mercredi 22 novembre 2017

Instant détente avec Colgate


Il y a quelques semaines, j'ai eu la joie de recevoir un colis de la part de TRND (une communauté de marketing collaboratif) contenant la dernière nouveauté de la marque Colgate, le dentifrice Natural Extracts – Soin gencives, ainsi que quatre magnifiques tote bags représentant les composants de certains dentifrices de la gamme. J'ai donc eu droit à un beau citron jaune sur mon tote bag, symbole du dentifrice Natural Extracts – Fraîcheur ultime.

 
Pour la petite histoire, Colgate est une marque née en 1806 à New York. Mais à la base l'entreprise fabriquait seulement des savons et chandelles. C'est en 1873 que la première pâte à dents est créée par la marque mais elle est alors vendue dans des bocaux en verre. Il faudra attendre 23 ans pour qu'elle soit vendue en tubes.
 
Aujourd'hui, Colgate continue à se développer en nous proposant chaque année de nouvelles gammes. La gamme que je vais vous présenter a pour objectif d'allier plaisir et santé.
En effet, elle est composée de trois dentifrices aux vertus différentes :
  • Natural Extracts – Fraîcheur ultime, à l'huile de citron et extrait d'aloe vera
  • Natural Extracts – Blancheur éclatante, au sel marin d'Asie et extrait d'algue
  • Natural Extracts – Soin gencives, à la fleur de lotus d'Asie (celui que j'ai reçu)
Dentifrice Natural Extracts de Colgate au prix de 3€19 le tube de 75ml chez Carrefour
 
Les promesses du produit
Ce dentifrice est inspiré des ingrédients traditionnels asiatiques pour des dents et des gencives saines. Sa formule contient des extraits naturels de plantes inédites et des minéraux, pour une protection de la bouche au quotidien. Elle est ainsi composée d'extraits de feuille et de fleur de lotus, pour une sensation apaisante.
 
 
Composition
Sorbitol, aqua, hydrated silica, sodium lauryl sulfate, aroma, PEG-12, cellulose gum, cocamidopropyl betaine, sodium saccharin, sodium fluoride, mica, nelumbo nucifera leaf extract, nelumbo nucifera flower extract, limonene, CI 77891, CI 16035.
 
 
Packaging
Ce dentifrice est présenté dans un emballage cartonné blanc représentant une fleur de lotus violette, très jolie. La référence à l'Asie y est visible grâce à la présence d'un signe chinois, à côté de la fleur.
A l'intérieur, on y découvre un gros tube à bouchon clapet, qui reprend le même design que la boîte. Le tube se pose tête en bas, sur le bouchon, ce qui fait que la pâte sort facilement du tube. J'aime beaucoup le packaging de ce dentifrice qui sort vraiment de l'ordinaire avec sa jolie fleur violette.
 
 
Texture, Goût et Senteur
Lorsqu'on appuie sur le tube, on découvre une très jolie pâte à dentifrice rose pailletée, un peu transparente ! Je n'ai jamais vu une si jolie pâte à dentifrice. Elle donne vraiment très envie de l'utiliser. De plus, elle n'est pas pâteuse et se répartit facilement sur les dents.
Le goût de ce dentifrice est annoncé être à la menthe douce. Au dép art, je lui trouve plutôt un goût un peu végétal, mais par la suite la menthe douce apparaît. La senteur est également plutôt végétale.
 
 
Résultat
Après un brossage méticuleux, je retrouve donc des dents blanches et lisses. La menthe reste un peu en bouche mais de façon légère. Je n'ai pas eu de problèmes de saignements de gencives pendant l'utilisation de ce dentifrice. C'est vraiment un plaisir de se laver les dents avec ce produit.
 
 
Finalement, je suis ravie de cette découverte, et même très surprise. On voit bien que la marque, à travers le design du tube, la couleur de la pâte et son parfum, a voulu toucher un public particulièrement féminin. Et pour ma part, je suis vraiment conquise... J'ai d'ailleurs très envie de découvrir les deux autres dentifrices de la gamme. Et puis, le petit plus : Les tote bags m'ont permis de faire plaisir à mon entourage, car ils sont très jolis et pratiques.
Alors un grand merci à Trnd et Colgate pour cette belle opportunité.
 
 
Et vous, connaissez-vous cette gamme ? Quelle marque de dentifrice avez-vous l'habitude d'utiliser ? Le côté girly de ce dentifrice vous a-t-il donné envie de l'acheter ?

 


6 commentaires:

  1. Coucou ma douce, comment vas-tu?
    pas mal du tout ce contenu, il y a beaucoup de choses autour de la marque.
    C'est cette marque que j'utilise bien souvent comme dentifrice, mais je ne connais pas celui-çi, pourquoi pas tester si je le croise déjà dans mon supermarché .
    Bisous de La Réunion, bonne journée à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je vais très bien, merci. La marque Colgate est une de mes marques préférées pour le dentifrice. Et j'ai vraiment adoré cette nouvelle version. Si tu la trouves en magasin, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses. Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello!
    Je trouve dommage que la composition ne soit pas plus en adéquation avec les extraits de plante. Surtout que c'est utilisé à proximité de muqueuses. Mais je connais quelques utilisatrices non réceptives à ce type de considération qui devraient adorer, d'autant qu'il est agréable...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. C'est vrai que le titre du dentifrice nous fait plutôt penser à quelque chose tirant plutôt vers le bio. Mais en tout cas, il est très efficace. Gros bisous

      Supprimer
  3. Hello Lina !
    Très belle année 2018 à toi.
    J'espère que tu vas bien ?
    Pour ma part, j'utilise un dentifrice signal à la menthe j'adore la menthe ça faut un instant fraicheur je trouve ;)
    Sinon, je trouve le côté girly du dentifrice superbe j'adore !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Excellente année à toi aussi. Je vais bien, merci. J'espère que toi aussi.
      C'est vrai que le goût de la menthe forte m'a manqué au bout d'un moment. Du coup j'ai alterné sur la fin entre ce dentifrice et un autre plus classique à la menthe. Bisous

      Supprimer