Accéder au contenu principal

Deux mascaras au banc d'essai : So Susan et Revlon

En ces périodes de chaleur, j'ai plutôt tendance à utiliser des mascaras waterproof pour être sûre de leur tenue au fil de la journée. En ce moment, j'alterne entre deux mascaras, dont je vais vous parler aujourd'hui : le Featherlash Mascara de la marque So Susan, que j'avais reçu dans une Birchbox, et le Ultimate All-in-One de Revlon que j'avais acheté lors des promos beauté Leclerc.
 
 
Commençons tout d'abord par le Featherlash Mascara de la marque So Susan, que j'ai reçu en teinte Black.
 
Featherlash Mascara de So Susan au prix de 24€80 le tube de 11,7 ml sur le e-shop Birchbox
 
 
Description du produit :
 
Telle une baguette magique, ce mascara apporte volume, brillance et longueur à vos cils. En un geste, pour une longue durée, vous affichez un regard de vamp' grâce à ses pigments épais et ultras noirs. Formulé à partir d'acides aminés de soie et d'extrait de graine de moringa, il redonne force et beauté à vos cils. Waterproof, adapté aux porteuses de lentilles, il transforme le regard en un battement de cils.
 
Composition :
 
Water (aqua), stearic acid, cyclomethicone, carnauba (carnauba cerifera) wax, glycerin, PVP, ethylhexyl palmitate, triethanolamine, beeswax (cera alba), moringa pterygosperma seed extract, methylparaben, propylparaben. [+/- (may contain/peut contenir) silk amino acids, phenoxyethanol, iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499)].
 
Du coup, j'émets un petit bémol pour cette composition avec la présence de parabens et de phenoxyethanol.
 
 
Packaging :
 
Le tube est présenté dans un format simple et classique avec sa couleur noire brillante et sa forme allongée. La marque et le nom du mascara sont reportés en blanc sur le tube, et accompagnés d'une jolie fleur pour la petite touche féminine.
Je l'avais reçu sans autre artifice dans la box, mais sur le e-shop Birchbox, le mascara est vendu dans une très jolie boîte noire rehaussée de plumes de couleurs et d'une police dorée. Dommage que je n'ai pas reçu ce mascara ainsi présenté, ça lui aurait apporté une petite touche d'originalité.
 
La brosse :
 
La brosse de ce mascara est longue et arrondie. C'est une brosse assez classique, mais qui s'adapte bien aux cils supérieurs et même inférieurs, malgré la grosseur de la brosse. Au départ, il a fallu que je persévère car j'avais du mal à manier la brosse, que je trouvais un peu trop épaisse à mon goût. Mais au fil des applications, je m'y suis faite et je n'ai plus eu de problèmes de dérapages sur les paupières.
 
 
L'application :
 
Au niveau de la teinte, j'aime beaucoup ce noir très intense. A l'application, ce mascara allonge parfaitement les cils, tout en les séparant. Il ne fait pas de paquets et recourbe bien les cils. Il n'apporte par contre pas tellement de volume, mais donne un effet naturel au regard, qui se révèle finalement être très joli.
Concernant son côté waterproof, il n'y a aucun souci. Le mascara sèche rapidement après application, et tient toute la journée sans bouger. Même après un passage à la piscine ou à la plage, le mascara est toujours présent. Il s'enlève d'ailleurs difficilement avec un démaquillant classique. Il vaut mieux dégainer son démaquillant biphasé pour un résultat optimal.
 
Le Featherlash Mascara de So Susan en action !

Passons maintenant au mascara Ultimate All-in-One de la marque Revlon, que j'ai choisi en teinte 501Noir Intense.

Mascara Ultimate All-in-One de Revlon au prix de 8€20 le tube de 8,5 ml Chez Leclerc

Description du produit :
 
Obtenez Volume, Longueur, Définition, Courbe et Couleur Intense, en un seul produit. Grâce à sa formule haute performance et sa brosse unique, il étoffe, allonge, définit, recourbe et intensifie tous vos cils pour un résultat spectaculaire 5 en 1.
 
 
Composition :
 
Aqua (Water) Eau. Myrica Pubescens Fruit Wax. Cera Alba (Beeswax) Cire d’Abeille. Polyurethane-35. Cera Carnauba (Copernicia Cerifera (Carnauba) Cire De Carnauba) Potassium. Peut contenir +/- : Iron Oxides (CI 77491. 77492. Black2).
 
 
 
Packaging :
 
Le mascara est présenté sous la forme d'un large tube noir rehaussé d'un bouchon rouge vif. La marque et le nom du mascara sont écrits en blanc sur le tube. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait un petit clic à la fermeture du bouchon, ce qui permet d'être sûre de l'avoir bien fermé et d'ainsi éviter qu'il ne sèche.
 
 
La brosse :
 
J'ai été très surprise de découvrir une si petite brosse de forme ovale. Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ce type de brosse auparavant. Son petit format simplifie ainsi l'application car elle attrape bien tous les cils, surtout au niveau des cils inférieurs. Par contre, le corps creux de la brosse contient beaucoup de produits ce qui demande un temps d'adaptation au départ.
 
 
L'application :
 
Concernant la teinte, la couleur noire de ce mascara est très jolie. A l'application, ce mascara allonge bien les cils et ne fait aucun paquet. Il apporte un certain volume au regard que j'apprécie beaucoup, et recourbe bien les cils.
Concernant sa tenue, il tient parfaitement toute la journée, sans couler. Il s'enlève assez facilement au démaquillage, même avec un démaquillant classique.


Le Mascara Ultimate All-in-One de Revlon en action !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ces deux mascaras, autant pour leur tenue irréprochable que pour leur jolie teinte noire intense. Ils présentent tous deux un fini naturel que j'apprécie particulièrement en été. De plus, étant porteuse de lentilles et très sensible des yeux, je n'ai eu aucun désagrément avec ces deux mascaras et le confort était bien au rendez-vous.
J'ai ainsi beaucoup aimé alterner entre ces deux produits, et je vais désormais continuer mes découvertes avec les autres mascaras que j'ai en stock.
 

Et vous, connaissez-vous ces mascaras ? Utilisez-vous des mascaras waterproof en été ? Quel mascara utilisez-vous actuellement ?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Coucou,
    j'avais aussi eu le mascara So Susan dans ma Birchbox et au début je l'avais détesté ! Je le trouvais trop liquide une horreur à l'application. Et puis un jour après l'avoir mis de côté facilement 2 mois il était enfin épais et là j'ai adoré l'utiliser ^^.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gaelle. J'ai mis un moment avant de l'utiliser parce que j'avais plusieurs mascaras entamés à finir avant, donc il n'était pas hyper liquide quand je l'ai utilisé. Juste ce qu'il fallait ! Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à dompter la brosse au départ. Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    Autant je craquerai bien pour le premier mascara mais la brosse de celui de Revlon me fait moins envie :) Bizoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Audrey. C'est vrai que la brosse du mascara Revlon m'a beaucoup surprise également. Il a fallu plusieurs jours d'utilisation pour que je m'y fasse vraiment. Mais le rendu etait bien présent quand même. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou !Les mascaras on l'air vraiment top ! Surtout le premier qui a l'air de faire vraiment son effet (le volume est au rendez-vous ). J'allais d'ailleurs dans la semaine acheté le revlon, car j'ai beaucoup entendu parler de cette marque, mais la brosse me surprends, a voir ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. J'aime beaucoup ces 2 mascaras au final, même s'ils sont différents. Mais j'ai eu du mal à m'adapter à leurs brosses, notamment celle de Revlon. Il faut un petit moment pour s'y faire. Gros bisous

      Supprimer
  4. J'adore le packaging des produits que tu nous présentes! Pour ma part, je suis toujours à la recherche de la perle rare, DU mascara qui révolutionnera mes yeux sans faire de paquet! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci ma belle. C'est clair que le mascara qui fait des paquets, c'est rédhibitoire pour moi aussi. Gros bisous

      Supprimer
  5. Hello!
    C'est vrai qu'en ces périodes de fortes chaleur, on a tendance à utiliser plutôt un mascara waterproof. Malheureusement c'est compliquer d'en trouver un avec une compo clean... je sais même pas si cela existe.
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi. C'est vrai que je n'ai jamais vu de mascara waterproof bio. Celui de Revlon me semblait avoir une meilleure composition qye celui de So Susan. Mais je ne suis pas une pro pour décrypter complètement une compo. Gros bisous

      Supprimer
  6. Merci pour cette belle review je ne connaissais pas la marque!

    N'hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites,

    A bientôt

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir une marque.
      Ok, je passerai te lire et découvrir ton univers. Gros bisous

      Supprimer
  7. Hello.
    Finalement je penche plutôt contre le Revlon à cause de sa composition. Mais honnêtement je ne m'attendais pas à ce que le So Susan soit si peu clean...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Contre le Revlon ? Il me semblait que sa composition était meilleure que celle de So Susan.
      C'est clair que lorsque j'ai vu la composition du So Susan, j'ai vraiment hésité à l'utiliser, mais finalement il est sympa si on en fait abstraction. Bisous

      Supprimer
  8. Moi qui ne met que du mascara waterproof car avec mes cils d'asiatiques il n'y a que ça qui tient je prends en note les deux que tu nous présentes ;)
    J'en ai qui vient de chez Adopt (réserve naturelle) pour 5 euros je te le conseille il est génial !!!
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. Merci beaucoup pour le bon plan. Je ne connais pas ce mascara et avec ce tout petit prix, c'est très tentant de le tester. Gros bisous

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ton article, les mascaras ont l'air bien !!

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Protection et confort avec Nana

On se retrouve aujourd'hui avec un article ultra féminin, car je vais vous présenter les nouvelles serviettes hygiéniques que la marque Nana vient de sortir. En effet, j'ai eu la joie de recevoir 3 paquets de serviettes hygiéniques dans la gamme Maxi , c'est-à-dire plutôt destinée aux flux importants : * Un paquet de 18 serviettes Maxi Régulier  * Un paquet de 16 serviettes Maxi Plus * Un paquet de 12 serviettes Maxi GoodNight Avant ma dernière grossesse, je portais très peu de serviettes hygiéniques. Je préférais porter des tampons pour leur invisibilité et leur sécurité. Mais depuis que j'ai accouché, et que j'ai porté pendant de longues semaines des couches de maternité, je n'arrive plus à mettre des tampons. J'ai envie de confort, de douceur... Et c'est ce que je retrouve dans les serviettes hygiéniques. Je ne vais pas vous présenter la marque car nous la connaissons toutes. Mais justement, depuis le temps que les serviettes hygiéniques Nana existe

Mon bilan de janvier 2021

En ce tout début d'année, on se retrouve pour faire le bilan du mois de janvier 2021 . C'est un mois marqué par des anniversaires importants, un week-end en famille pour s'aérer l'esprit et de jolies découvertes.  Moments personnels du mois Qui dit mois de janvier, dit bien sûr " bonne année ". Même si nous avons dû commencer cette nouvelle année seuls plutôt qu'avec toute la famille (crise sanitaire oblige...), cela n'a pas entamé ma bonne humeur car j'adore débuter une nouvelle année. J'ai l'impression que c'est un petit peu comme un renouveau... On a toute une nouvelle année à écrire, et à tenter de rendre belle. En janvier, c'est également l'anniversaire de mon grand garçon et cette année ce n'était pas n'importe quel anniversaire : il s'agissait de ses 18 ans . Et je dois vous avouer que sur le coup, j'ai été partagée entre la joie de le voir grandir et de devenir un si beau et si gentil jeune homme, et la n

Ma routine beauté bio Centella

Grâce à la marque Centella  et à Marie-Caroline des Co-Creatrices , j'ai eu la chance de découvrir depuis le mois de décembre une routine complète destinée aux peaux mixtes à grasses, et qui plus est bio. J'ai ainsi pu tester 4 produits en avant-première plusieurs mois avant leur lancement. Les packagings présentés ici ne sont donc pas forcément ceux qui sont maintenant actuellement en vente, car il s'agissait encore de prototypes. La marque Centella m'a donc fait parvenir sa gamme visage équilibrante purifiante , composée d'un Fluide, d'un Sérum, d'un Elixir et d'un Masque. Les produits sont principalement composés de Centella Asiatica, de Jojoba et de Mandarine Verte. Mais connaissez-vous cette marque ? Centella fut créée en 1972 et fait partie des laboratoires Roig. Elle tient son nom de la plante Centella Asiatica qui est reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Concernant les packagings , l'apparence des flacons me plaît beaucoup. Les flacons e