mardi 21 février 2017

Produits finis 12 – Janvier 2017

Ça fait un bail que je ne vous ai pas présenté mes produits finis ! En fait, pour tout vous dire, devant la masse de flacons vides qui peuplaient ma salle de bain (car j'avais pris du retard dans mes publications), j'ai préféré tout jeter et recommencer à zéro.
Je vais tenter de vous écrire cet article mois par mois lors de cette nouvelle année, pour ne pas à nouveau me laisser submerger par ma tonne de produits finis.

Voici tous les produits que j'ai terminé au mois de janvier 2017 !

 

Les gels douches
 
Nous avons terminé un gros flacon familial de gel douche Dove Nutrition intense. J'apprécie ce produit pour son onctuosité sur la peau et sa douceur. Je suis également fan de l'odeur caractéristique des produits Dove. Et je trouve ce type de flacon 750 ml très pratique pour un usage familial. J'en ai d'ailleurs encore un gros flacon à terminer dans ma salle de bain.
 
C'est également la fin d'un autre gros flacon : le gel douche Le Petit Marseillais au parfum Fleur de Cerisier. J'aime beaucoup les gels douche de cette marque, notamment pour leur douceur sur la peau, leur facilité à les rincer et leurs agréables senteurs. Et le parfum fleur de cerisier ne déroge pas à la règle. Il a une subtile odeur fleurie que j'aime beaucoup. Je rachèterai donc sans aucun doute ce produit.
 
C'est la fin de la Douche crème Monsavon au lait et amande douce. J'ai adoré ce produit pour son onctuosité sur la peau et sa délicieuse senteur d'amande. J'ai utilisé ce gel douche lors de déplacements professionnels et son bouchon très hermétique n'a causé aucun dégât dans mes affaires. Je rachèterai donc sûrement ce produit.
 
 
J'ai terminé également une nouveauté de la marque Garnier : le gel douche Trésors de Miel à la gelée royale, au miel et à la propolis. Je l'ai acheté lorsque j'étais malade alors sa formule m'a de suite intéressée. J'ai beaucoup aimé cette odeur de miel et cette douceur sur ma peau. Je rachèterai sûrement ce produit.
 
Le produit suivant ne vous est pas méconnu si vous avez lu mes anciennes revues de produits finis car je l'utilise souvent, notamment en hiver : il s'agit de la Douche soin gommante Hammam de Ushuaïa. Ce produit au savon noir et aux éclats de noix d'argan gomme doucement ma peau sous la douche, tout en la nettoyant parfaitement. Étant une grande adepte du hammam, je ne peux qu'apprécier ce gel douche qui me rappelle ces moments de détente.
 
C'est également la fin du gel douche et bain moussant L'Exquise de Énergie Fruit, à la fraise. Ce produit a une odeur très sucrée, peut être un peu trop à mon goût. Par contre mon fils adorait que je lui mette dans son bain. Ce produit fait énormément de bulles et sent moins fort une fois diffusé dans l'eau. Je le rachèterai donc peut-être mais pour m'en servir en tant que bain moussant plutôt qu'en gel douche.
 
Les soins pour cheveux
 
 
C'est la fin du shampooing Argile extraordinaire de Elseve – L'Oréal, destiné aux cheveux normaux ayant tendance à regraisser. J'ai beaucoup aimé la douceur et la souplesse que procurait ce shampooing à mes cheveux, alors qu'il n'est même pas composé de silicone. J'ai toujours pris la mauvaise habitude de me laver les cheveux tous les jours, mais grâce à ce shampooing je me suis mise à les laver seulement tous les deux jours. J'adore ce produit et l'ai racheté à peine mon flacon terminé.
 
J'ai également terminé le shampooing sec Original de Batiste. J'aime beaucoup cette marque de shampooing sec pour sa redoutable efficacité et son prix très attractif. Dès que je l'applique, mes cheveux retrouvent brillance et volume. Vous vous en douterez donc : j'en ai encore deux flacons d'avance dans ma salle de bain.
 
Les déodorants
 
J'ai terminé mon déodorant bille Dove Pierre d'alun et beurre de karité que j'apprécie beaucoup pour son efficacité et sa délicieuse odeur de karité. J'aime surtout la composition de ce produit qui ne contient ni paraben, ni alcool, ni sel d'aluminium. Par contre, je déplore quand même la présence de phenoxyethanol. Mais j'ai tellement de mal à trouver un produit à la composition parfaite et qui soit efficace en toutes circonstances, que je risque de l'acheter à nouveau.
 
C'est la fin de mon déodorant spray Ushuaïa Polynésie à l'huile d'ylang et pulpe de coco. Il a les mêmes avantages et les mêmes défauts que son petit copain que je viens de vous présenter au niveau de la composition. Son parfum est agréable et rafraîchissant, mais je ne pense pas le racheter pour l'instant car en ce moment je suis plutôt adepte des déodorants Dove.
 
Mon homme a terminé le déodorant spray Axe Provocation qui est une marque qu'il apprécie beaucoup pour son efficacité anti-transpirante et ses parfums très agréables.
Il aura sûrement l'occasion de racheter cette marque, mais dans un autre parfum pour varier les plaisirs.
 
Les soins pour le visage
 
C'est la fin de mon énorme flacon d'eau micellaire démaquillante de Sephora. Je compte bien vous parler un peu plus longuement de ce produit dans un prochain article, car je l'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé très efficace au niveau du démaquillage de ma peau. Mais pour l'instant, je ne compte pas le racheter car j'ai d'autres eaux micellaires à terminer.
 
J'ai terminé la fameuse essence botanique Aqua Magnifica de Sanoflore (Revue ICI). C'est vraiment un énorme coup de cœur. J'ai adoré le parfum de ce produit que je trouve très dynamisant. Je trouve cette essence très efficace au niveau de la matité de mon teint et du camouflage des pores. C'est vraiment devenu un indispensable de ma routine matinale. J'en ai d'ailleurs acheté un gros flacon de 400ml pour remplacer celui-ci.
 
Mon fils a terminé ce petit flacon de solution micellaire Bioderma, que j'avais acheté pour nos déplacements. Je le trouve très pratique pour nettoyer le visage et les mains de bébé dans la journée. J'adore le parfum agréable qu'il laisse sur la peau après son passage. Je serai donc susceptible de l'acheter à nouveau.
 
Le make-up
 
J'ai terminé ma poudre compacte matifiante 8h de Sephora (Revue ICI) que j'ai l'habitude de prendre en teinte 30 Medium. J'aime beaucoup cette poudre qui fixe parfaitement mon fond de teint ou ma BB Crème, tout en matifiant mon teint. Je l'ai évidemment déjà rachetée car je ne peux vraiment pas m'en passer.
 
C'est la fin de mon fond de teint compact matifiant 8h de Sephora (Revue ICI) que j'ai choisi en teinte 26 pêche. Cela fait plusieurs années que j'utilise ce produit et j'en suis vraiment ravie. J'adore le fini naturel qu'il donne à mon teint, tout en camouflant mes rougeurs et imperfections. Je l'apprécie également car il ne fait pas briller ma peau et qu'il est très facile d'utilisation avec son éponge fournie dans le boîtier. Mais pour l'instant je ne l'ai pas racheté car je suis en train de tester la CC Cream de So'Bio Etic qui me convient parfaitement pour l'instant.
 
Enfin, je termine cet article avec un rouge à lèvres B. Glossy Le brillant de la marque Agnès b. Il s'agit de la teinte Copper Rose qui est un joli rose scintillant. J'adore ces rouges à lèvres qui glissent sur mes lèvres sans les assécher tout en leur donnant un effet gloss. Malheureusement je ne pourrai pas racheter ce produit car il n'est plus en vente.
 
 
J'ai donc fait pas mal de place dans mes placards pour ce mois de janvier, mais vous risquez de retrouver la plupart de ces produits dans mes prochains articles car j'en ai aimé un bon nombre et je risque donc de les racheter bientôt, si ce n'est déjà fait.
J'ai également consommé un certain nombre de gels douches ce mois-ci mais j'en avais entamé plusieurs en même temps, ce que j'essaie d'ailleurs d'éviter pour le mois prochain.
 
Sinon, connaissiez-vous ces produits ? Lesquels utilisez-vous ? Lesquels vous tentent ? Avez-vous comme moi la fâcheuse habitude d'utiliser plusieurs gels douches en même temps ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Ca fait du bien de finir ces produits.
    Il faut absolument que je me rachète l'aqua magnifica que j'ai adoré pendant longtemps.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline. C'est clair que ça fait du bien de faire de la place dans ses tiroirs et de pouvoir jeter mon sac de flacons vides.
      C'est là que je me dis que j'ai quand même un homme compréhensif qui accepte de me mettre de côté ses produits finis et qui ne se plaint pas de ma santé mentale lorsqu'il me voit prendre en photo des flacons vides. Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello.
    j'adore la présentation de l'huile micellaire Sephora, mais je crains que sa composition ne me convienne pas. Dommage car si en plus elle est efficace...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je vais faire un article prochainement sur cette eau micellaire ainsi que le tonique qui est dans le même format. Tu en sauras plus sur la composition et sur ce packaging un peu spécial. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou,

    Je suis une fan des gels douche Dove? Juste l'odeur me fait fondre. La poudre compacte Sephora est vraiment bien. Je l'ai longtemps utilisé.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs. C'est vrai que les produits Dove ont vraiment une odeur particulière (et ultra agréable) qui nous fait instantanément reconnaître la marque. Pour l'instant je n'arrive pas à quitter ma poudre compacte de Sephora. Je n'ai pas encore trouvé mieux. Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, tu vas bien? j'aime beaucoup cette catégorie d'articles pour avoir les avis des blogueuses... Je connais et utilise pas mal de produits qui font partie de ta liste.
    Bisous , bon après-midi à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina. Je vais très bien, merci.
      Moi aussi, j'aime beaucoup lire ce type d'articles qui donne un avis succinct sur un produit après utilisation complète.
      Gros bisous.

      Supprimer
  5. J'aime bien les produits DIVERS. Mais depuis peu, je me suis mise aux produits biologiques, tu sais la marque SON BIO, et je t'avoue que j'aime bien!
    Les déos à bille c'est pas mal car il n'y a pas d'aluminium dedans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. J'aime beaucoup la marque So Bio Etic également. Surtout que l'on peut la trouver facilement en grande surface. En ce moment je teste une BB Crème et un blush de cette marque. Je les aime tellement que je les porte tous les jours. Gros bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle!
    Merci pour ce bilan produits finis :) J'ai testé la marque Batiste pour le shampoing sec et c'est pas mal du tout. Là j'utilise un spécial brunette de chez Go Pretty. C'est vraiment le type de produit rapide à utiliser et efficace :)
    Bisous et bon week end
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi. C'est vrai que ces shampooings secs sont très pratiques.
      Je ne connais ce type de produit que depuis 2 ou 3 ans mais je ne peux plus m'en passer désormais.
      J'en ai toujours un flacon d'avance dans ma salle de bain.
      Je ne connaissais pas la marque Go Pretty mais pourquoi pas la tester ! Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou toi!

    Mais je vois que nous avons pas mal de produits en commun! ☺
    Je suis une grande adepte des produits Sanoflore, et donc forcément de l'essence botanique qui m'aide toujours beaucoup en cas d'imperfections.
    Sinon, je fais également partie de la team Batiste! Je pense les avoir tous testés depuis le temps, et j'en rachète tous les mois. C'est l'un de mes grands indispensables. ☺
    Je te souhaite de passer un bon week-end.
    A très bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili. Je découvre la marque Sanoflore avec cette Aqua Magnifica, mais du coup d'autres produits m'attirent maintenant. Je risque donc d'agrandir ma collection Sanoflore 😉
      Quant aux shampooings secs Batiste, je reviens toujours sur l'Original finalement. Mais j'en ai toujours un d'avance dans ma salle de bain, d'où ma dépendance. 😊 Gros bisous.

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !

    Tu en as terminé de nombreux produits !!!

    J'aime beaucoup le gel douche Ushuaïa ainsi que l'aqua magnifica !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. C'était un mois assez fructueux en effet.
      Ce sont des produits que je rachète sans arrêt. Gros bisous

      Supprimer
  9. Vraiment sympa cet article pour voir TOUT ce que tu as fini (moi j'ai l'impression de ne rien finir haha)
    Personnellement ce que je finis le plus vite c'est les gels douches mais ayant une peau assez compliquée je ne prends que du savon bio !
    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne. J'aime beaucoup écrire ce type d'article parce que je vois bien mes produits diminuer. Même si parfois, la quantité de produits utilisés me fait un peu peur !
      Je suis également une grande consommatrice de gels douches, mais lorsque ma peau devient capricieuse, je passe au savon de Marseille sur les conseils de mon dermatologue. Gros bisous

      Supprimer
  10. Joli article, j'adore les gels douches petit marseillais je trouve qu'il sentent tres bon et j'ai entendu d'un dermato qu'ils etaient moin agressif pour la peau que bcp d'autres. Ultra doux je l'utilise en shampoing j'aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. J'adore également les senteurs de ces gels douches. Par contre lorsque ma peau ne supporte plus ces produits liquides plus agressifs, je passe au savon de Marseille solide pendant quelques semaines. Il répare rapidement ma peau et je peux ensuite réutiliser mes gels douches. Gros bisous

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Est-ce que la douche crème hydratante lait et amande douce monsavon a un parfum sucré ou non
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je te reponds dans ton second message ;-) Bisous

      Supprimer
  12. Bonjour
    est-ce que Monsavon - Gel Douche 100% Essentiel - Lait et Amande douce - 250ml a un parfum sucré ou non par ce que je suis allergique a tous se qui est sucré.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Le parfum du gel douche Monsavon sent l'amande. Il n'est donc pas forcément sucré comme d'autres gels douches peuvent l'être. Bonne journée.

      Supprimer