jeudi 3 novembre 2016

Savons du bonheur au muguet

Il y a quelques temps, je vous présentais ICI un joli lot remporté lors d'un concours organisé par la talentueuse Claire du blog O Boudoir Parfumé, en partenariat avec la marque Le Comptoir du Bain.
 
J'ai donc pu tester un savon liquide et un savon solide, tous deux au parfum de muguet, de la marque Le Comptoir du Bain. Ces produits sont issus d'une édition limitée Savon du Bonheur, sortie courant mai, mais que vous pouvez encore trouver à l'heure actuelle sur des parapharmacies en ligne.
 
Mais avant de vous présenter ces produits plus en détail, intéressons-nous de plus prêt à cette marque : Le Comptoir du Bain est une marque française, appartenant au groupe Batteur, qui a été créée en 2002 sous le nom Le Comptoir du Pharmacien, car elle intégrait alors une gamme d'hygiène et d'aromathérapie. C'est en 2006 qu'elle prendra son nom actuel, Le Comptoir du Bain, en se séparant de l'aromathérapie. Depuis toutes ces années, la marque propose une large gamme de produits d'hygiène et de bien-être, parfumés et à la qualité optimale, dont les fameux savons de Marseille.
 
Maintenant que nous connaissons un peu mieux la marque, intéressons-nous de plus près à leurs produits.
 
On commence tout d'abord avec le Savon Liquide senteur Muguet, qui a été tiré à 15000 exemplaires. Ce savon destiné aux mains et au corps, convient également aux peaux sensibles car il est censé ne pas dessécher pas la peau.
Savon liquide Senteur Muguet de Le Comptoir du Bain au prix indicatif de 5€50 les 500 ml en pharmacie et parapharmacie
 
Concernant le packaging, ce savon est présenté sous la forme d'un gros flacon de 500 ml, qui est très pratique d'utilisation grâce à sa pompe. On y trouve de très jolies fleurs imprimées sur un fond vert, ce qui lui confère un côté printanier et féminin. J'adore la beauté de ce flacon, et il est d'ailleurs du plus bel effet au bord de ma baignoire.
 
Les promesses faites par la marque :
Le savon du Bonheur liquide nettoie efficacement tout en douceur, sans dessécher la peau. Sa mousse légère libère un parfum élégant à la fois frais et fleuri, laissant la peau délicatement parfumée et douce. Un brin de légèreté vous enchantera grâce à cette senteur qui vous rappellera un bouquet de muguet en fleurs.
 
Composition :
Ce savon ne contient ni conservateur, ni graisse animale, si sulfate.
 
Conseil d'utilisation :
Appliquer sur la peau humide, faire mousser puis rincer.
 
 
Mon test :
Ce savon sent très bon le muguet ! L'odeur est persistante sur le corps pendant un bon moment. Le parfum reste d'ailleurs dans notre sillage.
La texture est fluide et non collante. Par contre, ce savon ne mousse pas au contact de la peau. Il se rince facilement, à condition de le frotter. En effet, il ne partira pas en faisant seulement couler un filet d'eau dessus.
Après rinçage, il laisse une peau douce, nette et fraîche. C'est vraiment un bonheur de se laver avec ce produit qui sent très bon, est beau à regarder et qui allie praticité et efficacité.
 
 
On continue avec le Savon Solide senteur Muguet, qui a été tiré à 10000 exemplaires.

Savon solide Senteur Muguet de Le Comptoir du Bain au prix indicatif de 2€90 les 100 g en pharmacie et parapharmacie
 
Concernant le packaging, ce savon est présenté sous la forme d'une jolie boîte en carton où l'on retrouve la couleur verte et les imprimés fleuris du savons liquide. On ouvre ensuite le carton comme une porte, et l'on y découvre un gros savon rond de 100 g qui apparaît à l'intérieur d'une fenêtre.
Je trouve ce packaging très original mais un peu léger car la boîte avait craqué lors du transport, et j'avais donc retrouvé le savon tel quel, se baladant dans le carton de livraison. Un film transparent autour du savon aurait apporté plus d'hygiène lors de ces désagréments.
Sinon, le savon en lui-même est très joli avec sa couleur crème et sa parfaite rondeur. La marque y est gravée, entourée de muguets (bien sûr) et de trèfles à 4 feuilles (pour le côté bonheur).
 
 
Les promesses faites par la marque :
Le savon du Bonheur solide libère un parfum fleuri ; la peau reste parfumée. Un brin de légèreté vous enchantera à travers l'alliance de notes vertes et de bergamote. Par l'association de muguet et de jasmin, apparaîtra ensuite une note fleurie. A chaque utilisation, vous serez transportés pour un voyage olfactif.
 
 
Composition :
Ce savon ne contient ni conservateur, ni graisse animale, si sulfate.
 
Conseil d'utilisation :
Appliquer sur la peau humide, faire mousser puis rincer.


Mon test :
Ce savon a une odeur très forte qui embaumait déjà le carton à l'arrivée, mais c'est une odeur très agréable. Je trouve sa senteur encore plus persistante sur le corps, que le savon liquide.
Il mousse avec onctuosité au contact de l'eau et tient parfaitement dans les mains grâce à sa forme arrondie. Il se rince plus facilement que son homologue liquide.
Après utilisation, notre peau est douce, nette et propre, tout comme pour le savon liquide.
 
 
En conclusion, j'ai adoré découvrir ces deux produits. J'ai été conquise par leur senteur de muguet qui est originale et très rafraîchissante. Les packagings de cette édition limitée sont vraiment très réussis. Ils égaient vraiment notre salle de bains, et nous apporte de la bonne humeur simplement en les regardant. Ils font parfaitement leur boulot, tout en éveillant tous nos sens !
 
Et vous, connaissiez-vous ces produits ? Et cette marque ? Avez-vous l'habitude d'utiliser des produits senteur muguet ?
Rendez-vous sur Hellocoton !


10 commentaires:

  1. Hmmm... le muguet ! J'adore cette odeur ! Ce serait sympa en parfum également, j'adore les parfums à base de fleurs ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss. J'avais un peu peur que l'odeur soit entêtante parce que le muguet a quand même un parfum assez fort, mais non, l'odeur est parfaite. Gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Je ne sais pas s'il y en a dans ma ville, mais j'ai bien envie de me renseigner sur la composition de ces produits . Je ne connaissais pas la marque mais c'est la deuxième revue que je lis sur le produit, et à chaque fois, c'est banco!
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Si tu as une parapharmacie Leclerc près de chez toi, je sais qu'on peut y trouver cette marque. Sinon elle est vendue dans la plupart des pharmacies. Si tu testes ces produits, tu me diras ce que tu en penses. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle.
    Je ne connais pas cette marque mais les packaging sont trop mimi je trouve.
    A vrai dire je n'ai jamais senti un produit à base de muguet, cela m'intrigue ^^
    Bisous à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs. C'est surtout l'édition limitée qui est jolie. Les packagings des éditions permanentes sont moins élaborés : il n'y a pas les petites fleurs en fait :-)
      Mais les senteurs sont très agréables. Pour moi aussi, c'était la première fois que je testais des produits au parfum de muguet et j'ai été agréablement surprise. L'odeur ressemble beaucoup au parfum des clochettes du muguet. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  4. Je ne connais la marque le Comptoir du bain que de nom mais ça semble top en plus j'adore le muguet enfin j'adore l'odeur les deux savons devaient être géniaux ! Surtout le savon solide que me tente trop !!
    Bisous et bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marianne. J'ai déjà testé plusieurs savons de cette marque et j'aime beaucoup. Ils ne moussent pas tellement (pour les savons liquides) mais l'odeur est toujours exquise. Si tu as l'occasion de les tester, n'hésite pas. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  5. Je suis fan des senteurs fleuries,
    je connais cette marque mais jamais testé leurs produits,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina.
      Cette marque est vraiment très sympa. N'hésite pas à la tester. Gros bisous.

      Supprimer