samedi 7 novembre 2015

Deux mascaras au banc d'essai : Clarins et Marc Jacobs

Actuellement, j'utilise à tour de rôle deux petits mascaras : le O ! Mega Lash de Marc Jacobs que j'avais reçu dans une box Sephora, et le Cils d'Enfer Maxi Lash de Guerlain, qu'une collègue m'a donné. Je voulais donc vous donner mon avis sur ces deux produits après plusieurs semaines d'utilisation.


Commençons tout d'abord par le mascara O ! Mega Lash de Marc Jacobs que j'ai reçu en teinte 30 Blacquer. Ce mascara se définit comme un noir absolu au volume extrême et dramatique.


Promesses faites par la marque :
Grâce à ce mascara on obtient un effet ‘regard ouvert’ instantané pour un regard qui ne passera pas inaperçu.
La formule riche et le design de la brosse à 4 faces agissent en synergie pour allonger, recourber, définir et ajouter du volume.

Sa couleur, ‘Blacquer’ couvre les cils d’un noir ultime, le noir le plus noir de Marc Jacobs.


Composition :
Ce mascara est composé d'ingrédients volumisant grâce à un mélange spécial de cires douces et d’huiles essentielles qui gaine les cils d’un volume spectaculaire. Il est également enrichi en vitamines B5 et C pour conditionner les cils tout en les tenant en place pour longtemps.


La brosse du mascara O ! Mega Lash de Marc Jacobs
Packaging :
Le mascara en petit format est quasiment identique au grand format avec la marque écrite en couleur argentée sur un fond noir, et la bague argentée à la jointure de la brosse. Je lui trouve un petit côté simple mais agréable.


Le mascara O ! Mega Lash de Marc Jacobs en action
Prix :
Il est vendu au prix de 27€50 chez Sephora.


Passons maintenant au mascara Cils d'Enfer Maxi Lash de Guerlain, que j'ai reçu en teinte 01 Noir. Ce mascara se définit comme un créateur de volume, sculpteur de courbe.


Promesses faites par la marque :
Cils d’Enfer habille, intensifie et sublime le regard. Sa formule surdouée assure un volume, une courbe et une tenue d’enfer.
Son secret tient sur l'action conjuguée de trois polymères : le 1er est gainant, le 2ème assouplissant et le 3ème fixant. Dès le 1er passage, ils agissent de concert pour un résultat simultané afin d’étoffer et de recourber de façon durable et homogène la frange des cils. Les couches se superposent en légèreté, pour un volume sur mesure : immédiat, stylisé et longue tenue. La couleur se fait intense : un pigment noir profond rehausse les cils d’une couleur captivante, miroitante et inégalée.
Grâce à une coupe biseautée et facettée, la brosse dompte et sculpte la courbe à la perfection. En un clin d’œil, on obtient des cils d’enfer.

 
Conseils d'utilisation :
Comme on peut le voir sur le dos de l'emballage, on peut obtenir trois résultats avec ce mascara :
* Pour un regard "baby doll" : appliquez Cils d'Enfer verticalement de la racine à l’extrémité des cils supérieurs et inférieurs en insistant sur les cils du milieu.
* Pour un regard "œil de biche" : appliquez Cils d'Enfer sur les cils supérieurs en insistant sur les cils du coin externe de l’œil.
* Pour un regard "œil de lynx" : appliquez Cils d'Enfer sur les cils supérieurs et inférieurs en insistant sur les cils du coin externe de l’œil.


Packaging :
Le mascara en petit format est complètement différent du grand format. Le petit format est noir avec la marque écrite en doré. Alors que le grand format est tout en couleur or avec une très belle gravure Guerlain. Il est vraiment magnifique !
Par contre, je trouve ça vraiment dommage que le petit format ne soit pas représentatif du grand.

 
La brosse du mascara Cils d'Enfer Maxi Lash de Guerlain

Prix :
Il est vendu au prix de 31€50 chez Sephora. On peut également le trouver en teintes moka et marine sur Sephora et en teinte violet chez Guerlain.

Le mascara Cils d'Enfer Maxi Lash de Guerlain en action

Mon test :
Concernant la brosse, je trouve que celle du mascara Guerlain est plus longue et fine que celle du mascara Marc Jacobs. Mais les deux sont très faciles d'utilisation.

Concernant le confort, je suis porteuse de lentilles, et je n'ai été incommodée par aucun de ces mascaras. Donc je dirai qu'ils sont tous les deux adaptés aux yeux sensibles.

Tous les deux ont une très bonne tenue, et recourbent bien les cils tout en les allongeant. Ils leur apportent également plus de volume. Et je n'ai eu aucun problème de paquets à déplorer avec ces deux mascaras.

Pour le démaquillage, ils partent tous les deux très bien, sans frotter. J'utilise l'eau micellaire démaquillante de Caudalie, et elle suffit pour ôter ces mascaras.


Verdict :
Franchement, je ne saurai pas départager les deux. Je les aime beaucoup tous les deux et ne leur trouve pas de grandes différences. Au niveau du packaging, je préfère celui de Guerlain, mais je préfère la brosse de Marc Jacobs. Le prix est pratiquement identique, ainsi que le rendu.
Donc, à ce jour, je n'ai pas encore décidé lequel je vais m'offrir en grand format !


Et vous, qu'en pensez-vous ? Lequel préfériez-vous ? Les avez-vous déjà testés ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Jolie test ;) les deux embouts me plaisent bien et les résultats aussi. Le volume de Chanel est vraiment bien aussi, justement tes deux mascaras au banc d'essai me font penser à celui de Chanel.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anais :-) Je ne connais pas celui de Chanel mais je vais regarder ça de plus prêt. Bisous ♡

      Supprimer