée.
Par contre, cette crème est plutôt riche donc elle fait briller et coller ma peau mixte. Mais une fois poudrée, tout rentre dans l'ordre. Au niveau de la couvrance, c'est assez léger mais on a généralement une jolie peau pendant la grossesse avec très peu voire aucune imperfection, donc cela ne pose pas problème.


En conclusion, je suis ravie de ces deux produits de la marque Omum. Ils protègent et prennent bien soin de ma peau pendant ma grossesse, et sont économiques au niveau du format. En effet, j'ai acheté ces produits au bout d'un mois de grossesse environ. J'ai terminé la crème anti-vergetures pendant mon 7ème mois de grossesse. Je l'ai remplacé par un autre produit Omum dont je vous reparlerai bientôt lorsque j'en aurai bien vu tous les effets. Et concernant la crème teintée, je ne l'ai toujours pas terminé à 8 mois de grossesse, et j'en ai encore largement assez pour aller jusqu'à la maternité avec, voire plus loin. Enfin, j'apprécie beaucoup que ces produits n'aient pas d'odeur particulière, ce qui est très appréciable lors des nausées de début de grossesse.

Et vous, connaissez-vous la marque Omum ? Aviez-vous fait attention aux produits que vous vous mettiez sur la peau pendant votre grossesse ?

Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je suis très heureuse que cette jolie marque et ses produits te plaisent !
    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. C'est une très belle marque dont j'ai entendu parler pour la première fois sur ton blog d'ailleurs. Gros bisous

      Supprimer
  2. Bien vu le fait que le soin visage n'ait pas d'odeur! C'est terrible pour les premiers mois de grossesse!
    C'est important de prendre soin de sa peau tout au long de ces mois de transformation..
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oh oui, c'est très important l'odeur des produits les premiers mois, mais aussi pour la suite de la grossesse parce que notre odorat est beaucoup plus développé. En ce qui me concerne, en tout cas.
      C'est agréable de se chouchouter avec des produits efficaces et bios. Notre peau souffre tellement à cette période. Gros bisous

      Supprimer
  3. Merci beaucoup cette belle découverte de ces produits et de cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ça me fait plaisir de te faire découvrir une nouvelle marque. Bisous

      Supprimer
  4. Hello !
    Pour mes grossesses, ma peau a craqué 3 mois après l'accouchement. Bien après l'arrêt d'application de crèmes ��.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Le corps change tellement encore après l'accouchement, que notre peau est encore fragile. Mais c'est vrai qu'on a tendance à moins faire attention et ne plus appliquer les crèmes anti vergetures 3 mois après. Bisous

      Supprimer
  5. Hello
    Je ne suis pas concernée par les vergetures par contre je trouve la crème teinté au top avec sa protection 50.On pense si peu à se protéger en dehors de l'été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Quelle chance tu as de ne pas subir ces vergetures. C'est vraiment ce SPF50 qui m'a le plus tenté dans cette crème au premier abord. Auparavant je ne me protégeais jamais en dehors de l'été. Bisous

      Supprimer
  6. Hello Lina comment vas-tu ? Tu as chois une marque spéciale pour toi et les ingrédients sont tout doux pour les femmes enceintes merci pour ton avis précis bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je vais bien, merci. J'espère que toi aussi. Merci pour ce joli compliment. En effet, je suis très contente de mon choix de produits pendant la grossesse. Et encore, tu n'as pas encore tout vu... Bisous

      Supprimer
  7. Coucou.
    A l'époque, je ne regardais pas trop les compositions mais je me suis badigeonnée d'huiles diverses. J'avais la peau très sèche et cela me grattait tellement la nuit que cela me réveillait.
    L'huile tonique de Clarins m'a sauvée : pas une vergeture malgré 25 et 30 kilos...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Quelle chance d'avoir échappée aux vergetures !
      Je n'ai jamais testé cette huile mais je pense que la composition ne me conviendra pas pour ma grossesse.
      Mais c'est vrai que la peau a surtout besoin d'hydratation, quel que soit le produit. Gros bisous

      Supprimer
  8. Les produits Omum sont tops! J'avais adoré leur chantilly pour le corps ainsi que la crème Pour une jolie peau qui m'a fait le plus grand bien ❤

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui, ils sont vraiment très biens. Je les aime beaucoup. Je n'ai pas testé la crème Chantilly corps, mais elle me tentait beaucoup. Ce sera peut-être un prochain achat dans la marque. Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou!
    C'est une découverte pour moi cette marque et suite à mes grossesses, j'ai plein de vergétures en haut des cuisses... J'aurais du utiliser un produit et je ne l'ai pas fait... Je vais en parler à une copine qui vient d'apprendre qu'elle attend un bébé! On parlait justement des vergetures! Merci à toi pour ton retour sur ces produits.
    Mille bisous !
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val. Cette marque est vraiment excellente pour les femmes enceintes et allaitantes. J'utilise d'ailleurs encore certains produits que je n'ai pas terminé. Concernant les vergetures, je pense que si la peau est fine comme la mienne, elle pétera quand même. Mais avec une bonne crème de qualité, cela limite les dégâts et elles s'atténuent plus rapidement aussi. Avec ces produits, je n'ai eu quasiment pas eu de vergetures pour cette 3ème grossesse, contrairement aux 2 autres, et pas de masque de grossesse ce que j'appréhendais beaucoup. Cela me touche que tu parles de cette marque à ton amie suite à mon avis. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  10. Hello j'avais vu cette marque spéciale pour les futures mamans tu as raison de prendre soin de toi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je pense que la grossesse est le meilleur moment pour prendre soin de soi. Et puis, c'est aussi une période où je fais très attention aux produits que je mets sur ma peau. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e