Accéder au contenu principal

Ma CC Crème Sephora de l'été

Cet été, avec les fortes chaleurs que nous avons eu, je n'avais pas envie de mettre du fond de teint fluide qui allait de toute façon me tenir chaud et couler rapidement. Habituellement en été, j'utilise un fond de teint compact, mais je n'en avais plus et n'avais pas encore décidé quelle marque acheter.
J'ai alors recherché dans mes placards s'il me restait une BB ou CC crème à utiliser, même si je n'en suis pas forcément très fan car la dernière que j'avais utilisée ne m'avait pas donné un joli teint et me faisait briller. Finalement, j'ai retrouvé dans une box Sephora, un petit tube de la CC Crème Sephora en teinte 30 Medium Sand.

Malheureusement, je ne trouve plus cette CC Crème en vente sur leur site, mais je vais tout de même vous la présenter car ce fut un vrai coup de cœur, et vous la retrouverez peut-être en vente en magasin ou à l'occasion des soldes.


CC Crème Sephora au prix de 16€95 le tube de 35ml

Les promesses de la marque

Cette CC Crème unifie, hydrate et illumine pour recréer un teint parfait. Elle possède une double action :
Une action Maquillage d'un côté, car elle unifie instantanément, masque les imperfections (pores, signes de fatigue et rougeurs) et illumine naturellement.
Une action Soin de l'autre côté , car elle hydrate durablement, lisse les rides et ridules et parfait la peau jour après jour.


Conseils d'utilisation

La marque conseille d'appliquer cette CC Crème sur une peau propre et de l'étaler uniformément sur l'ensemble du visage avec le bout des doigts.
De plus, cette CC Crème peut être utilisée de deux façons : Soit en l'utilisant seule pour un teint lumineux et naturel, soit en l'appliquant sous le fond de teint afin d'obtenir une meilleure couvrance.
Pour ma part et au vu de la canicule bien présente à cette époque-là, je l'ai utilisé seule.

Packaging

Au niveau du packaging, le produit est présenté dans un tube marron fermé par un bouchon noir. Rien de bien exceptionnel, mais il est tout de même pratique avec son orifice de taille idéale.


Texture et Teinte

Malgré la texture plutôt fluide de cette CC Crème, elle se révèle être très facile d'application car elle s'étire bien sur la peau et ne sèche pas immédiatement. On a donc le temps de la travailler.
La teinte est peu prononcée immédiatement après l'application, mais elle apparaît peu à peu, pour au final apporter une bonne couvrance et un joli teint bonne mine.


Le résultat

Cette CC Crème ne marque pas les plis et les zones sèches, et surtout ne fait pas briller la peau. Elle a une très bonne tenue sur la journée, ce qui est très impressionnant pour ce type de produit. Elle unifie bien la peau et camoufle les petites imperfections. Pour les plus grosses imperfections, il vaut mieux utiliser un véritable fond de teint.
Le petit plus de cette CC Crème est sa protection solaire SPF 30 qui se révèle être un vrai avantage pour ce type de produits que j'utilise plutôt en été.


Une petite photo pour vous montrer cette CC Crème en action...

En conclusion, j'ai vraiment adoré cette CC Crème. Je ne suis habituellement pas très fan de ce type de produit, mais cette CC Crème m'a vraiment conquise. J'ai finalement très envie d'en découvrir d'autres pour remplacer celle-ci.

Et vous, utilisez-vous des BB ou CC Crème en été ? Quelle marque préférez-vous ?

Commentaires

  1. Coucou ma belle! Je ne connaissais que la BB creme de Garnier mais on m'a beaucoup vanté les mérites de la CC crème également! Il faudra que j'essaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Concernant la BB Crème, je ne connais que celle de So Bio Ethic que j'avais bien aimé.
      Cette CC Crème est vraiment bien. Tu me diras si tu en testes une un jour. Gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    J'ai eu la même expérience avec cette CC crème. Du coup, je ne comprends pas bien qu'ils l'aient arrêtée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est clair ! Je ne comprends pas non plus ! Elle était tellement bien. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou! une jolie petite découverte de ce produit.
    J'aime beaucoup les CC cream ou les BB cream, pratique et rapide à utiliser.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. En effet, c'est très facile à appliquer. Parfait pour un maquillage léger. Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e