dimanche 4 mars 2018

Une Journée Bonheur avec Kiabi

En septembre dernier, j'ai eu la joie de recevoir une invitation pour « La Journée Bonheur » organisée par l'enseigne Kiabi, à Lyon. Les places étant limitées, je n'ai pas attendu longtemps pour m'inscrire... Il faut dire que le slogan choisi par l'enseigne semblait très prometteur : « Pour vivre une journée sous le signe de la mode ! ».

Mon invitation me donnait le droit d'être accompagnée de deux personnes. J'invitais donc mes deux nièces à se joindre à moi. J'avais également le choix entre deux horaires : de 13h à 16h (celui que j'ai choisi), ou bien de 16h à 19h.


Nous voici donc en route lors d'un bel après-midi ensoleillé, pour un petit appartement cosy situé près de la place Bellecour à Lyon. Après avoir vérifié mon inscription, les hôtesses de Kiabi nous expliquent les différents ateliers auxquels nous pouvons nous présenter, et nous donnent à chacune un petit cadeau de bienvenue : un joli tote bag « Have a good day » contenant le catalogue de la nouvelle collection.


Le tote bag offert

Nous pénétrons ensuite dans l'appartement qui regorge d'ateliers, disséminés dans toutes les pièces. Certains ateliers sont sur inscription, d'autres non.

Nous nous rendons tout d'abord vers l'atelier Présentation de la nouvelle collection. Des portants présentent plusieurs vêtements, que ce soit pour les femmes ou pour les enfants. Une sympathique hôtesse nous explique à l'aide d'un catalogue, qu'elles ont été les inspirations des stylistes pour cette saison. Et au final, ce sont les imprimés fleuris qui sont mis en avant dans cette collection. J'ai d'ailleurs repéré plusieurs pièces qui m'ont attirées...


Le catalogue présentant la nouvelle collection

Nous passons ensuite devant l'atelier Pose de vernis. Malheureusement, celui-ci était sur inscription et ne contenait plus de places lorsque nous étions arrivées (pourtant à l'heure). Dommage, car les hôtesses prenaient le temps de laisser la cliente choisir la couleur de son vernis, et de lui mettre des petits strass à sa demande.

Nous nous rendons ensuite à l'atelier Séance photoshop, qui nous permettait de mettre des accessoires tels que chapeaux, lunettes, foulards... puis de prendre trois photos devant une Photobox, en alternant les positions. Ce fut un bon moment de rigolade, et nous avons pu repartir toutes les trois avec nos jolies photos.


Nous avions pu prendre rendez-vous pour l'atelier Customisation. Nous nous rendons donc dans une pièce pleine d'accessoires à notre disposition, comme des paillettes, sequins, tampons, rubans... Nous avons pu choisir un tee-shirt en coton habituellement en vente chez Kiabi au prix de 3€, ainsi qu'un nouveau tote bag. Et nous voilà parties dans la customisation de nos supports. J'ai adoré cette activité et me suis amusée comme une petite folle. Tout le matériel était fourni pour faire de jolies choses, et les hôtesses étaient très sympathiques et à notre écoute en cas de besoin. Nous sommes restées un long moment dans cet atelier, sans voir le temps passer.


Le tote bag après customisation


Le tee-shirt après customisation



Nous nous sommes ensuite rendues au dernier atelier Conseils d'une styliste, qui m'a fait voir à l'aide de nuanciers et de tissus, les couleurs qui me convenaient le plus.



Enfin, nous sommes passés par le Goûter sucré, composé de bonbons, pâtisseries et boissons fruitées, le tout dans un magnifique décor, très girly.

Finalement, nous avons passé un superbe après-midi. Nous sommes restées 3 heures dans cet appartement, sans voir le temps passer. Les activités et les employés étaient très sympas et à nos petits soins. J'espère avoir l'occasion de pouvoir participer à nouveau à une de ces Journées Bonheur proposées par Kiabi.

Et vous, avez-vous déjà participé à une Journée Bonheur chez Kiabi ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous déjà tenté de customiser des vêtements ? 

6 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je ne connais pas du tout ce type d'après-midi et je doute que le Kiabi de Gap n'organise ce type d'évènement. Ça avait l'air super sympa, très chouette pour connaître la marque ou rendre les clientes fidèles.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. Je sais qu'il y en a à Paris, Marseille, Toulouse et Lyon. Mais pour les autres villes, je ne sais pas. Qui sait, il y en aura peut être une à Gap un de ces jours. En tout cas, c'est vraiment très sympa, alors si tu as l'occasion d'y aller, n'hésites pas. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Lina, vraiment sympa cette journée Kiabi, je n'en avais jamais entendu parlé ! La customisation du T-shirt et très sympa et c'est cool d'avoir pu passer de bons moments et en apprendre plus sur la nouvelle collection avec tes nièces !

    Bon début de semaine, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Deborah. C'était une superbe après-midi en effet. J'ai adoré customiser ce tee-shirt. Je n'en avais jamais entendu parler non plus, avant de recevoir le mail d'invitation. Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je ne connaissais pas cette journée Kiabi mais ça a l'air vraiment sympa! Merci pour ce partage!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui c'est vraiment super sympa. Si un jour tu as l'occasion de participer à cette journée, je te la conseille vivement. Bisous

      Supprimer