dimanche 22 octobre 2017

Joyeux anniversaire 2017

Lors de mon dernier anniversaire, j'ai encore une fois été très gâtée. J'avais demandé un cadeau collectif (au cas où ma famille n'avait pas eu d'idées...), mais comme vous allez le voir, mes proches ont quand même ajouté quelques surprises que j'ai été ravie de découvrir.
 
On commence justement par mon cadeau collectif que j'ai donc eu l'immense joie de recevoir. Il s'agit d'un appareil photo Lumix FZ72 de Panasonic.
 
Je ne me suis pas lancée dans l'acquisition d'un Reflex par peur que ce soit bien trop compliqué pour une débutante comme moi, et je suis d'ailleurs ravie du rendu des photos que mon nouvel appareil Bridge me permet de réaliser. J'espère ainsi pouvoir vous proposer des photos de meilleure qualité sur le blog.
 
 
Ma famille était également au courant de mes problèmes de luminosité pour réaliser de jolies photos, une fois les beaux jours terminés. Je suis très contente de réaliser qu'au final, même lorsque je leur parle blogging (et que ça ne les intéresse pas forcément), ils m'écoutent quand même et me soutiennent.
 
En effet, j'ai eu la jolie surprise de découvrir un kit studio photo, composé de deux parapluies sur pied, avec ampoules incluses, le tout présenté dans un sac de rangement noir très pratique.
 
Ce cadeau va enfin me permettre de faire des photos pour le blog, aussi bien en soirée qu'en hiver. Il se range très facilement, ne prend pas de place une fois plié dans son sac et apporte une belle luminosité lors de mes prises photos.
 
 
Mes proches connaissant le thème de mon blog, ils ont également pensé à m'offrir quelques produits de beauté afin que je puisse tester mes petits joujoux.

J'ai donc eu la joie de découvrir une palette de fards à paupières sur laquelle je lorgnais depuis un petit moment : il s'agit de la The Blushed Nudes de Gemey Maybelline, composée de 12 fards à paupières dans les tons roses / marrons, et d'un pinceau double embout.

Comme vous vous en doutez, je l'ai déjà prise en photo et testée afin de vous en faire un retour rapidement.

 
Toujours dans le thème de la beauté, j'ai reçu ce trio de gels douches Caudalie, aux parfums Thé des Vignes, Figue de Vigne et Fleur de Vigne.

J'aime énormément les senteurs de la marque Caudalie, et ces gels douches ne dérogent pas à la règle. Je suis ravie de ce joli cadeau, et vous en reparlerai également bientôt sur le blog.

 
Enfin, je termine avec un cadeau qui représente un autre de mes loisirs préférés. Il s'agit du livre Racines de Alex Haley.

Lorsque j'ai suivi la série Racines qui est passée cet été à la télévision, j'ai été énormément touchée par l'histoire de cette famille. Et lorsque j'ai appris que la série était tirée d'un roman, j'ai absolument voulu le lire. Lorsque j'aurai pris le temps de terminer ma lecture, je pense que je vous en ferai un retour.

 
J'ai donc été à nouveau très gâtée cette année. Ces jolis cadeaux vous ont peut-être donnés quelques idées pour compléter votre wishlist.

Pour ma part, je suis ravie de découvrir que, même si je ne parle pas souvent du blog avec ma famille, leurs cadeaux me prouvent qu'ils sont conscients que bloguer me plaît et qu'ils me soutiennent dans ce projet. Et j'espère qu'avec tout ce nouveau matériel, je vais pouvoir vous proposer des revues de meilleure qualité.

Et vous, osez-vous parler facilement de votre blog à votre famille ? Vous soutiennent-ils et comprennent-ils votre désir de bloguer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou. Comme je te le disais hier sur Insta, tu as eu de bien jolis cadeaux. L'appareil photo, c'est vraiment super quand on tient un blog. C'est pas toujours évident de mettre ses photos en valeur quand la lumière n'est pas là. Donc maintenant tu vas pouvoir faire de très jolies photos. :) J'ai toujours un gel douche Caudalie dans ma douche, notamment le rose, l'odeur est une tuerie. Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. J'espère vous faire de plus jolies photos avec ce nouveau matériel. Même si je reste de toute façon une véritable amatrice en photographies. J'essaye de faire de mon mieux en tout cas. 😉
      Je n'avais jamais testé le gel douche rose de Caudalie. C'est donc le premier que j'ai entamé et je l'ai adoré ! Son parfum est vraiment exquis. Gros bisous. 😚

      Supprimer
  2. Oups, j'allais oublier, Racine est un très beau roman et le film aussi, je l'ai vu il y a bien longtemps. Bonne lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis vraiment fan, moi aussi. L'histoire est tellement touchante et nous fait beaucoup réfléchir. Bisous

      Supprimer
  3. Superbes cadeaux ma belle, tu as été bien gâtée :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey. Merci beaucoup. 😘 Je suis ravie de tous mes cadeaux. Gros bisous

      Supprimer
  4. Bah dis donc, tu as été gâtée! Bon anniversaire en retard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. C'est clair que j'ai été très gâtée. Merci ma belle. Gros bisous 😚

      Supprimer
  5. Salut ma belle Lina !
    Très bon anniversaire en retard !
    Tu as été gâté super pour l'appareil photo et les parapluies tu vas pouvoir faire des photos au top !!!
    Franchement c'est génial :)
    La palette a failli me faire craquer aussi je trouve les couleurs magnifiques et pour ce qui des gels douches je n'en ai entendu que du bien :)
    Le livre semble top faudrait que je reprenne la lecture :)
    Bisous ma belle et belle après midi !<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Merci beaucoup.
      J'espère pouvoir vous faire de jolies photos dorénavant. Avec tout ce matériel, je n'ai plus d'excuses!
      La palette est très jolie. Je l'utilise au quotidien. Elle est très variée car elle a des fards mats et irisés. Et elle ne regroupe que des teintes que j'adore porter.
      Les gels douches sont excellents. Ils sentent divinement bons et laissent la peau toute douce. Je te les conseille, surtout le rose !
      Le livre est vraiment très intéressant. Je suis sûre que l'histoire te plairait. Gros bisous 💖

      Supprimer
  6. Tu as été généreusement gâtée, et je pense que tu l'as bien méritée,
    Ton appareil photo me fait très envie,
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Merci ma belle, c'est très gentil ! 😚 Mon appareil photo est vraiment top et très facile d'utilisation. C'est tout ce que je recherchais. Gros bisous

      Supprimer